Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Impossible de lire un jeu gravé
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
Pages: 1, 2
sothea
Bonjour,

Après avoir enfin réussi à cracké ma wii avec l'aide généreuse de nutnut, j'ai bien entendu voulu tester tout ça en essayant de lire des jeux gravés.

Je passe donc par HBC et par neogamma qui m'affiche alors une erreur "DVD read error 1053". J'ai essayé 3 jeux dont 1 qui m'a été prêté par un ami chez qui ça fonctionne sans problème.
Les 2 autres jeux, c'est moi qui les ai gravé avec IMGBURNER, sur des DVD-R Verbatim. Rien à faire toujours cette fichue erreur 1053...

Avant d'en arriver à poster, j'effectue toujours de longues heures de recherche chez mon ami Google mais dans ce cas, elles restent vaines. ohmy.gif

Quelqu'un aurait-il une idée lumineuse à ce sujet ?

Merci beaucouuuuup !
WiiD
Vitesse de gravure ?
sothea
CITATION(WiiD @ Dec 14 2009, 15:30 ) *
Vitesse de gravure ?

Bonjour,
J'ai d'abord essayé avec la vitesse automatique puis en X1 puis en X16...

Une idée ??
WiiD
Ne jamais graver à + de 4x

Sauf que imgburne trompe l'utilisateur avec son 1x correspondant en réalité à la "vitesse minimale du graveur".
Donc si ton graveur a une vitesse minimale de 8x, même en mettant imgburne sur 1x, beh il gravera en 8x en te disant "gravure réussie en 1x"...
Du coup avec ce soft, impossible de savoir la vitesse réelle de son graveur... bref, c'est de la daube.

Utilise plutôt un logiciel de gravure qui donne des informartions fiables, comme CloneCD par exemple.
sothea
CITATION(WiiD @ Dec 14 2009, 16:09 ) *
Ne jamais graver à + de 4x

Sauf que imgburne trompe l'utilisateur avec son 1x correspondant en réalité à la "vitesse minimale du graveur".
Donc si ton graveur a une vitesse minimale de 8x, même en mettant imgburne sur 1x, beh il gravera en 8x en te disant que la gravure réussie en 1x...
Du coup avec ce soft, impossible de savoir la vitesse réelle de son graveur... bref, c'est de la daube.

Utilise plutôt un logiciel de gravure qui donne des informartions fiables, comme CloneCD par exemple.

Ok par contre, je la trouve où la vitesse minimale de mon graveur ?
Je me sens bête parfois... tu crois que c'est marqué sur le carton de mon ordi ??
WiiD
Sur le carton de l'ordi j'en doute, sur son descriptif déjà plus probable.

Installe CloneCD et tu le sauras.
sothea
CITATION(WiiD @ Dec 14 2009, 16:36 ) *
Sur le carton de l'ordi j'en doute, sur son descriptif déjà plus probable.

Installe CloneCD et tu le sauras.

Il s'agit d'un logiciel payant... ça ne m'intéresse pas vraiment... un équivalent gratuit peut-être ?
nutnut
J'ai vu ton mail wink.gifoui je te conseille aussi CloneCD en x1 sur DVD-R wink.gif
J'ai vu que tu étais sous néogamma R8 B8 essaye la R8 B15 ou meme SoftChipGUI R99 0.2 dans ma signature wink.gif
Et aussi donne nous le numéro de série de ta wii (sur le coté)

(elle est en 4.2 wii blanche)
sothea
CITATION(nutnut @ Dec 14 2009, 17:56 ) *
J'ai vu ton mail wink.gifoui je te conseille aussi CloneCD en x1 sur DVD-R wink.gif
J'ai vu que tu étais sous néogamma R8 B8 essaye la R8 B15 ou meme SoftChipGUI R99 0.2 dans ma signature wink.gif
Et aussi donne nous le numéro de série de ta wii (sur le coté)

(elle est en 4.2 wii blanche)

Alors, le numéro de série est le LEH2850xxxx...

