Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: ( RESOLU) Cboot 2 reste bloqué
Wii-Addict > Entraide > Discussions Hack & Le SAV des éMiissions > Problèmes Résolus
glucos71
Bonjour,

apres quelques modifs de 3.2 - 3.3, j'ai un copain qui ma apporter une 4.2E,
comme un grand, j'ai suivi le tuto "hack 4.2 Offline",
ca c'est bien passer, mais.....
apres l'installation de usbloader SoftchipGui (copie sur la SD)
je relance ma wii, lance l'HBC et usbloader, la.... Ecran noir, plus rien, le seule moyen que j'ai est d'eteindre la console.
pareil avec Softchipgui...

Bref, je decide de retourner sur cboot2installer, maintenant quand je le lance , j'ai :

Cboot2.....
ios succesfful loaded (couleur verte)

et puis plus rien....

Quelqu'un aurait une idée... ?
carbonyle
Pourquoi tu utlises cBoot2 sur une wii hackée? ça à aucun sens...
Si HBC fais un écran noir: fais de l'ordre dans tes ios, réinstalle la HBC, utilise loadmii ou peut importe mais fais pas mumuse avec cboot2
glucos71
Merci de ta reponse carbonyle,

HBC n'a pas de probleme de lancement, c'est quand je lance une applic dans HBC (usbloader GX derniere version ..ou autre ...) que j'ai un ecran noir.

Sirakain
Problème de cIOS ?
glucos71
J'y ai penser,
j'ai voulu le reinstaller,

mais quand je lance DOP-IOS8 via HBC ecran noir ....

( cIOS38_rev14-Installer)
Sirakain
Hein ? Mais ya jamais eu besoin de lancer DOP IOS pour installer un cIOS ...
glucos71
et je passe par quoi ? (sachant que toutes les app. que je lance via HBC plante)
tefa
Tu lance Dop-IOS et sur l'IOS36 tu fait trois fois A pour réintroduire trucha.

Je ne sais pas pourquoi mais certaines Wii ne supporte pas l'installation de l'IOS36 Rev1042
glucos71
merci de ta reponse tefa mais comment je lance dop ios si j'ai un ecran noir a chaque lancement d'applic via hbc ?

[13:13:22] glucos71: merci de ta reponse sirakain mais comment je lance dop ios si j'ai un ecran noir a chaque lancement d'applic via hbc ?
[13:14:16] Sirakain: mais je t'ai jamais dit de lancer dop ios ! (si c'est toi la bonne personne xD)
[13:15:08] glucos71: oups, dslé, mais c'est tefa qui m'a repondu smile.gif
[13:17:00] glucos71: sirakain, tu as une autre reponse à m'apporter ?
[13:18:22] Sirakain: ben je sais pas c'est quoi ton pb aussi xD
[13:18:46] tefa: c'est un porblème sur l'IOS36
[13:19:17] tefa: Sur certaine Wii il est impossible d'installé l'ioS36 Rev 1042
[13:19:35] glucos71: sirakain, j'ai laissé un post dans la rubrique sos smile.gif
[13:19:43] glucos71: tefa, et ?
[13:20:15] tefa: Pour résoudre ton problème lance WAD Manager et installe l'IOS36
[13:21:08] glucos71: donc, je doit faire cela en passant par le bootmi modifié (en wad manager) ?
[13:21:18] tefa: Pour lancer WAD Manager tu te sert de cBoot2
[13:23:12] glucos71: ouais, mais quand je lance cboot2, blabla, et il reste scotcher sur un message du type 'successul ..ios" et pluis plus rien
[13:26:03] glucos71: Tefa ??? tefarti ?
[13:26:41] Sirakain: hmmmmm tu sais on reste pas sans arret la xD
[13:27:02] glucos71: je m'en doute wink.gif
[13:32:12] tefa: Refait la mise à jour 4.2 et refait ton hack
[13:33:08] tefa: sauf que pour l'IOS36 tu fait trois fois A au lieu de faire - dans Dop-IOS
carbonyle
CITATION(tefa @ Nov 25 2009, 15:10 ) *
Tu lance Dop-IOS et sur l'IOS36 tu fait trois fois A pour réintroduire trucha.

