Bonjour,
après réflexion j'ai souhaité sur le conseil d'ami de me lancer dans le hack de ma wii qui était en 4.2.
Quelques recherches plus tard, je suis tombé sur un site (wiigen, ne m'en voulait pas, l'erreur est humaine) et j'ai suivi leur tuto avec le preloader et ciospack.
Tout fonctionne, pour le moment, mais hier je suis tombé sur votre site et j'ai lu (et je ne suis pas le seul) avec effroi que le ciospack est déconseillé.
j'ai fait quelques recherches sur votre site et il y a bien un début de réponse mais j'ai du mal a comprendre le cheminement: remettre le ios originaux avec dop-ios, puis suivre le tuto de TEFA.
je souhaite savoir si quelqu'un peut m'aider ou plutôt nous aider (je pense que cela servira à bon nombre de personnes) à remettre la wii sur le bon chemin. En effet en étant un noobs je ne souhaite pas faire de bétise.
Peut_être un tuto serait le bienvenue et je vous le promets j'ai changé mon favori....
Dans cette attente merci.
Télécharge les IOS originaux via NUS puis place ces IOS dans le dossier "cioscorp" à la racine de ta SD puis lance cioscorp
vous allez me prendre pour un..... noob et vous avez raison.
si j'ai bien compris je récupéré 1 par 1 les ios originaux (il y en 22 ) contre ceux du ciospack 3.5dmm (il y en 31)
je remet ma carte SD puis je réinstalle les fichier en sélectionnant "install sd/usb",....
puis je reprends votre tuto du début en faisant tout calmement et consciencieusement.
Par contre 2 questions:
pourquoi cette manip différe-t-elle du forum (http://www.wii-addict.fr/forum/desinstaller-ciospack-35-t16558.html)?
sinon est-il possible de marquer dans ce topic les ios originaux pour une 4.2 que j'ai trouvé pour les valider?
en attendant
Merci
Cela revient strictement au même il est vrai qu'il est plus simple d'utilisé Dop-IOS et de remettre ces IOS d'origine
Les IOS de la 4.2 c'est les dernière rev
Désolé, j'ai toujours un peu de mal.
ok pour la manip avec ciospack, j'ai compris le principe.
Cependant j'ai toujours un problème, voila les ios originaux que j'ai en ma possession:
IOS9-64-v516.wad
IOS11-64-v10.wad
IOS12-64-v6.wad
IOS13-64-v10.wad
IOS14-64-v257.wad
IOS15-64-v257.wad
IOS16-64-v257-prod.wad
IOS17-64-v512.wad
IOS20-64-v12.wad
IOS21-64-v514.wad
IOS22-64-v772.wad
IOS28-64-v1288.wad
IOS30-64-v2576.wad
IOS31-64-v2576.wad
IOS33-64-v1040.wad
IOS34-64-v1039.wad
IOS35-64-v1040.wad
IOS36-64-v1042.wad
IOS37BugFix.wad
IOS38Bugfix.wad
IOS53BugFix.wad
IOS55Bugfix.wad
or je pense que c'est pour une version 3.2. sachant que normalement je dois avoir le IOS70 entre autre et le 249 ????? pour 4.2
y'a-t-il un risque? si oui que faire?
je commence a ne plus rien comprendre:
- utiliser le ciospack 3.5 uninstall
- ou faire une piqure avec DOP-IOS
- ou mettre tout ces ios ci-dessus dans le dossier et zou.
merci
je rajoute que si j'installe ces ios je reviens en 3.2 puis aprés je fais une MAJ officiel en 4.2 ce qui me permettra d'avoir une wii je pense propre pour pouvoir faire le tuto de TEFA.
j'espère ne pas me tromper.
Merci d'avance pour vos explications et lumières.
cdt
Y'en a qui se donne des solutions tous seuls j'ai envie de dire ....
Bien entendu si tu as un utilitaire de désinstallation (CiosPack 3.5 Uninstaller), tu utilise l'utilitaire *logique*
et si tu ne l'as pas tu utilises DOP-IOS ... perso je recommande DOP-IOS plutôt que cIOSPACK Uninstaller car le cIOSPACK est une véritable usine à gaz !
thanos69
Dec 8 2009, 23:01
CITATION(Nany63 @ Dec 8 2009, 22:59 )
car le cIOSPACK est une véritable usine à gaz !
tu dis çà parce que çà pue la merde ce truc
Bon,
je ne vais pas abandonner, mais je commence à y perdre mon latin.
