Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: tous bloque
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
Pages: 1, 2
kipoune
Bonjour je me permet de vous contacter car il m'arrive un soucis plutot bizzare j'ai suivi toute les manip que vous m'aviez indiquez précédement et tout marchait nikel mise a part mario et avatar qui plantais j'ai donc voulu faire la mise a jour des ios par le biais de dop ios j'ai pris les dernieres version de 53 55 60 61 70 222 223 249 ET 250

Et la gros soucis plus rien ne marche tout plante quand je vais sur wiiflow ou autres ecran noir direct quand je vais sur l'honebrew plus rien ne fonctionne mise a part wiiflow qui me dis qu'il me faut la version 249 ou plus comment la mettre sachant que dop ios plante si je le lance et wad manager pareil

cordialement
WiiD
Félicitations laugh.gif
kipoune
Merci mais cela ne m'aide maleureusement pas

J'ai voulu tester de reinstaller le cios qui est a premiere vue la seule chose qui fonctionne mais arriver dessus booum la manette se déconnecte et impossible de la remettre en route

Edit les jeux original fonctionne ma wii est en 3.2

si vous pouviez m'aider mes fils serait content car la ils sont semi enragé envers papa
nutnut
Papa on lui a jamais dit de mettre a jour les IOS 222 223 249 250 avec dop-ios wink.gif

Reintroduction de ta NAND si tu peux !
Sinon bannerbomb + wadmanager pour supprimer les stub 222 223 249 et 250 que tu a remis tongue.gif
kipoune
Et bien merci de ta réponse je vien de télécharger ce que tu m'a mentionné il me sort un dossier nommé private/wii/title/aktn/content.bin

Je met cela a la racine de ma SD mais quand je remet cela dans ma console et l'allume cela ne me fait rien de special

J'ai été sur wadmanager mais il bloque donc je ne peux rien faire
nutnut
SD:/private/... (dossier du bannerbomb tel que tu l'a télécharger)
SD:/boot.dol (le .dol de wadmanager renommer ainsi)
SD:/wad/... (contient les .wad des ios 222 223 249 250 télécharger avec Nusdownloader)

ensuite tu iras sur le menu SD et bannerbomb va te donner une petite fenetre wink.gif
carbonyle
juste: le coup du menu sd, c'est uniquement pour le bannerbomb 4.2, sinon c'est via le menu wii, chaine sauvegardée sur sd.
Donc faut aussi prendre le BON bannerbomb
v1 pour toutes les wii sauf les 4.2
v2 : 4.2
kipoune
Bon tes explications sont tres clair merci mais soit ma console est capricieuse soit j'ai un soucis lol je m'explique

J'ai le dossier private que j'ai mis a la racine pas de soucis
J'ai remis les wad dans le dossier wad pas de soucis la dessus
J'ai été dans apps/WAD-manager_v1.3 j'ai pris le fichier dol et je l'ai mis a la racine j'ai biensur avant enlever le boot.dol qui est deja a cette emplacement

Je met la carte j'arrive sur le menu de la wii je clique sur honebrew et la dedans rien de nouveau toujours mes anciens dossier donc je bloque

Désolé je ne suis pas extremement compétent dans ce domaine

Carbo pour te répondre je suis en 3.2E et le banner que je vien de prendre ce nomme en compressé abda-v200 donc ce serait le mauvais

Je vien de prendre la version 1 je test cela et edit afin de vous tenir au courant

Et bien non dans honebrew je n'ai toujours rien de nouveau

Bon et bien j'ai peur la

J'ai enfin trouvé ce dont vous parliez j'ai été sur ma carte sd j'ai trouvé ainsi le fichier en .dol je clique dessus et bing ma console plante et ne répond plus

je l'éteint la rallume et retourne au même point
Nany63
Soit plus explicite wink.gifUne séquence d'allumage, ça donne quoi ?
nutnut
impossible de réintrouire la NAND et bannerbomb qui marche pas :
Nutnut dit update wifi et attend de se faire taper dessus par Nany et Carbo laugh.gif
Nany63
Ne comprenant pas ce qu'il écrit, je ne peux malheureusement pas me prononcer smile.gif
kipoune
Alors bonjour a tous je vais essayer d'être plus explicite

