Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: plusieurs questions concernant une wii noire
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
lykid
Bonjour,
un grand merci pour le tuto qui m'a permis de hacker ma wii noire 4.2
mais étant debutant j'ai plusieurs questions dont je n'ai pas la réponse :

- maintenant que la wii est cracké, je sais que je peux faire démarrer des jeux originaux mais je voulais savoir s'il fallait que je passe par Gecko OS ou bien c'est pas utile (notamment pour éviter des mises à jour non voulues)?

- je voudrais installer open wiiflow mais j'ai peur de faire une boulette. j'ai bien recupérer l'archive mais je ne sais pas comment m'y prendre avec les manip sur la wii notamment avec wad manager...si on pouvait me l'expliquer étape par étape, ce serait sympa.
j'ai copié les dossiers WiiFlow et WAD à la racine de ma SD et le dossier WiiFlow NForwarder dans apps, est ce que j'ai bon?
et je voulais savoir que faire des dossiers wiiflow_222 et wiiflow_249...

merci pour votre soutien et désolé de poser ces pov questions mais si j'avais la réponse, je ne serais pas venu vous embetter!
wink.gif
MrL
Salut lykid !
C'est simple : met ton dossier "Wiiflow_222" OU "Wiiflow_249" dans le dossier apps (qui est à la racine de ta SD normalement). Le 222 pour le cIOS d'Hermes et le 249 pour le cIOS de Waninkoko.
Ensuite, si tu veux installer la chaine, met le fichier en .WAD fourni dans l'archive que tu as dû télécharger de Wiiflow dans le dossier WAD (à la racine de ta SD).
Utilise Wad Installer !

Et enfin, si tu veux que la chaîne marche ... renomme le dossier "Wiiflow_222" OU "Wiiflow_249" (selon le dossier que tu as pris) en Wiiflow.

Voilà ! Bonne soirée.
WiiD
1: Hackée, pas crackée !

2: Utilise SoftChipGUI pour les DVD. Tous les Loader bloquent les mises à jour.

3: Wiiflow c'est pour les USB. Sans périphérique USB il te sera inutile.
Le .WAD du Forwader va dans SD:/wad/ et s'installe avec WAD Manager.
Le dossier "wiiflow_249" va dans SD:/apps/ et doit être renommé "Wiiflow".
S'il ne l'est déjà, le .DOL de ce dossier devra être renommé "boot.dol".

4: Pourtant toutes les réponses étaient sur le forum...
thanos69
CITATION(WiiD @ Dec 15 2009, 19:25 ) *
4: Pourtant toutes les réponses étaient sur le forum...

Mouaip mouaip, c'est comme d'hab WiiD, on pose les questions, et on cherche après wink.gif
nutnut
il est sur une wii noire alors goodbye DVD backup wink.gif(il peux toujours tenter)
WiiD
Je voulais dire par là qu'il fallait faire la différence entre un loader usb et dvd mais que tous bloquent les màj.
Nany63
non non, on parle bien de SoftChipGUI pour bloquer les mises a jour présente sur les originaux wink.gif
WiiD
Cela va sans dire wink.gif
Nany63
Je répondais à nutnut qui parlé de Backup DVD wink.gif
nutnut
huh.gifah ouais c'est tordu quand meme laugh.gifj'aurais pris starpatch c'est moins chiant que de passer par un loader a chaque original
Nany63
Et ton StarPatch, il te permet de lire de backup sur Wii noire ?
nutnut
Et ton SoftChipGUI ne la pas encore prouvé wink.gif
Je sature des messages comme ca tongue.giftu n'arriveras pas a me convaincre et a faire changer mon opinion appart avec une vidéo !
Alex59
Bon je lance tous mes jeux avec SoftChipGUI c'est décidé comme ça je n'ai plus à me poser de questions de mises à jour...(enfin j'espère !) biggrin.gif
Nany63
Je confirme tongue.gifet un écran noir signifie qu'il me manque un IOS wink.gif(tu n'aura qu'a utiliser WUFE pour savoir lequel mettre a jour wink.gif)
lykid
merci à tous pour votre aide...je vais installer SoftChipGUI suivant vos conseils pour les originaux !!A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module