nicovolley
Nov 25 2009, 21:29
Bonjour à tous, j'ai cracké ma wii grâce au tuto du site, (j'utilise softchipgui ) et j'ai gravé quelques jeux déjà qui fonctionnent bien, mais depuis peu, je n'arrive plus à faire fonctionner mes backups. je viens d'essayer recemment avec le dernier super mario bros et ça ne fonctionne pas... Pouvez vous me dire si je ne suis plus à la page avec ma config de hack, ou si nintendo a contre-attaqué et à rajouté des protections..??
Merci d'avance
Nico
[email protected]
Un tour du coté des tuto et tu sera comment lancer New Super Mario Bros
nutnut
Nov 25 2009, 22:32
pour New Super Mario Bros regarde la manip a faire dans le topic qui lui est dédié !
quel autre jeu pose probléme ?
thanos69
Nov 25 2009, 23:21
Salut,
tu as hacké ta Wii (et non pas cracké

), et tu es en quelle version (4.1 ou 4.2 ? ou autre), et quel tuto as-tu suivi ??
CITATION(nicovolley @ Nov 25 2009, 21:29 )
J'ai hacké ma wii grâce au tuto du site
Il est 3.2 donc il as tu suivre le tuto de carbo
nicovolley
Nov 26 2009, 12:21
Donc j'ai regardé le tuto, en revanche j'ai pas tout capté, je suis pas trop à l'aise avec les cIos et tout ça donc si vous pouviez m'indiquer une marche à suivre simple. Sachant que j'ai cru comprendre qu'il fallait que je change le cios 14 en Cios 15??...
est-ce dangereux? comment il faut faire? mes anciens jeux qui marchaient avec le cios 14 marcheront-ils?
Merci
nicovolley
Nov 26 2009, 17:35
Un petit up... Je suis vraiment perdu là je lis des trucs contradictoire de tous les côtés, faut-il que j'upgrade ma wii en 4.1, 4.2? Est-ce qu'il suffit seulement de mettre à jour des ios (53 et 55) y a t-il une nouvelle version des logiciels etc?
Aidez moi svp..
Merci
Si il ne s'agit que de NSMB alors je dirais que devra update manuel en 4.1 (confère tuto de carbonyle), cIOS38 Rev14 et mise à jour des IOS supérieur à 36.
Et si il s'agit de tout des backup qui ne fonctionne pas alors refait ton hack en suivant le tuto de carbonyle
nicovolley
Nov 27 2009, 12:36
Salut,
c'est le tuto que j'ai suivi à la base pour faire le hack de ma wii, mais j'ai jamais compris comment il fallait faire pour que le console soit en 4.1 parce que la mienne est toujours en 3.2 et pourtant j'ai bien suivi le tuto..
toufi06
Nov 27 2009, 13:10
Salut nicovolley,
C'est bizarre que tu sois tjs en 3.2?? Moi même ayant hacké une Wii y a pas plus tard qu'avant hier qui était en 3.3, et en allant jusqu'au bout du tuto, j'ai eu aucun pb à retrouver ma Wii en 4.1 full hack!!
Question:
es-tu sur d'être allé jusqu'au bout en utilisant dop ios pour justement mettre à jour tes IOS, et ensuite injecté via wadmanager le SM 4.1??
@++
CITATION(toufi06 @ Nov 27 2009, 13:10 )
Salut nicovolley,
C'est bizarre que tu sois tjs en 3.2?? Moi même ayant hacké une Wii y a pas plus tard qu'avant hier qui était en 3.3, et en allant jusqu'au bout du tuto, j'ai eu aucun pb à retrouver ma Wii en 4.1 full hack!!
Question:
es-tu sur d'être allé jusqu'au bout en utilisant dop ios pour justement mettre à jour tes IOS, et ensuite injecté via wadmanager le SM 4.1??
@++
vous pouvez installé tous les ios via dop sans les patché trucha et ensuite vous pourrez installé le SM . Sinon c'est Manual qui s'en chargera. XD
nicovolley
Nov 27 2009, 17:30
Hey bien non je viens de me rendre compte qu'en effet, je n'ai pas fait la manip avec le system menu etc mais maintenant je me souviens pourquoi je l'ai pas faite!
J'ai rien compris...
Je vais chercher un tuto peut etre la dessus ce soir du coup, si vous pouvez m'aiguiller merci d'avance.
Ok, donc toi quand tu suis un tuto et que tu ne comprends rien à un point, tu le zappes et continues sans chercher à comprendre au lieu de t'arrêter là et de demander des explications ?
Je me demande bien pourquoi un tuto comporte des étapes précises dans un ordre précis si on peut arbitrairement zapper ce qui ne nous inspire pas...
nicovolley
Nov 27 2009, 22:42
CITATION(WiiD @ Nov 27 2009, 17:45 )
Ok, donc toi quand tu suis un tuto et que tu ne comprends rien à un point, tu le zappes et continues sans chercher à comprendre au lieu de t'arrêter là et de demander des explications ?
Je me demande bien pourquoi un tuto comporte des étapes précises dans un ordre précis si on peut arbitrairement zapper ce qui ne nous inspire pas...
Bah écoute je sais pas quoi te dire, en même temps j'ai zappé l'étape certes mais j'ai tout de même réussi à faire marcher des backups donc bon je me suis dit que ça allait quand même et je suis pas revenu dessus du coup donc oui c'est moche de ma part mais bon c'est peut être pas la peine de me répondre comme ça.
