loopingf
Nov 10 2009, 08:11
Hello à tous ,
voila ma wii es en version 3.2 avec homebrew channel et neogamma r8 je croit !!!
et sur certain backup comme wiifit plus, ghostbusters , quand je lance le jeux il s'affiche mais l'image tremble, et la je comprend pas pourquoi ?????
alors que sur d'autres, challenge huting, aucun problème !!!!
pouvez vous m'aider ????
merci d'avance
Comment ça "l'image tremble" ?
carbonyle
Nov 10 2009, 11:56
CITATION(loopingf @ Nov 10 2009, 09:11 )
Hello à tous ,
voila ma wii es en version 3.2
fail passe en 4.1 avec mon tuto (ev. 4.2) avec homebrew channel et neogamma r8 je croit !!!
et sur certain backup comme wiifit plus, ghostbusters , quand je lance le jeux il s'affiche mais l'image tremble, et la je comprend pas pourquoi ?????
alors que sur d'autres, challenge huting, aucun problème !!!!
pouvez vous m'aider ????
merci d'avance
A mon avis l'image qui tremble c'est: une mauvaise connection (cable mal branché, rongé par un animal, ou alors de très très très mauvais cables)
Mais aussi et probablement: tu as une vieille TV (ou pas

) t'as des jeux "import" et tu force le move vidéo. Ben tout ça c'est mal
A+
loopingf
Nov 10 2009, 13:16
ben non fait avec les autyres jeux sa fonctionne nickel !!
saufe que la je jeux se lance sans problème mais l'image tremble et j'ai noter aussi que au niveau de la manette les 2 1ère lumière du bas clignote ....?????
mais pour ce qui es de l'image oui effectivement sa fait cet effet la comme si un cable etait mal branché, ce que j'ai crut au depart mais ayant changer de backup, sa fonctionne impec !!!!
j'ai dur avoir 3 ou 4 jeux qui sont comme sa .... je comprend pas trop !
pour infos j'utilise des verbatim dvd-r avec nero !!
ma télé a 5ans et non j'utilise pas de jeux import , j'ai aussi mit en doute que ils etaiernty en NTCS mais la sur ghostbusters il es bien en pal !!!!
Mouais, ça ne répond pas à ma question mais si c'est un faible tremblement il est possible que ça ne soit rien de plus qu'une absence de déflicker dans les jeux en question.
M'enfin bon, si tes Wiimote ne s'initialisent pas du tout, à mon avis le problème est plus logiciel.
Les jeux se lancent ? Tu peux y jouer ?
loopingf
Nov 10 2009, 15:07
effectivement le jeux se lancent, sur certain ont peu y jouer car les wiimotes s'initialise , mais une image qui tremble c'est impossible, je pense effectivement que le problème es plus logiciel, mais je trouve pas lequel !!!!
qu'appelle tu "une absence de déflicker" ????
pour resumer le jeux se lance, mais dès l'ecran de demarrage du jeux sa tremble ....
Le déflicker rend l'image moins nette, ce qui atténue ou élimine le scintillement des trames.
Ce qui nous aiderait à comprendre ton problème serait que tu détailles ce que tu entends par "ça tremble".
Une image qui saute de temps en temps ? Des images désynchronisées ? Quelle ampleur de tremblement ? Tremblement horizontal ou vertical ?
Enfin bref des précisions quoi... Une vidéo serait plus parlante.
loopingf
Nov 10 2009, 16:56
bon je vous post une video que viens juste de faire ....
mon problème en video
Nany63
Nov 10 2009, 20:31
Le caméramen est atteint de Parkinson ?
J'ai la solution a ton problème
loopingf
Nov 10 2009, 23:56
avez vous la solution a mon problème ! mit a part que j'ai la tremblote