Je vais tester les 2 voyons voir si ça fonctionne... j'ai juste besoin de remettre tout ça dans apps de ma sd je suppose ?! Autre question, je peux mettre les 2 ou je teste l'un après l'autre ?
nutnut
Les deux sont indépendants t'inquiétes !
Mais ton numéro de serie me plais pas trop tongue.gif{J'attend de voir avec les gravures CloneCD x1 et sur SoftChipGUI wink.gif}
Puis commence pas par lancer Super Mario Bross Wii sinon ca va pas marcher laugh.gif
sothea
CITATION(nutnut @ Dec 14 2009, 18:21 ) *
Les deux sont indépendants t'inquiétes !
Mais ton numéro de serie me plais pas trop tongue.gif{J'attend de voir avec les gravures CloneCD x1 et sur SoftChipGUI wink.gif}
Puis commence pas par lancer Super Mario Bross Wii sinon ca va pas marcher laugh.gif

Ok, j'ai testé Top Spin et Astérix avec SoftChipGUI, ça ne marche pas, il affiche "please insert a disc". Ces jeux ne sont pas à moi mais ils fonctionnent très bien chez leur propriétaire...

J'ai gravé Formula 1 2009 avec CloneCD en vitesse X1... rien à faire ça ne veut pas marcher... ouin ouin !
nutnut
en bas a droite SoftChipGUI ya marqué ios249 rev14 ?
Tu as bien suivis toutes les étapes du tuto ?
sothea
CITATION(nutnut @ Dec 14 2009, 19:20 ) *
en bas a droite SoftChipGUI ya marqué ios249 rev14 ?
Tu as bien suivis toutes les étapes du tuto ?

Oui, tout ça est bien marqué en bas à droite... Par contre, je n'ai pas vu de tuto...
nutnut
Je parle du tuto 4.2 wink.gif
Moi c'est ton numéro de serie qui me géne car les LEH28 on a eu des retours sur les Backups qui marchent pas ! Le test serait de voir si tu y arrives par USB
sothea
CITATION(nutnut @ Dec 14 2009, 19:38 ) *
Je parle du tuto 4.2 wink.gif
Moi c'est ton numéro de serie qui me géne car les LEH28 on a eu des retours sur les Backups qui marchent pas ! Le test serait de voir si tu y arrives par USB

Oui, j'ai bien suivi le tuto, je l'ai même suivi à la lettre... J'ai un disque dur externe pour faire le test, mais je ne sais pas si il est compatible (je ne comprends pas grand chose au listing en anglais)... Si par miracle il était compatible, quel utilitaire serait le plus fiable pour le lancement des jeux par usb et surtout, quelle méthode dois-je employer pour mettre des jeux sur le DD ?

Merci encore nutnut biggrin.gif

Pour info, mon DD est un Lacie 3.5" d'1 TB, USB 2.0, design by Neil Poulton (ça me fait une belle jambe !)...
nutnut
OpenWiiflow R20 1.1 wink.gif(le dossier wiiflow_249 renommer en wiiflow et placé dans SD:/apps/wiiflow/boot.dol et le dossier wiiflow (l'autre) a mettre a la racine de la SD

Il faut créer 2 partitions principales en FAT32 et ensuite en formatter une en WBFS avec WBFSManager 3.0.1 Ensuite tu passera par ce programme pour mettre tes jeux sur ton disque dur !
sothea
Je vais essayer... J'espère que ça va marcher et que je n'ai pas acheté la "mauvaise" wii...
Juste une petite question : est-ce que je pourrais me servir de la 2nde partition pour autre chose ? (genre stocker mes 175 Go de bordel wink.gif)
nutnut
oui aucun probléme, elle sert a ca sinon on aurait formatté tout le disque wink.gif
sothea
CITATION(nutnut @ Dec 14 2009, 20:22 ) *
OpenWiiflow R20 1.1 wink.gif(le dossier wiiflow_249 renommer en wiiflow et placé dans SD:/apps/wiiflow/boot.dol et le dossier wiiflow (l'autre) a mettre a la racine de la SD

Il faut créer 2 partitions principales en FAT32 et ensuite en formatter une en WBFS avec WBFSManager 3.0.1 Ensuite tu passera par ce programme pour mettre tes jeux sur ton disque dur !

Je t'adoooooore !!!! ça marche, je peux jouer à ferrari challenge, je testerai d'autres jeux...

Longue vie à nutnut !! (oui je suis entrain de sauter de joie après une semaine de galère)

Merciii nutnut ! Merci Wii-addict !
nutnut
laugh.gifDe rien wink.gifSi tu as d'autres questions n'hésite pas !! biggrin.gif
Bon pour les Backups DVD le probléme vient de la wii pas du hack wink.gifPas de solutions a l'heure actuelle autre que l'USB !