Pour résumer je vais utiliser dop-ios v8 pour les 31 ios de mon ciospack ( je le retiens celui-la) afin de les remettre à jour en sélectionnant:
IOS < 36 au plus proche de 1042
IOS = 36 version 1042
IOS > 36 dernière version
aprés je fais un coup de signcheck pour voir l'état de mes ios
par contre dans le ciospack il n'y a pas entre autre:
IOS250 (ver 65535)
IOS249 (ver 15)
IOS70 (ver 6687)
IOS61 (ver 5405)
IOS57 (ver 5661)
cela veut dire qu'il ne les a pas transformé ou bien qu'il ne sont pas présent sur ma wii.
bon je rentre ce soir et je vais tester ca.
je croise les doigts, touche du bois et de la peau de singe et.....
si je vais commettre une boulette prévenez-moi.
bien sur après ceci je vous tiens au courant.
je crois que je vais me faire bannir avec mes questions..... mais bon je suis nul....
lorsque j'allume ma wii je suis tout de suite sur bootmi, vous pensez que j'ai fait une erreur quelques part, parce que d'aprés ce que je lis sur ce forum je devrais être sur le priiloader.
honnêtement je maudis wiigen et je ne vais pas le gêner pour leur dire.
thanos69
Dec 9 2009, 11:22
CITATION(jejek @ Dec 9 2009, 11:04 )
lorsque j'allume ma wii je suis tout de suite sur bootmi, vous pensez que j'ai fait une erreur quelques part, parce que d'aprés ce que je lis sur ce forum je devrais être sur le priiloader.
honnêtement je maudis wiigen et je ne vais pas le gêner pour leur dire.
si tu as installé bootmii en boot2, c'est normal. si tu veux passer automatiquement sur le menu Wii traditionnel, je te conseille de lire ce petit tuto de NoNos http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Bootmi...s-N-t13313.html et tu trouveras comment passer directement sur le menu Wii.
Pour Wiigen, çà fera une malédiction de plus sur eux
CITATION(thanos69 @ Dec 9 2009, 11:22 )
si tu as installé bootmii en boot2, c'est normal. si tu veux passer automatiquement sur le menu Wii traditionnel, je te conseille de lire ce petit tuto de NoNos http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Bootmi...s-N-t13313.html et tu trouveras comment passer directement sur le menu Wii.
Pour Wiigen, çà fera une malédiction de plus sur eux
merci pour le lien, il était deja dans mes favoris pour plus tard quand je me serai sorti de ce malheureux ciospack. c'est vrai je suis redondant contre de ciospack et wiigen mais......arghhhhhh je les aime pas
bon ca y est j'ai compris,
en fait le ciospack n'a changé que mes ios qui sont présent dans son pack, c'est a dire les 33, je ne touche pas à l'ios 57,61 et 249.
En fait pour remplacer, je lance dopios et remet d'origine uniquement ceux-la, en utilisant la méthode:
IOS < 36 au plus proche de 1042
IOS = 36 version 1042
IOS > 36 dernière version
par contre j'ai lu qu'il faut faire attention au IOS34 et IOS61.?????
Enfin vu que dans le tuto (le mauvais) que j'ai utilisé, on utilise la faille trucha sur ios249, je n'y touche pas et je ne désinstalle et touche à rien d'autres (ni usb loadergx, ni usb/sd loader, ni DVDx, ni HBC, ni priiloader, ,ni bootmi,ni HACKmii) et je me lance dans le tuto TEFA pour les 4.2.
Normalement toutes mes erreurs sont corrigées et j'ai un hack propre.
Je sais, je fais les questions réponses mais j'essaie de comprendre ce que je fais.
Pour finir de te perdre :
Pour les IOS (même ceux que tu n'as pas dans ta wii SAUF l'IOS36), tu prend la derniere version avec DOP-IOS (il ne devrait pas te proposé des stubs !) et pour l'IOS36 tu prend la rev1042 ! (si dans l'avenir tu as des problème d'écran noir avec l'homebrew channel, met a jour ton IOS36 en dernière version et réinjecte la faille trucha !)
Puis Installe le SystemMenu 4.1 ...
Et tu devrais être propre sans pour autant passé en 4.2 (qui je vous le rappelle écrit sur le boot2 !!)
merci pour toutes ces aides et infos. Je vais tester tout ça demain.
je vous tiens au courant et je ferai un recap de ma configuration et actions, ce qui pourrait être utile aux personnes dans le même cas que moi.
bonnes soirées
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.