Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème avec USB Loader (résolu)
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
Toot280990
Bonjour à tous,

Voila donc 3 jours que je cherche sur internet des solutions pour m'aider contre une erreur avec des USB loader.

Donc petit historique: J'ai décidé d'installer USB Loader afin de ne plus abimer ma lentille car je joue beaucoup à la Wii et aussi afin de me simplifier la vie et ne plus devoir me lever pour lancer un jeu.

Edit: Ma wii est en 3.2E avec Starfall pour éviter les mises a jours, si toutefois je dois faire une mise a jours, merci de m'indiquer clairement les manipulations pour ne pas faire les mises à jours dites "interdites" et qui brick les wii.

J'ai donc suivi le tuto pour installer Usb Loader v1.5, j'ai également installer le cIOS_rev14 (ou le 10 je ne sais plus exactement, j'ai tellement changer pour résoudre mon problème) mais bon j'ai le 7-10-14 a ma disposition au cas ou j'en aurais besoin.

J'ai donc tout installer correctement, et j'ai réussit a dumper 3 jeux (pas pris le temps de dumper le reste de mes jeux) sur ma clé usb, mais seulement 2 fonctionnent correctement.

En effet le jeu New Super Mario Bross.wii ne fonctionne pas, j'ai d'abord eu une erreur 002 au quel USB Loader gx contre facilement. Mais ensuite j'ai le droit a un écran noir avec "Une erreur est survenue, .... éjectez le cd et regarder le manuel" grosso modo.

J'ai regardé partout sur le net, et a chaque fois je vois que les gens le font fonctionner avec cette solution -> Installez le cOS_14 et utiliser Usb Loader GX avec fix error 002. C'est exactement ce que je fais et moi il ne marche pas, même avec USB loader 1.5.

J'ai donc cru à un mauvais dump et j'ai recommencer 2-3 fois mais rien ne change, j'ai donc demandé à un ami qui a également l'original de m'envoyer l'iso et je l'ai mis sur ma clé USB via un ordinateur (peut-être que cela fonctionne mieux) mais rien n'y fait il ne se lance pas non plus. (j'ai mis l'iso avec succès sur la clé usb via wbfs).

Ce jeu me bloque (ainsi que Mario et Sonic aux JO d'hiver que j'ai voulu dumper et qui me fait la même chose).

Edit: A ce jour, j'ai dumper avec succès : Mario galaxy, Mario kart, resident evil wii 4, Dragon ball tenkachi 3, Mario party 8.

Merci pour votre aide, qui je l'espère va résoudre ce petit problème.
nutnut
il te faut cIOS rev14 et puis usb loader 1.5 c'est dépasser reste avec la derniere version de GX puis pour NSMB http://www.wii-addict.fr/forum/Lire-le-bac...per-t16405.html
Toot280990
Merci pour ta réponse rapide, je m'y attaque des que j'ai mangé, en espèrent que cela fonctionne car j'en ai déjà tester des tonnes de solutions =)

Edit: Après avoir tester la première solution (usb loader gx, wii flow, néo gamma, et usb loader v1.5) avec cIOS_rev14 comme dit dans le tuto, le jeu ne fonctionne toujours pas. (Toujours "une erreur est survenue...").
Ce que je ne comprend pas c'est que en ayant la même chose que vous (cios 14 et les chaines) le jeu ne fonctionne pas chez moi... Alors pourquoi il fonctionne chez vous?

Si il faut lancer un ios spécial (je m'y connais pas la dedans mais j'ai entendu qu'il y en avait plusieurs) ou configurer les loaders, dites moi comment sil vous plait.

Je vais tester la 2eme sollution, je vous dis quoi après.
Toot280990
Voila donc après avoir tester la 2eme solution du cios rev15, le jeu ne fonctionne toujours pas ;'(.

Je vais jamais trouver la solution ;'(.

