Bonjour,
voilà ce qui m'ammène j'ai une wii en v4.1E aussi, J'ai suivi le tuto de carbonyle "[TUTO] Hack de la Wii firmware 3.0 à 4.1" et tout s'est à peu près bien passé... Je dit à peu près car je n'arrivais pas à placer la faille trucha dans tous les ios.
cf. ci-après:
IOS number, "Trucha bug", "Flash access", "Boot2 access", "Usb2.0 IOS tree"
IOS250 (ver 65535), Enabled, Disabled, Disabled, Enabled
IOS249 (ver 14), Enabled, Disabled, Disabled, Enabled
IOS70 (ver 6687), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS61 (ver 5405), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS60 (ver 6174), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS57 (ver 5661), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS56 (ver 5405), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS55 (ver 5149), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS53 (ver 5149), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS38 (ver 3867), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS37 (ver 3612), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS36 (ver 3351), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS35 (ver 3092), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS34 (ver 3091), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS33 (ver 2834), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS31 (ver 3092), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS28 (ver 1293), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS22 (ver 780), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS17 (ver 518), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS15 (ver 257), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS14 (ver 263), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS13 (ver 16), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
J'ai pourtant scrupuleusement suivi le tuto mais impossible d'avoir Enabled pour "trucha bug" pour tous les ios. (connexion Wi fi), donc ios présents mis à jour mais non patchés...
J'ai refait plusieurs fois la manip. mais rien à faire. Par contre lors de l'étape 6 : installation et patch des ios , j'ai accepté d'installer des "ios stub" et j'ai voulu ensuite utiliser SignCheck et ça bloquait sur l'ios31 après appui sur reset (et donc pas de fichier csv). J'ai donc parcouru le forum et là, j'ai vu qu'il ne fallait pas installer les ios "stub". J'ai cherché un moyen d'enlever facilement ces ios(avec AnyTitle deleter) et depuis, c'est le b....: ... bazard. ça marche plus quoi! Dès que je veux accéder à une chaine (météo, info. ou hbc,..) ça commence à se lancer puis retour sur écran d'accueil. De plus, plus de lancement possible "wii sports resort" , ça me dit de faire une mise à jour mais du coup j'ai peur que ça se mette à bugger après. Nota 1: j'ai fait une sauvegarde de la nand +keys avec bootmii mais vu qu'à chaque lancement de chaine ça revient sur le menu d'accueil wii : pas possible. Nota 2 : plus de lancement possible à partir de hbc puisque idem ci-avant. Y a t-il un moyen de sortir facilement de cette quadrature du cercle???
Attention merci d'utiliser des mots simples car je suis un noob dans le domaine.
CITATION(Nany63 @ Dec 7 2009, 23:05 )
Essaye avec Syscheck ...
Merci pour ta réponse :
si Syscheck est un homebrew, je ne peux pas l'utiliser, vu que plus de lancement des "chaines" hbc. J'ai eu beau chercher dans les différents forums, il ne me semble pas avoir vu quelqu'un avec ce genre de problème (faut dire que je me mors encore les doigts d'avoir mis à jour des ios "stubs" puis d'avoir utilisé AnyTitle deleter). Donc pas de soluce : pour l'instant...
(y a peut être un moyen (que je ne connais pas) de lancer Syscheck autrement).
rafbab
Dec 20 2009, 09:13
Blocage avec Bannerbomb :
Lorsque j'essaie d'installer bannerbomb via HackMii installer, voilà ce que j'obtiens (écran "HackMii installer"):
The test results are in :
Using IOS version: Installer:15, HBC: 0, DVDX: 0
The Homebrew Channel: Can NOT be installed (en rouge)
There is no usable IOS for the channel
DVDX: Can NOT be installed (en rouge)
There is no usable IOS for the channel
BootMii: Can only be installed as an IOS (en violet)
The installed boot1 version prevents a boot2 install (-2)
Donc toujours pas de possibilité d'installer HBC ou d'utiliser bootmii via HBC. Nota : Lorsque je sors du menu "HackMii installer" après avoir installé bootMii en IOS (je n'ai apparemmment pas le choix), retour sur Menu Wii (pas d'écran HBC) donc je vais sur SD et là, freeze sur le Menu carte SD...Aie, Aie, Aie.