Le monsieur n'a pas voulu mettre la main a la pate ? laugh.gif
sothea
CITATION(nutnut @ Dec 15 2009, 15:33 ) *
Le monsieur n'a pas voulu mettre la main a la pate ? laugh.gif

Non pour ces choses là j'assure plus que lui... Monsieur est plus doué pour les choses manuelles (moi aussi mais bon... je lui laisse croire le contraire histoire qu'il se sente utile...)

Pour les questions, pour le moment, je n'en ai pas d'autre...
Ahh si, peut-être pourras-tu me dire s'il y a des jeux à éviter ?

Sinon c'est tout, mission accomplie !

Encore un énooooorme merciiii !
nutnut
Non pas de jeux a éviter juste des jeux un peu plus chiant que d'autres comme :

New Super Mario Bros qui demande une petite modification
Wii Sport Resort qui necessite le WiiMotionPlus et qu'il faut lancer d'une maniére précise
Wii Fit qui te demande la balance board
Les jeux Musicaux (genre sing it et guitar hero, rock band...) ou il te faudra installer une petit Cios en plus mais rien de bien compliquer wink.gif

Si tu as les originaux bien sur pas de problémes wink.gif
WiiD
Les jeux à éviter ce sont les jeux de merde laugh.gif
Nany63
Les jeux a évité c'est les jeux de casual gamer laugh.gif
sothea
Ok...

Merci de vos réponses !
qui ?
Quand vous dites qu'il faut créer 2 partitions principales en FAT32 et ensuite en formater une en WBFS avec WBFSManager 3.0.1 et passer par ce programme pour mettre les jeux sur le disque dur , vous voulez dire qu'il faut formater le disque dur externe ? on ne peut pas avoir d'autres données dessus ??
rolleyes.gif
WiiD
T'en as d'autres des comme ça ?
nutnut
Bah oui le disque dur externe pas ton PC laugh.gif
Et si tu peux avoir des données autres que pour la wii sur ta partition FAT32 restante !
Nany63
sothea, c'est toi sur la photo smile.gif
nutnut
Pas touche c'est ma maman que j'ai aidé tout seul !!! laugh.gif
En plus elle a des gosses et un mari alors espére meme pas avoir ce que tu cherches laugh.gif
Nany63
C'est dans les vieilles marmite qu'on fait la meilleur soupe laugh.gif
sothea
CITATION(qui ? @ Dec 17 2009, 17:32 ) *
Quand vous dites qu'il faut créer 2 partitions principales en FAT32 et ensuite en formater une en WBFS avec WBFSManager 3.0.1 et passer par ce programme pour mettre les jeux sur le disque dur , vous voulez dire qu'il faut formater le disque dur externe ? on ne peut pas avoir d'autres données dessus ??
rolleyes.gif

Bonjour,

Si j'ai bien différentes données sur mon disque dur externe.

J'ai partitionné mon DD externe en 2 au format FAT 32. Une exclusivement pour la wii et l'autre pour rangé mon bazar. J'ai formaté la 1ère avec WBFSManager 3.0.1, je peux désormais ajouter des jeux en passant par lui (il fait tout le boulot, y a juste à sélectionner ton DD et l'image du jeu qu'on veut y mettre).
J'ai ensuite reformaté l'autre partition en NTFS (mais je ne pense pas que ce soit obligatoire)... ça y est je peux y remettre mes 175 Go d'immonde bordel !

Voilà ! biggrin.gif
sothea
CITATION(nutnut @ Dec 17 2009, 21:01 ) *
Pas touche c'est ma maman que j'ai aidé tout seul !!! laugh.gif
En plus elle a des gosses et un mari alors espére meme pas avoir ce que tu cherches laugh.gif

Qu'il est mignon mon fiston !
C'est vrai, j'ai 1 chat, 1 chien et un copain très grand !!
sothea
CITATION(Nany63 @ Dec 17 2009, 21:40 ) *
C'est dans les vieilles marmite qu'on fait la meilleur soupe laugh.gif

Beurk ! ohmy.gif

Mais qui veux-tu que ce soit sur la photo ??
Nany63
le pape ?

Je vais te faire un aveu, ce n'est pas moi sur l'avatar, en fait je suis son frère : luigi laugh.gif

En tout cas, jolie, appétissant (pour rester dans l'allusion wink.gif)
sothea
CITATION(Nany63 @ Dec 17 2009, 22:18 ) *
le pape ?

