Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Wii Banniere Brick
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
LadyMilan
Bonjour à tous, étant nouvelle sur le forum je ne sais pas si mon post est bien à la bonne place wink.gif

Je vous explique un peu mon problème, hier en allumant ma wii, tout allait bien au moment du message d'avertissement et faut cliquer sur A. Alors ensuite plus rien, écran noir, menu de la wii ne démarre pas. Mon conjoint pense qu'il a installer un Wad et ce qui a fait bricker la Wii.

J'ai pas de puce d'installer et ma Wii est en version 4.2U. Hier j'ai fait un SaveMii Free maison avec une manette de Gamecube. Une fois les manipulations faites, dans le coin droite en bas affiche ma version 4.2 (USA) et plus rien se passe.

Alors ma question est: Que dois-je faire apres la manipulation avec la Gamecube? Y a t il un DVD que je dois insérer dans ma Wii, une carte SD particulière ? Honnêtement, je ne sais pas quoi faire et mes talents de réparation sont vraiment nul huh.gif

J'ai lu sur certain site qu'avoir une puce dans sa wii et la débricker aide beaucoup car elle permet l autoboot de DVD dans la Wii. Mais y a t il une façon de faire aussi sans une puce ?

Merci si quelqu'un arrive à m'éclairer sur le sujet car la je désespère vraiment ... Merci !!!!!!!!
Hikaru
T'as une solution toute simple (mais faudras attendre la prochaine 4.3U pour l'utiliser) Un Jeux avec un Firmware Supérieur a celui que tu as tu le met une fois arrivé dans le "Recovery Menu"

Sinon dans ton cas -> Direction le Topic de Nany63

PS : Pour DVD "autoboot" il faut être dans un Firmware 3.2, ce qui n'est pas ton cas :/ une puce ne servirais pas
LadyMilan
Oki alors si comprend bien,

Je dois mettre un jeux compatible firmware 4.3 ( je suppose un jeu original ) apres la manipulation avec la manette GC. Et comment je peux savoir si un jeu est firmware 4.3 ?

Tu aurais le lien pour le topic de Nany ? Merci
Hikaru
Le 4.3 n'existe pas , c'est pour ça que je dis dans ma phrase "il faudra attendre"
Topic de Nany : Voir ici.

Question : Pourquoi 4.2U ?

Wii Européennes : 4.2E
Wii Américaines: 4.2U
Wii Asiatiques (Japonaises): 4.2J
LadyMilan
4.2 et bien car je suis du Québec voila .... merci pour le lien

et pour le 4.3 et bien je vais attendre !!!

Merci encore wink.gif
nutnut
Hikaru qui oublie nos lointaines contrées laugh.gif

Et pour le topic de Nany je doute que tu veuille envoyer ta Wii depuis le Quebec jusqu'en France, bien sur elle te reviendra comme neuve mais bon...
tefa
As-tu BootMii d'installer ?
Hikaru
CITATION(nutnut @ Dec 9 2009, 19:26 ) *
Hikaru qui oublie nos lointaines contrées laugh.gif

Et pour le topic de Nany je doute que tu veuille envoyer ta Wii depuis le Quebec jusqu'en France, bien sur elle te reviendra comme neuve mais bon...

Vus les crashs d'avions en ce moment ^^' ...

Tefa , vus que la madame a accès au Recovery a mon humble avis c'est qu'elle as déjà essayer la méthode de BootMii
tefa
Si elle a accès a BootMii avec cBoot2 elle pourra peut-être lancer ATD (Any Tittle Deleter) pour supprimer le WAD corrompu c'est pour ça que je demande
LadyMilan
Effectivement, envoyer ma Wii en France pour la faire réparer c est un peu loin LOL ohmy.gif

BootMii et bien j'en ai entendu parler sur certains forums mais je ne sais pas comment ca marche huh.gif!!! Depuis hier matin, je commence à faire une sur dose de Mii si et Mii ca.

De plus, je ne sais pas si cela a un lien mais pour information, je n'ai aucun backup de fait, sauvegarde de NAND rien de rien.

Alors vu que je suis très très très novice dans ces manipulations la et si BootMii peut tout de même me sauver et bien j'écoute tous vos conseils.

Merci !!!
Nany63
J'ai bien une méthode mais faudrait que je sache exactement tout ce qui a été fait sur la wii ! Sinon il te reste encore la méthode de saturation de la NAND par ajout de sauvegarde, une fois arrivé a zero bloc dispo, la wii te demandera de supprimer des chaines wink.gif

@Hikaru & cie : la mise a jour 4.3 ne désinstallera pas la wad corrompu (ou pas ...), donc au démarrage, lors de la vérifications des chaines installé, il plantera également sur le wad corrompu et ça ne résoudra pas le problème wink.gif

NB : JE SUIS PARTI SUR LE FAIT QUE LA WII EST BRICKER SUITE A L'INSTALLATION D'UN WAD FOIREUX, SI C'EST SUITE A UNE MISE A JOUR, LA METHODE NE MARCHERA PAS !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module