Déja ma console a été hackè avec la faille de Zelda il y as un ans avec l'aide de carbonyle

Durant cette année écoulée tout fonctionnais bien mais je constatais a la longue que de plus en plus de jeu bloquaient donc j'ai relu tous le forum et constate que je ne suis pas du tout a jour donc je me lance dans cette opération
je passe en cios 38 rev15
j'installe ensuite les ios 222.223.249.250 tout fonctionne parfaitement jusque ce que je constate encore des soucis avec des jeux récent de type super mario bros wii et avatar

Je me dis je vais mettre a jour cela comme la derniere fois et probleme reglé

Je mais donc a jour la database de du nus je telecharge les ios mentionné a mon premier post en .wad et hop je commence a mettre cela dans la console

Donc allumage wii

channel honebreuw
dop ios
et hop je les lance tous sauf les 222.223.245.250 qui ne sont pas la je me dis je vais sur wad manager afin de les lancer
apres cela je redémarre la console et hop plus rien ou presque ne fonctionne

allumage normal de la console acces au chaines sans soucis
Lecteur de jeux d'origine fonctionne tres bien
Wiiflow apres cliquage écran noir
honebrew fonctionne mais arrivé dans les fichier tout ce que je tente de cliquer passe en écran noir mise a part
wiiflow qui me dis version 249 or later
et cios rev15 qui se lance et si je tente de selectionner la version 222.223.249.250 déconnecte ma manette et donc je ne peux rien faire si je tente de cliquer sur les version 36.38 et autres la erreur 1015 ou 20xx

Je me suis tourner vers vous pour des conseil j'ai donc télécharger les fichiers mentionné ci dessus mis au emplacement recommandé et démarrer la console

tout démarre bien je vais donc sur l'icone wii en bas ensuite channel carte sd la j'ai une fenetre blanche me disant que je vais lancer un fichier .dol/.elf (je vois l'icone derriere vert ecrit bannerbomb en blanc) je dit oui et la ecran noir rien a faire sauf éteindre la console

Quand je rallume ensuite ma console et bien elle redémarre normalmalement avec les même soucis donc je ne sais plus trop comment faire

J'espere avoir été le plus clair possible

Cordialement Kipoune
thanos69
quand j'ai des merdes de ce genre (homebrew qui refuse de se lancer ou plante) je formate ma SD, et je remets les fichiers dessus.

comme le dit le tuto de Carbo, il faut une carte SD fraichement formatéé.

si ta carte l'est déjà, je ne vois pas ohmy.gif
kipoune
Bon je vien au nouvelle et je suis en train de peter un boulon j'ai voulu suivre le tuto de carbo en ce qui concerne le bannerbomb descendre en IOS15 et ensuite repasser en 36 sa passe nikel

Ensuite cela se complique en ce qui concerne l'installation deCios38 j'ai le dossier dans APPS j'ai egalement par le biais de NUSD télécharger le .wad je met cela a la racine de la SD je lance et cela demarre je choisi le 36 en wad installation
Cela démarre
Patching OK
adding complete
Installation Custom IOS,please wait...
>>Install ERROR!(ret=-1035)
Alex59
Liste des erreurs

(Je ne peux pas t'aider plus car pas encore expert en la matière...Et je préfère donc m'abstenir plutôt que de te donner de mauvais conseils et foutre en l'air ta console...)
WiiD
CITATION(kipoune @ Dec 16 2009, 12:27 ) *
Bon je vien au nouvelle et je suis en train de peter un boulon j'ai voulu suivre le tuto de carbo en ce qui concerne le bannerbomb descendre en IOS15 et ensuite repasser en 36 sa passe nikel

Ensuite cela se complique en ce qui concerne l'installation deCios38 j'ai le dossier dans APPS j'ai egalement par le biais de NUSD télécharger le .wad je met cela a la racine de la SD je lance et cela demarre je choisi le 36 en wad installation
Cela démarre
Patching OK
adding complete
Installation Custom IOS,please wait...
>>Install ERROR!(ret=-1035)

Normal, ton 36 n'a pas trucha.

