Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Ma Wii a un encéphalogramme plat
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
Schounax
Bonjour à tous,

Mon désespoir et mon espoir se conjuguent et me conduisent à vous écrire. J'espère en effet que vous saurez me guider dans la ressurection de ma Wii.

Il s'agit d'une Wii avec une D2Ckey. Elle a toujours très bien marché jusqu'à ce soir.

Après un après-midi d'amusement avec des originaux (Wii Sports, Wii Fit), j'insère un backup de Wii Fit Plus que je viens de graver (Pal).

Le jeu se lance et l'icône apparait dans le menu. Satisfait, je lance le jeu puis confirme en faisant démarrer et là écran noir. Wii bloquée.

J'ai alors appuyé de façon continue sur le bouton power pour qu'après un long moment qu'elle s'éteigne.

Je réessaye. Il se passe la même chose avec Wii bloquée et écran noir.

Occupé, je propose à ma femme de redémarrer la console. Elle le fait en enlevant le cable d'alimentation.

Après c'est le drame. La Wii ne démarre plus. Aucun signe de mise sous tension.

Tout cela m'inquiète et je m'en remets à votre science.

Merci d'avance.

Schounax
iznogoud44
teste ton alimentation d'abord, et apres tu verras ou cela en est
WiiD
CITATION(Schounax @ Dec 13 2009, 22:06 ) *
Occupé, je propose à ma femme de redémarrer la console. Elle le fait en enlevant le cable d'alimentation.

Après c'est le drame. La Wii ne démarre plus. Aucun signe de mise sous tension.

EPIC FAIL !!

Ces gonzesses j'te jure... unsure.gif

PS juste pour être sûr : Tu as bien rebranché la console après que ta femme l'ait débranchée ? laugh.gif
carbonyle
normalement tu peux tirer le cable d'alimentation en plein partie, ça va pas bricker, tu perd juste la partie en cours (duh!)

donc à priori ta femme y est pour rien (sauf si yavait un écran de mise à jour et que le cable ai été tiré pendant la maj)

Pour moi le problème est plutôt hardware, mais c'est pas mon domaine.

question à la con: t'as vérifié les branchements?, TOUS les câbles, et leur état (un jour j'ai perdu plus d'une heure avec ma connexion internet (re-config du routeur, ...) alors que c'est le lapin qui avait bouffé la ligne du tél...

Sinon quand je lis ton post: ça fait genre il manquait un IOS, le IOS requit pour jouer à ce jeu, donc c'est normal d'arriver sur un écran noir. Par contre la suite est pas logique: la Wii ne devrai pas être atteinte et tu devrais pouvoir reproduire cet écran noir (par cela j'entends: démarrer la console et lancer le jeu depuis la chaine disc, puis obtenir ton écran noir).

Donc soit c'est l'alimentation qui fait chier (si ta pas de led rouge/orange sur ta Wii) mais ça arrive aussi que certaines multiprises fasse de la résistance (rien à voir avec la loi d'Ohm wink.gif) bref test bien tout ton matériel avant de jeter ta console. Sinon ouvre ta wii est regarde si ya qqch de débranché ou qqch qui fait un vilai court-circuit (mais bon là j'y croit pas trop)
iznogoud44
precision pour crbo, meme une wii ayant la led de tension, ne veut pas dire que l'alim est fonctionnelle
pour exemple alim pc, une alim peut tres bien fonctionner sur les rails 12v et avoir un souci sur les rails 5v , resultat plantage pc, etc

donc quand je dis testé l'alim c'est verifier qu'elle sort plus de 12v, pour l'amperage, c'est une autre histoire, il vaut mieux essayer une autre alim, edit : test croisé en language de depannage
carbonyle
Merci pour la précision (toujours content d'apprendre qqch)
(et c'est là que je remarque: je suis pas électronicien, juste biologiste :/)
iznogoud44
edit j'ai dis une petite betise
quand je dis plus de 12v, c'est pas 18v non plus, mais disons que si l'on a 12.5 13v c'est bon, ensuite pour l'amperage, la pas d'autre choix que de verifier a la pince amperemetrique ou avec un amperemetre, mais en faisant attention
WiiD
Et s'il n'avait juste pas rebranché la bonne prise ? XD
Nany63
CITATION(carbonyle @ Dec 14 2009, 17:16 ) *
normalement tu peux tirer le cable d'alimentation en plein partie, ça va pas bricker, tu perd juste la partie en cours (duh!)

Sauf si ta wii est en train d'écrire sur le NAND ... et que tu le fais au mauvais moment ... BannerBrick wink.gifdonc normalement ici, si pas d'écran de mise à jour, il ne devrais pas y avoir de brick ... Mais si tu veux que j'examine ta wii envoie la moi !
Schounax
CITATION
PS juste pour être sûr : Tu as bien rebranché la console après que ta femme l'ait débranchée ?

J'avais bien rebranché les câbles.

Limite traumatisé par la prespective d'une perte définitive, j'ai laissé la Wii tranquille jusqu'à hier. Et miracle, elle a fonctionné parfaitement. Je précise que je n'ai pas eu le courage de réessayer le backup Wii Fit Plus.

Il semble que le mal ait disparu sans intervention particulière. Je ne m'explique cela que comme la réalisation en même temps de deux phénomènes :

• D'une part une surchauffe de la Wii ou de l'alimentation qui fait qu'elle ne s'allume plus. J'ai vu dans les forums que certains avaient expérimentés de telles interruptions suivies de ressurections aussi immédiates.
  • D'autre part un problème de lecture d'un backup Wii Fit Plus (Pal). Mon mon petit cerveau de noob formule des hypothèses fumeuses pensant à une mise à jour automatique lancée par le bacup qui aurait foiré ou bien à un IOS manquant.

J'aimerais bien comprendre le phénomène avant de réessayer le backup. Merci de me dire ce que vous en pensez ?

Le bon côté de cette histoire c'est que j'ai commencé à me forger une culture Wii et que je vais continuer. wink.gif

A bientôt

Schounax

Hikaru
Alors , moi ca ca me fait penser au PC monté maison ...
La carte mère qui BIP¨, le PC démarre pas , tu laisse refroidir et ca ce relance ....

Donc , ne pose pas ta Wii a plat (verifie qu'elle est dans un endroit ou ca chauffe pas trop (a côtés d'un Radiateur par exemple)) , vérifie que le ventilo tourne bien et qu'après une ou deux heures elle chauffe pas trop.
Je verrais plutôt un soucis électrique (ventilo , surchauffe ou câble d'alimentation) les Backup ca produit rien de particulier a ma connaissance.

Nany63
Pour Wii Fit Plus, passe par SoftChipGUI wink.gif
WiiD
Surtout désactive le Wiiconnect24 wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module