Je vais te faire un aveu, ce n'est pas moi sur l'avatar, en fait je suis son frère : luigi laugh.gif

En tout cas, jolie, appétissant (pour rester dans l'allusion wink.gif)

Et moi, j'aime pas les moustachus biggrin.gif
Nany63
moustachu peut être, mais avec un gros tuyau ! (et oui plombier oblige biggrin.gif)
thanos69
Mon fils, tu ne changeras jamais huh.gif

mais bon, comme j'utilise ton SoftChipGui, je te pardonne biggrin.gif

Blague à part, Sothea, you're really cute wink.gifet ton copain peut être fier d'avoir une hackeuse à la maison....c'est pas le cas de tout le monde ohmy.gif
sothea
Merciii !!

Le fiston a un humour très décadent ! D'où tient-il tout ça ?!
sothea
CITATION(Nany63 @ Dec 17 2009, 22:28 ) *
moustachu peut être, mais avec un gros tuyau ! (et oui plombier oblige biggrin.gif)

Moi aussi, je te pardonne...
C'est quand même grâce à des gens comme toi que les gens comme moi peuvent dire "Et oui, j'ai cracké ma wii toute seule ! Trop facile !"
Tu pourrais quand même faire un effort, tu dois effrayer les jeunes filles avec ce genre d'humour biggrin.gif
sothea
Ah j'ai malgré tout une dernière question... J'ai lu quelque part que lorsqu'on lançait les jeux via USB, pas de risque avec les jeux NTSC, c'est sûr ou pas tout à fait ?
nutnut
Sur wink.gif
Nany63
CITATION(sothea @ Dec 18 2009, 10:44 ) *
Moi aussi, je te pardonne...
C'est quand même grâce à des gens comme toi que les gens comme moi peuvent dire "Et oui, j'ai cracké ma wii toute seule ! Trop facile !"
Tu pourrais quand même faire un effort, tu dois effrayer les jeunes filles avec ce genre d'humour biggrin.gif

Je sais, c'est le but, faut bien que je fasse une sélection car avec mon physique d'Apolon, je les fait toute cracker smile.gif

CITATION(sothea @ Dec 18 2009, 10:56 ) *
Ah j'ai malgré tout une dernière question... J'ai lu quelque part que lorsqu'on lançait les jeux via USB, pas de risque avec les jeux NTSC, c'est sûr ou pas tout à fait ?

Le risque présent dans les jeux "étranger" est la mise a jour ! Etant donnée que les loader ne tient pas compte de la partition UPDATE, tout risque est ainsi écarté wink.gif
sothea
CITATION(Nany63 @ Dec 19 2009, 13:13 ) *
Je sais, c'est le but, faut bien que je fasse une sélection car avec mon physique d'Apolon, je les fait toute cracker smile.gif

Le risque présent dans les jeux "étranger" est la mise a jour ! Etant donnée que les loader ne tient pas compte de la partition UPDATE, tout risque est ainsi écarté wink.gif

Chouette alors, que des avantages à passer par un DD externe !

WiiD
CITATION(sothea @ Dec 19 2009, 14:19 ) *
Chouette alors, que des avantages à passer par un DD externe !

Sans oublier des temps de chargement plus courts (la vitesse de lecture par usb est supérieure à celle du lecteur disque (Original 6x, Gravé 3x, USB 8x(ou+))), une absence d'usure de la lentille et un échauffement réduit de la console. Et je passe tous les aspects pratiques.
Nany63
Pas de temps d'attente pour la gravure, plus de pénurie de DVD, plus de DVD rayé par les enfants ...
WiiD
Dump facilité, durée de vie des Dump prolongée, transport optimisé (plus besoin de se trimballer tous ses DVD), ...
Nany63
Plus besoin de se chercher des excuses pour ne pas prêter ses backups laugh.gif
WiiD
Plus de DVD gaspillés par des échecs de gravure, plus besoin de lever son cul du fauteuil ou de sortir de son pieu pour changer de jeu (spéciale dédicace aux grosses feignasses), ...
sothea
Et surtout plus de "Sooooo, ça marche paaaas !" donc plus de sport involontaire à monter / descendre mes étages = plus en forme à la fin de la journée, et tout ce qui va avec ça !!

Les jeux par USB c'est super ! (il me faudrait un bon slogan avec ça biggrin.gif)

Vous êtes géniaux !

La vie est belle !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module