Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Question avant de me lancer ! :-)
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
Alex59
Bonjour à tous,
J'en profite pour me présenter, je m'appelle Alexis, j'ai 23 ans et je suis n'ingénieur informaticien ;-)
J'ai une petite question même si je pense déjà connaître la réponse... J'ai une Wii 4.2E et je souhaite suivre le tutoriel.
Y a t'il un risque que les "jeux officiels" que je possède actuellement ne fonctionnent plus ? Je pense notamment à Wii Sport Resort et New Super Mario Bros...
Je pense que non mais je préfère un avis d'experts ! Merci par avance ! ;-)
nutnut
bah non les officiels marcheront toujours wink.gif
Alex59
Merci bien, je m'en doutais...
Je me lance.
chtiopanda
No soucis ca passe nickel smile.gif
Alex59
A part un brick, pas de risque de ne plus pouvoir jouer à mes officiels alors. :-)
nutnut
non
Alex59
J'ai un soucis avec Wufe...
J'ai un joli SD Card error... sinon pas de soucis jusque là.

J'ai bien le fichier boot.dol dans apps/wufe/
je n'ai rien d'autre sur la sd
nutnut
reformatte ta SD en fat32 ou change la ! et prend pzas un SDHC
Alex59
c'est une SDHC.... donc pas la bonne, c'est étonnant car pour les étapes précédentes c'était ok. Je peux contourner ?
Alex59
C'est juste Wufe qui n'est pas compatible avec les SDHC ? Je vais utiliser celle de l'appareil photo... +>> en fait non c'est pas la bonne carte... ;-)
Je peux contourner ou le mieux et d'attendre demain et d'acheter la carte SD qui va bien ?
nutnut
non non plein de homebrew n'ont pas le support SDHC wink.gif
Alex59
Ok donc j'achète une carte SD demain... j'ai juste à faire gaffe de prendre une SD non HC ! ;-)
nutnut
si tu as une clé usb en fat32 ca peut marcher
Alex59
les procédures sont les mêmes qu'avec une carte SD ?
je suppose qu'il faut configurer hbc sur usb pour qu'il cherche les apps dessus ?

merci pour tout ;-)
nutnut
tkt HBC scan tout seul les ports USB wink.gifouai meme procédure
Alex59
j'ai la même erreur SD card error avec la clé usb....lol
nutnut
T'es sur d'etre en FAT32 ?
Bon allez je vais pas te faire acheter une carte pour rien je vais te donner le fichier par mp wink.gif
Alex59
merci ;-)
Alex59
wad ne se lance pas quand je démarre boot mii... écran noir.
le chargeur cd clignotte...j'ai bien vérifier le contenu de la clé avec le listing

lors du clic sur cBoot2Installer, je n'ai pas eu d'erreur. Etape sucessfull
nutnut
dans SD:/00..0001/000..024/v1042 tu dois avoir un fichier .wad peut-etre,
si oui supprime le et sinon vérifie que tu as bien lancé cboot2installer via HBC avant wink.gif
Alex59
je viens de vérifier le contenu de ma sd est correct. je lance cboot2installer via HBC , ok ! ensuite ecran noir sur bootmii.
j'ai un répertoire bootmii qui s'est ajouté sur la clé avec un fichier armboot.
nutnut
ouai il te faut que ce dossier "bootmii" la pas l'ancien de l'étape 20)
Alex59
c'est bien le dernier, car j'ai formaté la clé depuis l'étape 20.
une idée sur cet écran noir ? pb de bootmii ?

CITATION(nutnut @ Dec 13 2009, 21:48 ) *
ouai il te faut que ce dossier "bootmii" la pas l'ancien de l'étape 20)

Alex59
toujours pas ;-)
Alex59
62) Sélectionnez l'IOS36 puis appuyez sur "-" pour valider l'installation de la révision 1042 et appuyez sur "A" pour continuer.
preque bon...
quand je fais ça, j'ai une erreur:
ES_AddContentStart ...etc failed : -1017
Install returned -1
Installation complete !
ERROR : Something failed (ret -1)
nutnut
et avec la 62b ?
Alex59
ca se produit dans les deux cas...62 ou 62b

CITATION(nutnut @ Dec 13 2009, 23:03 ) *
et avec la 62b ?

Alex59
j'ai fini le tuto ! Merci pour ton aide ! En fait, j'ai fait une install par réseau et non wad. ca a résolu le pb. en gros je plantais à l'étape 62b car ça avait planté avant ! mais la fatigue a fait que je n'ai pas vu...

je teste le backup launcher (=> enfin softchipGui) après une pause. je n'ai pas encore de disque dur et ma clé usb est trop petite... ;-)
Alex59
encore une dernière question, je dois réinstaller bootmii ? si je clique sur charger bootmii via HBC je retourne sur l'outil de l'étape 62b.
si je n'ai pas de sd dans la wii, évidemment j'ai un écran noir lol (normal à la limite)
par contre je n'ai pas bootmii au démarrage de la console. quel sera mon recourt en cas de brick ? (j'ai le dump de la nand)
nutnut
il faut que tu ais le dossier bootmii de l'étape 20 sur ta SD pour pouvoir acceder a bootmii mais si il se lance pas au démarrage c'est que tu n'as pas bootmii en boot2 wink.gif
Alex59
ok merci, je ne peux pas passer bootmii en boot2 sur ma version de console ?
donc en cas de brick la nand que j'ai créée ne servira à rien...non ? :-)
encore merci pour ton aide d'hier soir. je teste les backups ce soir.
nutnut
exact en cas de full brick c'est mort mais ca c'est que si tu fais joujou avec ta NAND (installation de chaines non vérifiée etc...)
Pour les backups si tu as une wii noire, ils ne passeront pas !!!
Si t'as une wii blanche c'est bon mais pour New Super Mario et Wii Sport Resort, il y a une manip particuliére a faire wink.gif
Alex59
les deux derniers jeux que tu cites j'ai les originaux...donc c bon ;-)
qu'entends tu par chaines non vérifiée ?

j'ai besoin d'installer le bloqueur de mise à jour et je peux laisser ma wii online ? (donc jouer à mario kart en ligne par exemple... ;-))

a part mario et sport resort, je n'ai aucune manip à faire pour tous les autres jeux ? même guitar hero ? j'ai vu un tuto pour ce jeu ou il faut patcher un ios ?

encore merci !
j'essayerai de participer de manière active au forum et apporter mon aide quand je pourrais ;-)
nutnut
Les chaines que tu crée toi meme par exemple !

Oui si tu veux tu peux installer Starpatch pour 4.2 et bloquer les MAJ, ca ne t'empechera pas de jouer online.

Pour Guitar Hero, il faudra installer le cIOS 222 et 223 d'Hermes et oui il y a un petit tuto dans le forum
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module