Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Faut il que je frappe mon p'tit frere ?
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
bob moran
bonjour a tous

je suis nouveau ici, c'est mon p'tit frère qui m'a donné votre adresse biggrin.gif

Voila mon souci: il m'a installé le homebrew ainsi que l'usb loader gx.
Quand je lance l'homebrew il me demande de telecharger la mise a jour, une fois fait il me dit que la mise a jour n'est pas possible due a une erreur, j'ai recommencé plusieurs fois sans succès.
d'autre part quand je lance l'usb loader gx il plante et redémarre la wii. dd exter branché ou pas

voila mes symptômes, ma question est donc:
est ce a une mauvaise instal, dans ce cas il va faloir que je l'engueule laugh.gif, si c'est le cas est ce que je peut reprendre la procédure et a partir de ou?
WiiD
CITATION(bob moran @ Dec 16 2009, 16:37 ) *
je suis nouveau ici, c'est mon p'tit frère qui m'a donné votre adresse biggrin.gif

Rien que pour ça, il ne faut pas le frapper wink.gif

Pour commencer un homebrew est un homebrew et la Homebrew Channel est la Homebrew Channel.

Quelle version ta HBC ?

Pour GX, à mon avis tu n'as juste pas de cIOS. Installe la rev14.
DarK1LL3r
Je ne pense pas que ce soit une erreur du programme mais plutôt de ta connexion. Vérifie les paramètres de ta Wii.

Et frappe ton petit frère quand même! Il faut bien les éduquer ces jeunes! ^^
WiiD
@Darki : Logiquement si la HBC lui propose une màj, c'est qu'il est connecté.
carbonyle
c'est quoi que tu met à jour? la HBC ou le GX?

parce que si c'est la HBC: t'as que des IOS signé trucha (genre t'as un cIOSCORP) donc le hackmii installer refuse de se lancer

si c'est le GX qui merde: ben met à jour le boot.dol à la main, via ton PC c'est l'histoire de 30s

Ton petit frère frappe le quand même même si c'est pas pédagogique, ça aide quand même à faire entrer un certain nombre de concept laugh.gif
bob moran
merci pour ces réponses rapide

La version du HBC est ( de mémoire, car la je suis au boulo ) 1.00.3 et je doit passer a la 1.00.6

CITATION("Wiid")
Pour GX, à mon avis tu n'as juste pas de cIOS. Installe la rev14.

Là c'est la question co. , je fais comment car le site est vaste et je m'y perd, il doit y avoir une version du gx non ? ou plusieur version, comment connaitre la bonne ?

En plus je peu difficilement derangé mon frére il est militaire donc peu joignable,
Vous me direz descidement il a rien pour plaire biggrin.gifmais c'est noté je lui mettrai une ou deux calbotes avant de partir en courant laugh.gif
Shaao
CITATION
mon frére il est militaire

Frappe le de ma part aussi alors biggrin.gif
WiiD
CITATION(bob moran @ Dec 16 2009, 17:14 ) *
Là c'est la question co. , je fais comment car le site est vaste et je m'y perd, il doit y avoir une version du gx non ? ou plusieur version, comment connaitre la bonne ?

Beh il y a assez peu de cIOS38_rev14 différents... environ 1 en fait XD
Nany63
Note pour ton petit frère militaire : Y a ton frère qui veux te mettre 2 calotte dans ta gueule, je serai toi, je lui ferai passé un mauvais quart d'heure wink.gif
bob moran
je viens d'installé la rev 14 mais rien n'a changer, usb loader gx fait toujours rebooter ma wii
alors j'ai voulu instaler un nouveau boot.dol en suivant ce tuto mais j'ai eu ce message:

CITATION
Hack mii installer v0.5
this installer can NOT continue
There is no known vulnerable IOS Installed on this wii
Please note that we will not use fakesigned IOS due to security reasons
[...]

je me suis dit que j'avais merdé dans la récupération du fichier IOS38-64-v3610

Alors j'ai suivi ce tuto et là quand j'ouvre ma sd la wii freeze et je suis obligé de la debranché.

Si vous avez une idée ou un lien pour un tuto adapté a mon problème je suis preneur
Groumphillator
CITATION(bob moran @ Dec 17 2009, 14:18 ) *
Si vous avez une idée ou un lien pour un tuto adapté a mon problème je suis preneur

Pour toi non, mais ton frangin il peut toujours aller voir par là.

