J'ai acheté une Wii d'occase dont l'ancien proprio avait commencé un hack via softmod, mais il ne sait plus ce qu'il avait fait... Voici les infos que j'ai pu avoir, sachant que je suis noob complet
Wii ver 3.4E
Homebrew chanel installé , qui se lance sans problème : quand je choisis "quitter" le homebreww channel, il y a écrit en haut à gauche "reseau non initialisé" et en haut à droite de l'écran :
1.0.1
IOS36 v12.18
Voilà c'est tout ce que je sais.
Partant de là, et après avoir lu bcp de posts sur ce forum, j'ai voulu suivre depuis le début le tuto de carbonyle, histoire de repartir avec un truc propre et à jour. Bien sûr si je demande votre aide aujourd'hui, c'est qu'il y a un hic !
Alors voilà, le hic arrive dès l'étape 2 :
lancement du BannerBomb.
- > gestion des chaînes - > sélectionner la carte SD
- un message va apparaître vous demandant si vous voulez lancer le fichier "boot.dol/elf", acceptez.
sur mon écran, onglet Carte SD, il y a 15 case grises vides (qui reagissent si je les pointe avec la wiimote), et en bas inscrit "Blocs libres : 7594" (ma carte faisait 1 Go)
Je précise que j'ai bien installé le fullpack conseillé par carbo à la racine de ma carte SD formatée.
J'ai supposé que c'est parce que le homebrew channel était déjà installé (et le lancement du bannerbomb déjà fait) que je n'avais pas la même chose à l'écran que dans le tuto.
J'ai donc lancé mon homebrew Channel, et là je tombe sur les icônes suivantes :
- Wiiflow
- CIOS installer (CIOS38 Rev 14 Installer)
- DOP-IOS
- StartPatch 4.1
- Trucha Bug Restorer
- USB Loader GX
- WAD Manager 1.5 Mod
Mes questions sont donc
1) Quid de Bootmii et DVDx comment savoir si je les ai déjà ?
2) Selon 1), à quelle étape puis-je reprendre le tuto de Carbonyle
: 4/ Réintroduction de Trucha ?J'espère avoir été clair, et pas trop HS !
Merci pour votre aide !
Ps: je précise que cette Wii contient une Wasabi Dx inside, que je vais sans doute retirer si tout le hack fonctionne.