Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Liste des étapes
Wii-Addict > Entraide > Discussions Hack & Le SAV des éMiissions
frontloop13
Bonjour et tout d'abord merci à tout ceux qui postent pour des Newbee comme moi,

Je surf depuis pas mal de temps sur tous les Forums liés à ce type de procédure pour les WII et je dois avouer (ça doit être l'age) j'ai du mal à savoir réellement l'ordre des choses.
Je m'explique :
J'avais lu que les nouvelles WII seraient à priori en 4.2, je viens d'en acheter une pour l'offrir à ma fille à Noël. Hier je me suis lancé et heureusement, un reste de neuronne m'a poussé à vérifier mon FW. Elle est en 4.0 !
L'un des admins de ce fabuleux site (Nany63 merci) m'a donné le lien pour le Tuto 3.0 - 4.1 hack WII, mais je voudrais poser qq questions avant de me lancer dans l'install :

- Faut-il ou est-il nécessaire de passer en 4.2 ou 4.1 ? => OK pour 4.1 mais il faut downgrader pour upgrader ensuite ?? kel Tuto ? =>
- Le fait d'être en 4.0e fait-il que les écrans présentés dans le tuto avec un FW 3.2 seraient différents ? =>
- Le tuto est-il suffisant pour hacker ou faut-il ajouter autre chose ensuite ? le bloker de maj des jeux ? =>
- Est-il nécessaire voire souhaitable de configurer le WIFI pour accéder au Net ou cela ne sert qu'aux chaines météo et autres? =>
- Une fois hackée, pour utiliser des jeux originaux, y-a-t il une procédure particulière ? un risque d'upgrade qui supprime le hack ? => j'ai WII FIt plus que faire ? je peux l'utiliser ? ou faut-il faire un BKP et l'utiliser comme les autres SAV via USB ?
- Le loader GX USB fonctionne avec certains jeux pas tous ? ou no pbo pour tout ? quelle version ? =>

- Pour finir, y-a-t il d'autres petits trucs à faire pour être le moins emm...dé possible, sachant que ma fille à 10 ans et que si ça bug c'est papa qui s'y colle wink.gif

D'avance merci de prendre 5 mins pour aider un "vieux" (45 ans) à offrir une WII qui marche à sa fille. Soyez indulgents, je sais que beaucoup de réponses sont dans le Forum mais j'ai trouvé des réponses qui disaient tout et son contraire...
WiiD
et beh, 16 questions dans le même post laugh.gif

Bon pour faire bref, car d'autres compléteront :

- Je suis toujours en 3.2, cIOS rev9/14 et tous mes backup fonctionnent sans problème. Donc non, un passage en 4.1 n'est pas indispensable et en 4.2 encore moins.
Toutefois tu devras quand même suivre le tuto hack 3.0 à 4.1 pour la hacker.

- Les screens ne changent pas, ou très peu d'un firmware à l'autre.

- Le tuto est pour hacker, après tu peux toujours ajouter des sécurités ou autres homebrew.

- Configurer le Wifi te permet aussi de jouer online et de mettre à jour les Homebrew. Ce qu'il faut c'est configurer la connexion mais désactiver le WiiConnect24.

- Refuser systématiquement toute mise-à-jour, qu'elle soit proposée par la console ou par un jeu. Renseigne-toi avant sur les conséquences. La màj 4.2 officielle étant à fuir comme la grippe A.

- Pour le blocage des màj, la meilleure solution reste le lancement des jeux (originaux ou gravés) via un Loader.

- Concernant Wii Fit Plus, des topics relatent déjà de son cas. A toi de t'y référer.

- USB Loader GX et WiiFlow lisent 99% des jeux. Si un jeu ne passe pas, c'est que le problème vient d'ailleurs ; Alternative dol, IOS manquant, etc.

- Un petit truc pour être le moins emm**dé possible est de consulter Wii-Addict avant tout wink.gif

Voilà en gros
frontloop13
wink.gifMerci WiiD,

Je note tout cela, vais imprimer le HowTo et prendre le temps de faire tout dans l'ordre.

Je vous tiens au courant direct live biggrin.gif

Merci à tous

NoNos
le plus dur pour un noob est de comprendre ce qu'il fait ..... mon ami WiiD t'as donné les clés de la réussite, à toi de t'en servir correctement wink.gif
MBr
CITATION
- Pour le blocage des màj, la meilleure solution reste le lancement des jeux (originaux ou gravés) via un Loader.

Alors question peut etre bete mais tanpis : SoftChipGUI.R99.0.2.PreBeta est il un loader ? si non, lekel prendre ? si oui, tant mieux pour moi biggrin.gif

Désolé si la question est vraiment stupide mais... c'est pour etre sur car :
CITATION
le plus dur pour un noob est de comprendre ce qu'il fait .....

Merci d'avance !!
tefa
Oui c'est un loader sûrement le meilleur qui soit wink.gif
WiiD
Oui, bien que je préfère employer le terme de Launcher pour les DVD et de Loader pour l'USB, je l'évite pour éviter aux lecteurs l'assimilation au backup launcher qui est très largement dépassé.

Donc pour moi, le meilleur Launcher est SoftChipGui et le meilleur Loader est WiiFlow wink.gif
MBr
ok, donc maintenant, je lancerai tout mes jeux avec wink.gif

Mercii
Nany63
frontloop13, juste pour information je suis pas admin, je suis juste VIP wink.gif(Et d'ailleur ça fait aujourd'hui 1 ans que je suis inscrit sur WA et beaucoup plus que je le surveille d'un oeil wink.gif)

Sinon toutes les réponses a tes questions t'ont été donné ... si tu as un soucis n'hésite pas wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module