Bref,
J'essaye d'installer le systemmenu 4.1 mais je n'y parviens pas. J'ai suivi la partie omise du tuto mais il doit y avoir un problème car lorsque je suis dans dop-ios, il ne m'indique pas de nouvelles mises à jour des ios alors que sur NUS sur mon pc, je vois bien qu'il y a des versions plus récentes. Pourtant Dop-ios se connectant sur internet, il devrait les trouver non? j'ai essayé de les mettre sur ma carte en suivant la manip pour l'arborescence mais ça ne fonctionne pas, il recherche sur internet... Donc je dois me planter quelque part. Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Merci
toufi06
Nov 28 2009, 01:58
@ nicovolley
Si tu as suivi scrupuleusement le tuto, tu comprendras qu'il faut que tu utilises NUSD depuis ton PC.
Pour t'aider un peu, il suffit que tu sélectionnes, database, system, system menu, v450 (4.1E) via NUSD
Ensuite tu coches pack wad et start.
Ton wad du SM 4.1 est créé
Il te suffit de le copier dans ton répertoire WAD de la SD, puis depuis ta Wii avec Wad manager tu installes le SM
Et hopelà, ta Wii est en 4.1
Bonne soirée
@++
nicovolley
Nov 28 2009, 10:26
C'est ce que j'ai fait, le problème c'est que quand je lance tout ça avec wad manager, il me trouve le fichier wad, mais quand je lui demande de l'installer, il me met deux ligne, une avec ok à la fin et celle ou il y a marqué install, il me met error-1 quelque chose comme ça... une question, faut-il que je prenne tout le fichier system menu que j'ai avec nus ou seulement le fichier wad? (ce que j'ai fait)
nicovolley
Nov 28 2009, 10:34
CITATION(nicovolley @ Nov 28 2009, 10:26 )
C'est ce que j'ai fait, le problème c'est que quand je lance tout ça avec wad manager, il me trouve le fichier wad, mais quand je lui demande de l'installer, il me met deux ligne, une avec ok à la fin et celle ou il y a marqué install, il me met error-1 quelque chose comme ça... une question, faut-il que je prenne tout le fichier system menu que j'ai avec nus ou seulement le fichier wad? (ce que j'ai fait)
L'erreur est plus précisemment:
>>installing ticket...... Error (ret=-1)
nicovolley
Nov 28 2009, 11:30
Up! j'éspère que mon problème est pas un cas isolé...
toufi06
Nov 28 2009, 11:31
Salut Nicovolley
pour ce type d'erreur tu peux aller regarder => http://www.wii-addict.fr/forum/LIST-Liste-...eurs-t8392.html
lorsque tu as généré ton SM 4.1 es-tu sûr d'avoir eu ce résultat => 0000000100000002-NUS-v450.wad??
c'est seulement ce fichier que tu dois renseigner dans ta SD. tu peux le renommer, tjs en *.wad)
je pense que si tu cherches un peu sur le forum du tuto de carbonyle =>
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hack-d...fir-t12926.html, tu trouveras la solution.
pas besoin de chercher très loin, ta solution est dans les premières pages
bon courage
nicovolley
Nov 28 2009, 13:19
Salut et merci de ta réponse dans un premier temps.
Dans un second, j'ai mis à jour tous les ios comme il fallait faire dans le tuto, mais je n'arrive toujours pas à installer le fichier wad du systemmenu... Alors non j'ai pas ce nom de fichier quand je le créee, donc j'ai changer le nom de fichier comme tu me la dit, mais cela ne marche toujours pas. Je comprend bien le type d'erreur, c'est à propos de mon wad mais je ne trouve pas la solution.. Peut être que mon wad manager est dépassé? Ou j'utilise la version 1.3 beta de NUS, peut être pas bon??
Merci de me répondre je crack!
nicovolley
Nov 28 2009, 13:54
CITATION(nicovolley @ Nov 28 2009, 13:19 )
Salut et merci de ta réponse dans un premier temps.
Dans un second, j'ai mis à jour tous les ios comme il fallait faire dans le tuto, mais je n'arrive toujours pas à installer le fichier wad du systemmenu... Alors non j'ai pas ce nom de fichier quand je le créee, donc j'ai changer le nom de fichier comme tu me la dit, mais cela ne marche toujours pas. Je comprend bien le type d'erreur, c'est à propos de mon wad mais je ne trouve pas la solution.. Peut être que mon wad manager est dépassé? Ou j'utilise la version 1.3 beta de NUS, peut être pas bon??
Merci de me répondre je crack!
Ok c'est bon fausse manip dans wad manager, il fallait mettre disable dans formatage de la nand! bref passons, je suis désormais en 4.1E! yes
Par contre, new super mario bros ne fonctionne toujours pas... J'ai un écran vert et puis il me remet sur le menu wii
nicovolley
Nov 28 2009, 14:24
Ok c'est bon j'ai réussi avec neogamma. Merci à tous ceux qui m'ont aidé!
Merci beaucoup
Content que tu aies réussi, sujet résolu !
CITATION(nicovolley @ Nov 28 2009, 13:54 )
Ok c'est bon fausse manip dans wad manager, il fallait mettre disable dans formatage de la nand! bref passons, je suis désormais en 4.1E! yes
Encore une preuve que le problème se situe la majorité du temps entre la chaise et le clavier
Nany63
Nov 29 2009, 11:20
Entre la télé et le canapé plutôt...
En effet
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.