Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Wiikey2 + 3.3E = ecran noir
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
Boumba
Bonjour à tous,

j'ai une Wii avec une puce Wiikey 2 depuis presque 1 an...
Jusque là pas de soucis, même si j'y joue très très peu, 10-15 fois en 1 an
A l'époque j'avais installé le HBC via la faille Zelda
De mémoire, à l'époque il me semblait avoir du downgrader ma Wii (en 3.2 je crois)
Tout allait bien

Dernièrement, des backups relativement récents ne se lancent pas, écran noir ...
Je regarde et vois ma wii en 3.3E...

J'avais il me semble configurer la Wiikey2 pour qu'elle refuse les mises à jour ...

Bref, ma question, parce que j'ai lu beaucoup de tutaux pour des hack de wii non pucées, et je ne suis pas sur que cela soit nécessaire dans mon cas (wiikey2)
Avez vous une idée du pourquoi de ces écrans noir ?
Mais anciens backups du moins les 2 que j'ai testé continuent à fonctionner correctement ...
Seul les nouveaux bloquent...
Mes DVD sont des +R (non recommandé je sais) mais ce sont les même que pour mes anciens bacjkups qui fonctionnent !!!

Dois je appliquer le tutaux pour les nuls (avec mise en place de trucha sur les IOS), il me semble avoir lu quelque part sur un tutaux que ce n'était pas adapté aux Wii pucées...
Dois je downgrader, upgrader ma Wii?
Mettre à jour ma Wiikey 2 ?
Réactiver la mise à jour sur ma Wiikey 2 ?

Bref, que faire, pouvez vous m'aider,

Merci d'avance

EDIT
sur le problème nommé écran noir, Nut nut a répondu "Le probléme venait du simple fait que ta wiikey bloquait la mise a jour que te propose le jeu mais elle etait necessaire pour son lancement "
Donc j'imagine que mon problème est que les jeux récents nécessitent une version supérieure à la 3.3E pour se lancer ....
et que comme j'ai bloqué sur ma wiikey la mise à jour automatique
Pouvez vous me confirmer si c'est bien ça la solution, bien sur,
que je peux supprimer le blocage de mise à jour sur ma Wii au niveau de ma Wiikey ... (j'avoue ne plus me souvenir du pourquoi je l'ai mise, mais il me semblait qu'il ne fallait surtout pas l'enlever...) A savoir que j'avais downgrader à l'époque avant de pucer pour m'amuser à hacker la Wii sans puce, et comme la Wii était neuve, j'ai préférer ne pas prendre de risque et la pucer...
Qu'avec une Wii pucée le mieux est il de laisser les mises à jours se faire et d'être toujours en dernière version pour ne pas être embêter... Sinon, qu'elle version conseillez vous pour corriger mon problème en évitant les risques potentiels ?

Merci d'avance
iznogoud44
wiikey et blocage des mises à jour
deux reglages possibles,
blocage import, la celui ci il faut le laisser cela elimine les risques avec les imports,
blocage own region, celui ci est a desactiver, une mise à jour concernant la zone de la wii, ne fera jamais de mal à une wii
et les puces sont toujours fonctionnelles meme suite a une mise à jour

seul risque , te renseigner concernant le downgrade et l'eventualite d'une mise à jour officielle, ( risque ou pas risque ??
Boumba
Merci pour ta réponse,

hier soir déjà j'avais ré autorisé la Wii à accepter les mise à jour EUR

Mais je n'avais pas encore tenté de mettre un des backup qui ne fonctionne pas, pour voir comment il prenait la chose et si il m'upgradait la Wii.....

Je tente ça tout à l'heure et reviendrai éditer pour dire le résultat....

EDIT :

Je prends une erreur sur l'upgrade (v3.4E) cela bloque
je ne comprends pas pourquoi ....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module