Au point où j'en suis, ce que je cherche à avoir, c'est d'avoir le menu bootmii pour remettre ma Nand car il doit y avoir un sacré bazard dans ma console (et elle n'y est pour rien,..., moi si)!
Nany63
Dec 20 2009, 14:52
Tu aurais pas par hasard fait le porc et patché tout tes IOS ?
Installe l'IOS36 v1042 touche "-" sur Dop-IOS et réessaye
rafbab
Dec 20 2009, 16:05
Bah, c'est précisemment ce que j'ai essayé de faire car je pensais bien faire... J'ai utilisé le tuto suivant :
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hack-d...fir-t12926.html
Point 6:
"6/ Installation et patch des IOS :
Maintenant nous allons obtenir et patcher tous les IOS de notre Wii (sauf le 36). Formellement cette étape peut être apparentée à un downgrade car nous allons modifier nos IOS et y réintroduire le bug "trucha". Pour cela lancer DOP-IOS et commencer par installer / patcher le IOS61 (le dernier). Une fois cela fait passer à l'IOS60 et ainsi de suite..."
Point 9:
"9/ Vérification
(falcutatif) :
A l'aide de SignCheck on vérifie que nos IOS ont bien la faille trucha.........
(a la fin de la procédure, vous pourrez récupérez un fichier csv a la racine de la carte SD avec un récapitulatif, tout les IOS sont bien trucha signé)"
D'après ta réponse, il fallait donc pas? Mais pourquoi alors mettre la copie d'écran avec tous les IOS avec la faille Trucha? (ce que que j'ai essayé de faire avec insistance, puis après de multiples tentatives, j'ai commencé à (comme tu le dis) à faire le porc... ;-)
rafbab
Dec 20 2009, 16:19
Bon, à quelques jours de voir débarquer le bonhomme en rouge, j'ai pris le "risque" de tout remettre à niveau pour que ma wii re-fonctionne correctement. Pour cela, je me suis inspiré de :
http://www.wii-addict.fr/forum/lofiversion...php/t14296.html
J'ai donc remis sans exeption tous les IOS non signés Trucha (avec DOP IOS) puis j'ai fais une mise à jour avec wii sport resort. Tout re-fonctionne comme à l'origine... Je ne touche plus à rien d'ici le 25 car ma mère Noël sans moustache (et sans barbe) risque de s'occuper de mon cas (sans compter les lutins)!!!
Merci pour votre aide à tous. Je pense que je ré-essayerai donc plus tard.
a+
NB : Il s'agit d'une Wii noire version 4.1E
Nany63
Dec 20 2009, 20:45

Comme je le repère a chaque fois, la faille trucha c'est comme la vaseline, lorsque tu essayes d'enculer la mère noël (et les lutins ^^) tu en met juste là où il faut, tu ne badigeonnes pas tous les orifices, ben là c'est pareille, trucha il suffit de l'avoir dans seulement un IOS, après tu boot sur cette IOS et tu fais ce que tu as envie
rafbab
Dec 24 2009, 00:04
CITATION(Nany63 @ Dec 20 2009, 20:45 )

Comme je le repère a chaque fois, la faille trucha c'est comme la vaseline, lorsque tu essayes d'enculer la mère noël (et les lutins ^^) tu en met juste là où il faut, tu ne badigeonnes pas tous les orifices, ben là c'est pareille, trucha il suffit de l'avoir dans seulement un IOS, après tu boot sur cette IOS et tu fais ce que tu as envie
OK, Nany63 bien compris le principe. Lorsque je referai tout cela après les fêtes, je booterai sur l'IOS Truchayisée. Merci à tous pour le suivi et reponses.
A+ ;-)