Soit tu essayes avec le 249-250
Soit tu utilises un autre ios avec trucha
Soit tu remets le ios36-v1042

Attends confirmation car je n'ai pas suivi tout ton problème.
kipoune
Y a vraiment pas un petit admin qui pourrais me sortir de cette galere svp car j'essaye en vain sans trouver
Au plus sinon sachant que j'ai du installer une maj mauvaise ne serait ce pas plus simple de tout desinstaller et reinstaller?

Si oui comment puis je faire
carbonyle
ben c'est ça le blème: le cIOS Installer va pas fonctionner sans un IOS trucha capable, on t'as dit d'installer un vieux IOS36,, fais le c'est tout.
Si rien ne marche (=trucha absent, ben t'as TBR pour le réintroduire ou le vieux notDVDX de comex)

sinon envoye moi ta wii, je regarde ce que je peux faire (ou envoye la à qqn d autre)
kipoune
j'ai essayer le tout premier que j'avais pareil cela ne marche pas

sauf si je n'ai pas le bon ios
TBR je l'ai fait faire passer en 15 ensuite en 36 si c'est de cela que tu parle et cela fonctionne c'est apres quand je repart sur la sd pour lancer le cios que sa me met les erreur
WiiD
Le IOS36-64-v1042.wad ?
kipoune
je l'ai mis a la racine de la SD mais il ne m'est d'aucune utilité puisque en aucun cas on me dis qu'il manque ce fichier
WiiD
Bon beh écoute, puisque tu sais mieux que nous, fais bien comme tu veux...
kipoune
Je ne saisie pas trop ta réponse tu me pose une question je te répond simplement

Si je savais mieux ce qui est tres loin d'être le cas je viendrai pas demander de l'aide je vois pas trop pourquoi tu me dis cela
WiiD
Excuse-moi mais ma question était plus simple que ta réponse hors-sujet...
Je te demande si c'est bien la v1042** que tu as installé comme je te l'ai dis plus haut, tu me réponds qu'il ne t'es d'aucune utilité puisque la console ne te dis pas qu'il est manquant... en gros j'te dis des conneries.

'fin bref... Du coup j'en déduis que tu n'as pas installé la v1042. So just do it !

**quand tu dis:
"j'ai essayer le tout premier que j'avais pareil cela ne marche pas
sauf si je n'ai pas le bon ios"
kipoune
Cela fait sans mentir environ 30 heure que je suis en train de lire je ne sais combien de post et tuto pour essayer de regler mon soucis et je patoge je pense que tu comprend que parfois mes réponses semble legerement sarcastique ou moqueuse mais loin de la je suis plus que perdu
quand je dis j'ai essayer le tout premier mais cela ne marche pas sauf si je n'ai pas pris le bon je veux dire par la que je me suis servi du cios que j'avais utilisé quand carbo m'avais aider a cracké la wii avec zelda mais que même avec celui ci rien ne fonctionne soit sa bloque ecran noir au lancement du programme soit j'accede a l'installation mais si je choisi le 222.223.249.250 sa plante automatiquement et si je prend le 36 l'installation démarre mais s'arrete avec une erreur 1035
j'ai meme tenter de me servir de tbr de downgrader en version 15 de repasser ensutie en 36 et de retenter de lancer les cios sa bloque toujours que ce soit en wad ou par le net
kipoune
Je ne sais pas si cela a un rapport avec mon soucis mais quand je lance tbr je constate en haut a droite une ligne d'ecriture et je me disais peut que le soucis venais de la il y as écrit

IOS36 (Rev 3351) alors que quand je regarde toutes les vidéo posé par carbonyle il y as écrit IOS36 (Rev 1042)

dans l'attente de vos réponse
nutnut
Oui il faut que tu installes l'ios36rev1042 !!!

-Soit par Dop-IOS
-Soit par .wad avec wadmanager
-Soit par TBR (celui pour ta version de wii pas l'autre)

Essaye en choisissant "do not reload IOS" (tout a gauche) sur cIOS installer (la rev14 hein pas la 15) wink.gif

Sinon pour Mario, il y a un tutorial spécial !

@autres gens: Avatar a la meme protection que NSWB ?
Hikaru
CITATION(nutnut @ Dec 17 2009, 18:25 ) *
Oui il faut que tu installes l'ios36rev1042 !!!

