Je surf depuis pas mal de temps sur tous les Forums liés à ce type de procédure pour les WII et je dois avouer (ça doit être l'age) j'ai du mal à savoir réellement l'ordre des choses.
Je m'explique :
J'avais lu que les nouvelles WII seraient à priori en 4.2, je viens d'en acheter une pour l'offrir à ma fille à Noël. Hier je me suis lancé et heureusement, un reste de neuronne m'a poussé à vérifier mon FW. Elle est en 4.0 !
L'un des admins de ce fabuleux site (Nany63 merci) m'a donné le lien pour le Tuto 3.0 - 4.1 hack WII, mais je voudrais poser qq questions avant de me lancer dans l'install :
- Faut-il ou est-il nécessaire de passer en 4.2 ou 4.1 ? => OK pour 4.1 mais il faut downgrader pour upgrader ensuite ?? kel Tuto ? =>
- Le fait d'être en 4.0e fait-il que les écrans présentés dans le tuto avec un FW 3.2 seraient différents ? =>
- Le tuto est-il suffisant pour hacker ou faut-il ajouter autre chose ensuite ? le bloker de maj des jeux ? =>
- Est-il nécessaire voire souhaitable de configurer le WIFI pour accéder au Net ou cela ne sert qu'aux chaines météo et autres? =>
- Une fois hackée, pour utiliser des jeux originaux, y-a-t il une procédure particulière ? un risque d'upgrade qui supprime le hack ? => j'ai WII FIt plus que faire ? je peux l'utiliser ? ou faut-il faire un BKP et l'utiliser comme les autres SAV via USB ?
- Le loader GX USB fonctionne avec certains jeux pas tous ? ou no pbo pour tout ? quelle version ? =>
- Pour finir, y-a-t il d'autres petits trucs à faire pour être le moins emm...dé possible, sachant que ma fille à 10 ans et que si ça bug c'est papa qui s'y colle
D'avance merci de prendre 5 mins pour aider un "vieux" (45 ans) à offrir une WII qui marche à sa fille. Soyez indulgents, je sais que beaucoup de réponses sont dans le Forum mais j'ai trouvé des réponses qui disaient tout et son contraire...