Je ne sais pas pourquoi mais certaines Wii ne supporte pas l'installation de l'IOS36 Rev1042

Boot2v4 en combinaision avec un boot1 fixé? ce qui empêche de lancer des IOS downgrader (problème de timing selon Bushing)
tefa
Merci pour cette info carbonyle
glucos71
qu'appel tu un boot1 fixé ?
nutnut
en tout cas le reméde a ce probléme, c'est de refaire la mise a jour 4.2 ou bien de réinjecter sa nand propre et ensuite de refaire la hack jusqu'as l'étape de dop-ios ensuite on apuyee sur A et pas - wink.gif

@tefa: encore un de plus, ca commence a faire une dizaine en 1 semaine ohmy.gif
carbonyle
c'est exactement pour cette raison qu'il faut pas downgrader (à la limite si ton IOS36 est dead ça se réparer mais si tu downgrade TOUS les IOS la c'est le méchant full brick wink.gif)

Le boot1 "fixé" c'est un boot1 avec un certain bug corrigé, qui empêche d'installer bootmii as boot2 (entre autre)
nutnut
donc les personnes qui peuvent installer bootmii as boot2 sont "immunisés" contre ce probléme mais les personnes avec bootmii as IOS devrait plutot utilisé l'ios36 derniere rev patché ?

Si c'est ainsi comment ca se fait que ce probléme n'est apparu que chez une diziane de personne et que depuis 1 semaine (du moin sur ce forum) vu que l'incapacité d'installer en boot2 ne date pas d'hier ?
glucos71
Je n'ai effectivement pas pu installer "bootmi as boot2" mais uniquement en IOS

nutnut
CITATION(nutnut @ Nov 25 2009, 14:44 ) *
c'est de refaire la mise a jour 4.2 ou bien de réinjecter sa nand propre et ensuite de refaire la hack jusqu'as l'étape de dop-ios ensuite on apuyee sur A et pas - wink.gif

carbonyle
CITATION(nutnut @ Nov 25 2009, 16:08 ) *
donc les personnes qui peuvent installer bootmii as boot2 sont "immunisés" contre ce probléme mais les personnes avec bootmii as IOS devrait plutot utilisé l'ios36 derniere rev patché ?

Si c'est ainsi comment ca se fait que ce probléme n'est apparu que chez une diziane de personne et que depuis 1 semaine (du moin sur ce forum) vu que l'incapacité d'installer en boot2 ne date pas d'hier ?

Je sais pas... mais pour moi ça veut juste dire que le vieux continent à son équivalent des LU64 des States
A mon avis ya un certain nombre de boot1, ya le boot1 fixé (contre bootmii) ptetre un autre boot1 "mieux fixé"
Honnêtement je sais pas mais c'est pour ça que j'avais prévu le coup en pondant un tuto qui ne downgrade pas, et que j'ai aussi rédigé un billet contre le downgrade (v. signature). Tout ça c'était uniquement préventif, mais now on dirait que c'était justifié
thanos69
Tu as des dons de voyance Carbo ?? c'est peut être pour çà que tu sais où et quand attaquer les boss de Mafia Wars wink.gif
carbonyle
CITATION(thanos69 @ Nov 26 2009, 00:45 ) *
Tu as des dons de voyance Carbo ?? c'est peut être pour çà que tu sais où et quand attaquer les boss de Mafia Wars wink.gif

Ben non mais j'a fais un calcul simple: sur GBAtemp Wiipower disait sans cesse arrêter de downgrader, parce que oun jour vous aller bricker une console...
Pendant lgt c'était valable que pour les states mais c'est clair que ça finirai par arriver, donc J'ai pris des disposition, pas pour moi mais pour les membres de WiiAddict (merde on se dirait au télé achat...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module