??????
Ok, alors je pense avoir compris.
Ta TV n'accepte pas le 60hz (ou bien il faut la configurer pour), ta console est donc réglée en 50hz.
Les jeux proposant généralement les 2 modes, ils sont passés jusqu'à présent sans soucis puisqu'ils gèrent le 50hz.
Maintenant les jeux ne proposant que le mode 60Hz s'affichent comme tu le vois sur ta TV en 50Hz.
Pour vérifier mon hypothèse, il te suffit de paramétrer ta Wii en 60Hz et ton Menu Wii devrait apparaître de la même façon. Le cas échéant lance un jeu qui ne te pose pas de problème, il devrait se comporter comme les problématiques.
Tiens-nous au courant.
Si j'ai raison, il n'y a pas 36 solutions... Chercher s'il n'y a pas un réglage sur ta TV, sinon...
loopingf
Nov 11 2009, 09:14
exacte j'ai par le passer déjà essayer de changer la wii en 60 hertz et le menu wii tremble et la je peux te dire que tu es mal pour la remettre en 50hz !!!!
Bon me reste plus qu'a vérifier si je peux régler ma télé !
Sinon impossible avant la gravure de changer la fréquence du jeux ???
nutnut
Nov 11 2009, 09:37
hey non
loopingf
Nov 11 2009, 09:43
rrrrrrrrrrrr

bon je vais me plonger dans le manuel de la tv........
Nany63
Nov 11 2009, 11:56
CITATION(nutnut @ Nov 11 2009, 09:37 )
hey non
Hey si ! mais cela risque de dénaturé ton iso et tu t'expose a un risque d'écran noir ... sinon j'ai envie de dire que certain loader propose de forcé la fréquence ...
loopingf
Nov 11 2009, 11:57
yesssssss , mon problème es résolue, sur ma tele ya un reglage automatique pour le 50/60hz !!!! et la miracle wiifit plus et safarawii fonctionne !!! ghostbusters l'image ne tremble plus non plus mais il ne reconnait pas la wiimote !!! quand a mario bros que j'ai voulut tester ce matin ecran vert puis retour a l'homebrew channel !????? quelq'un sait-il pourquoi ??
Nany63
Nov 11 2009, 12:24
Parce que tu es un pirate ?
loopingf
Nov 11 2009, 12:30
non j'ai po d'oeil borgne !!!!!!!
mais sans blaguer je comprend pas trop pourquoi l'ecran es vert puis reboot sur l'homebrew channel,
????
nutnut
Nov 11 2009, 12:57
le new super mario bros ? cherche sur le forum c'est ecrit ^^
Nany63
Nov 11 2009, 13:22
parce que tu ne dispose pas de l'original ?
loopingf
Nov 11 2009, 13:32
Si comander sur le web depuis un moment et avant hier !!!
je tiens a preciser que j'achète toujours les originaux !!!!!!!!!!! Mais dés reception des jeux je fait systématiquement une copie !!!
Voila qui es au clair j'éspère
bon pour le new mario bros je fouine ...
Nany63
Nov 11 2009, 14:49
une fois que ton "original" de New Super Mario Bros fonctionnera, ta copie aussi

peut être nous fera tu la joie de poster une photo de ta collection d'originaux ?
loopingf
Nov 11 2009, 15:11
c'est bien dommage de pas vouloir me croire..., quelq'un serait bien sympa de m'aider car je lutte , j'ai installer le NeoGammaR8beta7, mais pareil ....????
le dossier sourcecode as t-il a voir quelquechose la dedans , ou le mettre ????
please help me ???
Nany63
Nov 11 2009, 15:37
CITATION(loopingf @ Nov 11 2009, 15:11 )
ok j'ai comprit !!!!! c'est bien dommage de pas vouloir me croire...
J'ai pas dit que je ne te croyais pas ... j'ai juste émis le souhait de pouvoir contempler ta collection

une chose est sûr, c'est que tu n'as pas *encore* New Super Mario Bros Wii ...
loopingf
Nov 11 2009, 15:58
et donc on me donne pas l'astuce ?????
nutnut
Nov 11 2009, 18:07
comment tu dump ton jeu ?
loopingf
Nov 11 2009, 18:33
avec RawDump ! j'ai la chance d'avoir un lecteur Lg !!!
bon sur ce jeux je lutte vraiment
Nany63
Nov 11 2009, 19:02
Envoi moi la photo de toutes ta collection et je t'aiderai
Bon là j'ai envie de dire je suis trop fort merci bibi ce sujet est résolu alors un autre sujet pour un autre problème svp...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.