-Soit par Dop-IOS
-Soit par .wad avec wadmanager
-Soit par TBR (celui pour ta version de wii pas l'autre)

Essaye en choisissant "do not reload IOS" (tout a gauche) sur cIOS installer (la rev14 hein pas la 15) wink.gif

Sinon pour Mario, il y a un tutorial spécial !

@autres gens: Avatar a la meme protection que NSWB ?

Reponse pour Autre "gens" : Pas vraiment c'est le même principe du BCA , mais le code de correction n'est pas le même =)
Y'as un tuto qui traine quelque part où il fait pas bon vivre sur le net , j'vais peut-être le porter pour le forum
(chaque jeux = code BCA different)
kipoune
je vais essayer cela nutnut mais de sur dop ios si je le lance ecran noir directement un gros soucis pareil pour wad manager je ne peux pas non plus y acceder
Je vais aller voir ce que je peux faire en lanceant cios installer j'ai bien pris la 14
je repasse pour vous tenir au courant

Edit je suis actuellement sur Cios installer pour le cios 38rev 14 et je n'ai helas pas ce que tu me dis

Edit 2 quand je suis sur l'honebrew et que j'appuis sur home en haut a droite j'ai
a gauche réseau non initialisé

a droite 1.0.6
IOS35v4.16 si toutefois cela avait un rapport
nutnut
CITATION(Hikaru @ Dec 17 2009, 18:31 ) *
Reponse pour Autre "gens" : Pas vraiment c'est le même principe du BCA , mais le code de correction n'est pas le même =)
Y'as un tuto qui traine quelque part où il fait pas bon vivre sur le net , j'vais peut-être le porter pour le forum
(chaque jeux = code BCA different)

Ok c'est ce que je voulait savoir, Merci wink.gifMais ca veut dire que chaque nouveaux jeux avec code BCA on devra créer un fichier spécifique pour le lancer ou alors il existe une technique universelle pour lancer ce genre de jeux meme si le BCA est différent ?
Hikaru
?‡a cependant , certaines puce intègre le patchage BCA a la volée
uLoader intègre une database des BCA
Mais sinon pour tout le reste faut patcher le BCA a chaque fois.
nutnut
Possible d'exporter la database de uLoader ?
kipoune
je continue dans ce que je constate par le biais des video de carbo afin de trouver le soucis

quand je suis sur l'honebrew et que j'appuis sur home en haut j'ai
a gauche réseau non initialisé

a droite 1.0.6
IOS35v4.16 si toutefois cela avait un rapport

Ensuite j'ai pu constater également que quand je lancais hackmii via le bannerbomb
Sur la video de carbo on voit clairement ecrit
Using ios version Installer 36 HBC 37 dvdx 36
Pour ma part chez moi tout cela est a 35

Je ne sais pas si cela peut aider je l'espere en tout cas

Edit je donne mon msn si toutefois une personne souhaiterais tenter de m'aider en direct [email protected]
nutnut
Aucun rapport, ca c'est simplement parceque ta HBC tourne sur l'ios35 wink.gifet que carbo sous 36 moi sous 61 wink.gif
Nany63
SoftChipGUI devrait pouvoir passé outre la protection BCA, j'attend d'avoir un autre jeu avec cette protection pour pouvoir confirmer ...
kipoune
je ne peux pas lancer dop ios par le bannerbomb sa me met un ecran noir mais par conte je peux lancer wad manager est ce que par ce biais j'ai la possibilité de réparer la je déprime
nutnut
ios36-64-v1042.wad de NUSD
kipoune
arrivé sur Wad manager je choisi en haut le slot IOS 36
ensuitej'appuis sur A je choisi wii sd slot je rappuis sur A
je selectionne IOS-64-v1042.wad je fait install wad il pese 1.69MB
et la Installing title... ERROR! (ret=1035)

J'ai également regardé si par la je pouvais supprimer les wad et la sur tous j'ai erreur 1017
nutnut
Lol tu utilises le 36 pour installer le 36 tu m'etonnes error wink.gif
Choisis un autre !
kipoune
je me suis mis sur le IOS 35 et pareil erreur 1035
nutnut
Il t'en faut un avec trucha tente 249
kipoune
le 222.223.249 me deconnecte la manette donc je ne peux pas lancer
kipoune
Voila j'ai fait un syscheck afin que vous puissiez mieux voir
sysCheck v1.1
Developped by Erik Spyder

System Menu v290.
Running under IOS36 (rev 3351).
Found 164 titles.
Found 26 IOS on this console.