Anoter que les deux dernières rimes originales (mais censurées et remplacées) sont : "Si vous me retrouvez // Prévenez vos gendarmes // Que je possède une arme// Et que je sais viser."

Je me retiens, je reste poli.
bob moran
merci pour lui wink.gifmais il est en caserne sur paris et ne redescend pas sur cannes avant janvier et j'ai bien envie de me servir de ces homebrew qui m'ont l'air bien sympathique

Pour sa défense ce n'est pas un troufion, c'est un informaticien qui s'occupe des payes de l'armée de l'air, et il programme sous cobol biggrin.gif

Edit: mon hbc a un IOS51 v18.25 et sa version est la 1.0.3
Shaao
Cobol?? Ca existe encore ca?????

L'armée Francaise quoi.... ^^
bob moran
sinon personne pour m'aider ?
au fait le hbc marche impec j'ai fait tourné des emulateur dessus sans soucis

manque plus que usb loader gx angry.gif
ouiouistar
tu ne peux pas en essayer un autre ? du genre coverfloader ?
WiiD
C'est openWiiFlow maintenant wink.gif
ouiouistar
ah ok. c'est que le nom qui change ou c est un autre prog ?
bob moran
donc si j'ai bien compris comment faire:
je télécharge openWiiFlow, je décompresse a la racine de ma sd, j'insère la sd dans ma wii.
je le lance du hbc et c'est tout.
j'ai bon ? ohmy.gif
ouiouistar
Si c'est comme coverfloader, oui
Nany63
CITATION(Shaao @ Dec 17 2009, 16:10 ) *
Cobol?? Ca existe encore ca?????

L'armée Francaise quoi.... ^^

Cobol, c'est bien, c'est rapide, fiable et rien de mieux pour traiter de gros lot de données wink.gif

EDIT : Non je suis pas développeur cobol, mais bien Ingénieur Développement Java J2EE / C/C++ ... mais j'ai beaucoup développer sur des applications dont la base de donnée était alimenté par des traitements Cobol wink.gif
thanos69
CITATION(Nany63 @ Dec 17 2009, 21:08 ) *
Non je suis pas développeur cobol, mais bien Ingénieur Développement Java J2EE / C/C++ ... mais j'ai beaucoup développer sur des applications dont la base de donnée était alimenté par des traitements Cobol wink.gif

Bon ben sinon moi, à 8 ans j'égorgeais des poulets avec les dents, et je me faisais des colliers avec des testicules de béliers......................................... Ok je suis HS, mais aussi fatigué, je vais me coucher !!

et vive le sport sur antenne2,
je rends l'antenne ici Cognac Jay, à vous les studios cool.gif
bob moran
Ca y est j'ai réussi a faire marcher usb loader gx tongue.gif
En fait il suffisait juste de mettre le .dol sur ma sd si j'avais commencé par la huh.gif
Bref, j'ai fait ce que m'a dit Wiid, j'ai essayer d'installer wiiflow ( c'est comme ca que j'ai compris comment marche les chaines )
mais, car il y a un mais, je n'ai pas compris comment installé le .wad de wiiflow

j'ai bien mit dans le .dol de wad manager dans apps, mais dans la hbc je ne le voit pas, je ne peux pas lancé wadmanager, du coup je ne peux pas installé la chaine
J'ai ca:

H: I----------appsI----wadmanager----WAD-Manager_v1.5.dol
I I----wiiflow
I
I----------WAD----Wiiflow_NForwarder-WFXF-Channel.wad

Je préfère wiiflow a gx d'où ma question, et puis pour la prochaine chaine je ne vous emme...rai plus wink.gif

Un noob reconnaissant biggrin.gif
nutnut
Renomme wadmanager.dol en boot.dol wink.gif
Ca marche tout de suite mieux laugh.gif
bob moran
merci de ta réponse cool.gif
mais je venais juste de trouvé (merci a google) laugh.gif
je commence a comprends un peu mieux comment ca marche, enfin! biggrin.gif
WiiD
CITATION(ouiouistar @ Dec 17 2009, 19:43 ) *
ah ok. c'est que le nom qui change ou c est un autre prog ?

Beh les 2, C'est le même soft mais qui a nettement évolué depuis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module