Le seul truc qui reste possible c'est que le dump du jeu se fait mal, mais alors pourquoi l'iso de mon potes ne marche pas non plus (edit: il fonctionne chez lui), et que d'autres jeux ne fonctionnent pas?

J'attends vos réponses avec impatience.
nutnut
essaye en lancant tes loaders par HBC et non les chaines
Toot280990
Désolé, j'ai été un peu lent, j'ai du retrouvé le boot.dol du loader gx dans tout mes fichiers (vrai bordel^^)

Et malheureusement, test non concluant pour usb loader 1.5 et loader gx, je continu avec néogamma et wii flew

edit: néogamma et wii flew non plus -> seule solution ca doit être mon iso qui n'est pas bon (ou corompu due a l'envoie via internet). malheureusement le dump ne marche pas non plus donc =x.

(ps: Par contre Mario et Sonic aux JO d'hiver fonctionne maintenant) donc il me reste nsmb qui ne fonctionne pas :'(
Toot280990
Aucune idée de ou peut être le problème?

Sil vous plait =)
nutnut
la oui ca vient du jeux wink.gifachete le et dump le c'est le conseil légal que je peux te donner
tu as tenter toutes les manips du tutos et parcouru toute les pages ?
Toot280990
L'iso de mon potes est original =x , j'ai testé des tas et des tas de tutos sur plein de forum :'( mais inscrit que sur celui-ci happy.gif

Bon ben je vais encore chercher ^^
nutnut
refais (vérifie si tu n'as pas oublier des trucs) ton hack pour voir http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hack-de-la-Wii-firmware-30-t12926.html
Toot280990
Je viens d'aller revoir le Tuto (il est plus complèxe que ce que j'ai fais) ou alors au lieu d'installer les ios 1 a 1, c'est mon pack qui l'a fait? (le pack installe 21 "trucs" ios il me semble mais pas sur. Je vais télécharger sign check pour vérifier mes ios et je vous dit quoi si y'a un soucis.

ensuite j'ai vue qu'on peut avoir la wii en 4.1 malgré les modifications, je le fais via internet "normal" ou via cios downgrader (que je dise pas de bétise)?

En tout cas je te remercie pour le temps passé à me répondre. (je suis pas débutants mais je suis pas experts^^)
nutnut
oui pour passer en 4.1 c'est ni l'un ni l'autre, c'est manuellement avec l'ios60et 61 + le system menu 4.1 téléchargeé avec NUSD wink.gif
Hikaru
Mon Tutoriel ICI en espérant que cela vas résoudre ton problème.
Toot280990
@nutnut : Après avoir refait tout le tuto, je n'obtiens pas la même chose, que le résultat que je devrais avoir.
Après avoir installer les ios (piouf c'est long) j'ai vérifier avec sign check et certains des ios ne sont pas "enable" au trucha.... =x
Pourtant j'ai suivi le tuto à la lettre.

@Hikaru: je go voir ton tuto en espérant qu'il corrige le problème.
Edit: j'ai lu ton tuto et tu mets cios rev 15 OBLIGATOIRE. C'est une question stupide (lancer moi la pierre, je vous la rendrais un de ces jours =) mais on m'a dit qu'il buggé trop a l'heure actuel et qu'il fallait rester en rev 14. Donc je fais?
J'm'occupe de l'IPS ce soir, le reste demain =x

Mon Iso est patché, néanmoins quand je veux la mettre sur ma clé usb, il me dit que le fichier est déja dessus (il a pas tord en même temps) mais comment je le supprime vue que je ne peux pas ouvrir ma clé usb sans la formater :'(

Toot280990
Voila je suis rentré du boulot, et j'ai testé l'iso patché, et la ben j'ai le droit a l'écran noir sans inscriptions ="(
nutnut
envoye ton signcheck et ton syscheck
Toot280990
bonsoir,

Juste pour dire que le problème est résolu et que le jeu fonctionne correctement.

J'ai fais un mix du Tuto de Hika et d'un autres forum (=x) et ca fonctionne.

Merci pour le temps passer a m'aider =)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module