IOS (revision), Trucha Bug, ES_Identify, Flash Access

IOS11 (rev 10), ......Enabled,sysCheck v1.1
Developped by Erik Spyder

System Menu v290.
Running under IOS36 (rev 3351).
Found 164 titles.
Found 26 IOS on this console.

IOS (revision),Trucha Bug,ES_Identify,Flash Access

IOS11 (rev 10),.......Enabled,......Enabled,......Enabled
IOS12 (rev 6),.........Enabled,......Enabled,......Enabled
IOS13 (rev 10),.......Enabled,.........Enabled,Enabled
IOS14 (rev 262),.....Disabled,......Disabled,Disabled
IOS15 (rev 257),.....Enabled,......Enabled,Enabled
IOS16 (rev 257)......Enabled,......Enabled,Enabled
IOS17 (rev 512,......Enabled,.......Enabled,Enabled
IOS20 (rev 12),......ENabled,.........Enabled,Enabled
IOS21 (rev 514),......Enabled,......Enabled,Enabled
IOS22 (rev 777),......Disabled,......Disabled,Disabled
IOS28 (rev 1292),......Disabled,......Disabled,Disabled
IOS30 (rev 1040),......Enabled,......Enabled,Enabled
IOS31 (rev 1040),......Enabled,......Enabled,Enabled
IOS33 (rev 1040),......Enabled,......Enabled,Enabled
IOS34 (rev 1039),......Enabled,......Enabled,Enabled
IOS35 (rev 3092),......Disabled,......Disabled,Disabled
IOS36 (rev 3351),......Enabled,......Enabled,Disabled
IOS37 (rev 3612),......Enabled,......Disabled,Disabled
IOS38 (rev 3867),......Enabled,......Disabled,Disabled
IOS50 (rev 4889),......Disabled,......Disabled,Disabled
IOS51 (rev 4633),......Disabled,......Disabled,Disabled
IOS53 (rev 5149),......Enabled,......Disabled,Disabled
IOS55 (rev 5149),......Enabled,......Disabled,Disabled
IOS61 (rev 5405),......Enabled,......Disabled,Disabled
IOS70 (rev 6687),......Disabled,......Disabled,......Disabled
IOS250 (rev 65535),......Disabled,......Enabled,......Disabled

nutnut
tente le 15 !

T'es en 4.2 ? Il serait bon de refaire le tuto parce que ton syscheck montre que tu n'as pas de CioS
kipoune
quand je vais voir la version de ma console je suis en 3.2 e

CITATION(nutnut @ Dec 18 2009, 14:00 ) *
tente le 15 !

T'es en 4.2 ? Il serait bon de refaire le tuto parce que ton syscheck montre que tu n'as pas de CioS

J'ai essayer le cios 36 et 38 j'ai toujours le droit a le droit a l'erreur 1035
nutnut
Va sur dop-ios passe en ios36rev1042 en appuyant sur - ensuite relance le cios installer et choisis le 36
kipoune
Je ne peux pas lancer dop ios autant par l'honebrew que part le bannerbomb c'est écran noir direct

nutnut
Tu peux pas dop-ios mais tu peux signcheck et ciosinstaller ? huh.gif
kipoune
oui c'est bizzare c'est pour cela que je suis bloqué maleureusement

Pour etre sur j'ai dop-iosv8 des fois que ce ne soit pas le bon
kipoune
je vien de télécharger DOP - IOS MOD V9 et il fonctionne j'attend de vos nouvelle afin de savoir ce que je peux faire je suis sur la page qui as éecrit

---> IOS: 36 la je peux mettre ce que je veux
Install an IOS thats accepts fakesigning

je peux également allez sur l'install je ne touche a rien tans que je n'ai pas de vos nouvelles
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module