Pas de news de jeux car j'ai déjà newser tout ce qui est potable pour les fêtes.
Aujourd'hui le problème est tout autre et porte sur le lancement de jeux musicaux.
Config
Wii 4.1E Softmodé
Lancement jeux par DDE et USB Loader GX
J'attend plus d'infos par Bhaal car c'est lui qui m'a monté ma Wii
1er problème
Un ami me ramène des jeux musicaux sur un DDE car je viens de m'acheter pour Noel des guitares et Rockband Beatles et Rockband 2.
Lui de son côté me ramène des jeux Guitar Hero
On lance Guitar Hero Metallica et tout baigne on s'éclate comme des dingues.
On change de jeux le soir venu et on arrive sur le fameux GUITAR HERO 5 et là écran noir (pareil pour Band Hero).
Je potasse le truc et configure donc USB GX avec l'IOS 223 (rien ne marche) puis au cas ou le 222 sans réussite non plus.
Je précise que le fix 002 est mis
Je me tourne donc vers vous au cas ou vous auriez une idée même si on va pas en mourir vu qu'on à les Rockand opérationelles
Donc voilà pour mon premier problème
2nd problème
Sur son DDE il m'a aussi ramené U-SING et WE SING deux jeux de chansons.
Seul bémol le second micro ne marche pas du tout donc on ne peut pas jouer à deux (le micro fonctionne si je le branche dans la prise JACK MICRO1 mais pas dans la prise JACK MICRO2)
Et chose encore plus bizarre, pour tout les jeux musicaux qui fonctionne avec Micro (Rockband, U-Sing, Guitar Hero) je suis obligé de d'abord lancer au moins 1 fois WE SING qui apparemment ACTIVE le micro.
Ensuite je reboot USB Loader et je peux utiliser le micro dans les autres jeux (toujours juste 1 seule micro se serait trop beau sinon)
Donc c'est deux choses séparés mais c'est mon USB qui déconne je pense peut-être
Mes micros sont des PEGA filaires branchables par adaptateurs USB avec 2 prises JACK (cf photo)

Si vous avez une idée pour ce problème