Bonjour à tous!
Voilà, j'ai briqué la wii d'un ami qui mesure près de 2m pour un peu moins de 100Kg...non non je plaisante.
Et il est très attaché à sa console.
Depuis dimanche, jour du drame, je fait tout mon possible pour comprendre et réparer par moi même mais je dois admettre que je suis dépassé. J'ai besoin de votre aide!
C'est une wii non pucé avec HBC sur laquelle nous lançons les jeux d'un DD externe via USBloader.
Je l'ai briqué en lançant le Preloader via HBC par accident. Une fois lancé, ne sachant que faire j'ai appuyé sur tout les boutons de la wiimote pour en sortir (oui je sais c'est pas malin).
Et là, patatrac! La wii redémare en affichant:
"Le fichier system est corrompu, veuillez suivre les instruction que vous trouverez dans le mode d'emploi"
C'est difficilement lisible car les caractère sont un peux brouillés.
D'après un tuto lu sur votre forum il s'agirait d'un Banniere Brick.
Ce que je peux vous dire:
1-je n'ai pas de dump de la nand.
2-lorsque je boot avec la SD le Bootmii est accessible.
3-lorsque je boot en appuyant sur "reset" j'ai le preloader en version 0.29
4-j'ai peur de me faire tuer.
Toujours d'après le tuto il faut supprimer la chaine qui pose problème avec AnyTitle Deleter démarré avec le preloader.
Si vous me confirmer bien qu'il faut faire cette manip, j'aimerais que vous "m'accompagnez" car je suis totalement étranger au monde merveilleux du hack de la wii et d'après se que j'ai lu il y a moyen de faire encore d'autre connerie si je fais ça mal.
Je ne sais pas comment lancer AnyTitle Deleter, j'ai trouvé un tuto sur ce HB mais je n'ai pas compris comment savoir se qu'il faut supprimer ou pas.
Voilà, ma vie est entre vos mains. Dit moi se que vous en pensez ou si il existe d'autres solutions. Merci d'avance.
Amène...
Vu comme ça, je dirais qu'il te suffit d'installer le SystemMenu.wad correspondant à la version (3.2e, 3.4e, 4.1e) que ta Wii a/avait avant le brick.
Pour récupérer ce fichier utilise NUSD, c'est une apply PC
Nany63
Dec 15 2009, 21:53
Pour compléter la réponse a WiiD tu boot sur bootMii, tu va sur l'homebrew channel et tu réinstalle ton SystemMenu avec WAD Manager ... What else ?
Merci Wiid, merci Nany. J'avance mais je ne suis pas sorti d'affaire.
Et du coup j'ai encore quelques questions.
Ce que vous appelez SystemMenu et un cIOS c'est la même chose?
Sur la SD il y' a un dossier CORPv3.4 qui contient des cIOS en 3.4 et dans la racine de la carte on trouve IOS38-64-v3610.wad.
Avec cela pouvez vous me dire quelle était la version probable du SystemMenu avant le brick? ou y' a t' il un moyen de le savoir?
Autre problème, sur BootMii, lorsque je lance le HBC j'ai un écran noir et toujours sur BootMii quand je passe par l' arborescence de la SD pour lancer wadmanager/boot.dol j'ai un "failed to boot selected file!"
Ne devrais-je pas passer par preloader?
Encore merci, à bientôt!
Salut l'équipe, j'en ai pas fini avec la wii de mon ami alors je me permet de re-up un peu le sujet.
En espérant que vous avez passé de bonne fêtes et que vous êtes en pleine forme pour me répondre.
psxroubaix
Jan 6 2010, 13:56
non ca n'est pas du tout la mm chose.
bon par précaution avant de t'enfoncer un peu plus

si tu as bootmii tu fais une copie de ta nand... même si elle ne fonctionne pas.... au moins si tu t'enfonces.. tu reviendras là ou tu as recommencé à merder
non pour le system menu , tu le trouves dans nusdownloader
database
system
system memu
226 : 3.0 PAL
258 : 3.1 PAL
290 : 3.2 PAL
354 : 3.3 PAL
386 : 3.4 PAL
418 : 4.0 PAL
450 : 4.1 PAL
482 : 4.2 PAL
tu récuperes le .wad de ton systeme et tu l'installe via wadmanager..
c'est tout
bonne chance
Merci Psx pour ta réponse.
J'avais auparavant tenter une copie de la nand, seulement ca bloque. Il y a bien la séquence de remplissage des cases vertes mais ça semble se figer et même après plusieurs heures plus rien ne bouge.
Aucun bouton actif et même si sa craint, la seul solution fut de débrancher la wii... le résultat c'est un nand.bin de 0 octet sur la carte SD.
J'ai réessayé aujourd'hui avec le même résultat.
Mon autre problème c'est que depuis Bootmii je n'arrive pas à lancer HBC (écran noir) ni wadmanager par l' arborescence de la SD (failed to boot selected fil!)
Alors comment réinstaller le systemmenu?
Dernier point
Malgré la liste des system menu je ne sais pas toujours pas lequel récupérer sur nusdownloader.
Donc comment le savoir? Et si on ne peut pas le savoir y'a t'il un risque en installant la 3.2 par exemple?
Merci à tous et à bientôt.
Peut tu lancer WAD Manager avec preloader ?
Si tu installe un system menu différent de celui que tu avais tu as de forte chance de fullbrick. Normalement preloader devrai de le dire
J'ai un peu avancé!
Effectivement Preoloader indique bien la version du systemmenu: v482, IOS v70
J'ai donc récupéré un fichier nommé RVL-WiiSystemmenu-v482.wad (22.5Mo) sur NUS.
Avec le Preloader je peux lancer hackmii et a partir de là le HBC!
Dans HBC je peux lancer WAD Manager.
Là, WAD Manager me demande de sélectionner la version de l'IOS à utiliser en me proposant par defaut IOS249.
Es que je dois garder cette proposition ou choisir IOS70?
Pour réinstaller le systemmenu j'ai lu ici qu'il fallait réinstaller avant le fichier IOS3x xx vxxxx.wad. Dois-je installer une version particulière (la même qu'avant le brick?) ou es que la plus récente sera le mieux?
Voilà, merci de votre aide!
C'est pour les 3.2 pas pour les 4.2.
Si tu avait un cIOS de waninkoko d'installer choisi 249.
Attention quand tu aura réinstaller ton system menu il faudrat que tu réinstalle preloader
CITATION
C'est pour les 3.2 pas pour les 4.2.
Désolé mais je ne m'y connais pas suffisamment . Tu parle de quoi?
Pour se qui est du cIOS, ceux présent sur la SD qui a servit pour la programmation sont contenu dans un dossier "CORPv3.4".
Es qu'avec ça vous pouvez me dire s'il s'agit d'un cIOS de waninkoko? Sinon comment le savoir?
Et pour le IOS, Dois-je installer une version particulière (la même qu'avant le brick?) ou es que la plus récente sera le mieux?
le lien que tu as donnée c'est pour les 3.2
Tu doit juste réinstaller le system menu. Pour le 249 tu doit savoir ce que tu as installer
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.