Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: noob bloqué
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
xdsp
bonjour,

je viens de m'acheter une wii noire, firmware 4.1. on m'a conseillé de passr en 4.2 pour la craquer et on m'a donné une methode.

j'était en train de l'installer quand j'ai vu sur votre forum que vous déconseillez les cios corp.

je ne sais dons plus ce que je dois faire.

pour l'instant, j'ai mis à jour ma wii, fait une sauvegarde, installé la chaine homebrew, lancé pimp my wii en auto et modifié les préférences avec preloader.

que dois-je faire maintenant ?

désolé, je suis un noob pour ce qui est de la wii.

merci d'avance
nutnut
CITATION(xdsp @ Dec 20 2009, 13:27 ) *
pour l'instant, j'ai mis à jour ma wii, fait une sauvegarde, installé la chaine homebrew, lancé pimp my wii en auto et modifié les préférences avec preloader.

Bouh....

Suis le tuto dans ma signature
xdsp
merci pour ta réponse.

dois-je recharger la sauvegarde que j'ai faite sur ma carte sd ou est-ce que je peux appliquer ton tuto directement (et à partir de quel endroit) ?

merci d'avance
nutnut
Si t'arrive a réinjecter ta nand c'est mieu ca evitera les conflits wink.gif
Nany63
Si c'est pas la version 1.32 de Pimp My Wii : bouh ...

Encore un qui a suivi un tuto WiiGen xD
xdsp
je ne comprend pas je n'arrive plus à acceder à bootme pour récupérer ma sauvegarde, il reppart systématiquement sur le menu wii

quand je clique sur lancer cet bootme, si j'ai de la chance, je vois le menu 1/10e de seconde puis l'écran s'éteint et je reviens sur le menu wii

y a-t-il un risque de prendre ton tuto depuis le début avec une console dans cet état ?
tefa
tu as bien le dossier bootmii àla racine de ta SD
xdsp
oui il est dans la racine.

j'ai essayé de le désinstaller et de le réinstaller, mais rien ne change
xdsp
y a-t-il un moyen de remettre la wii en config usine ?

peut-on le faire en refaisant une mise à jour de la console ?

merci d'avance
nutnut
ouai mise a jour wifi devrait tout régler mais si t'as une nand c'est mieu wink.gif
xdsp
je viens de tenter une mise à jour wifi.

il me dit qu'aucune mise à jour n'est dispo. je reste avec ma wii dans le meme état
xdsp
apparement, tous mes ios étaient patchés, j'ai réinstallés le cios 36 et j'ai pu lancer bootme

par contre, il refuse de me remettre ma sauvegarde car bootme est en ios et non en boot2

comment puis je le mettre en boot2 ?

quel est le risque si je remet la sauvegarde en forçant ? n'est-il pas moins dangereux, si c'est possible (je ne sais pas comment) de forcer une remise à zero de la console ?
nutnut
non le formatage de la console est inutile et dangereux !

Tu peux le forcer avec une manette GC
xdsp
bonjour,

ca y est j'ai pu reprendre la sauvegarde de me carte sd et appliquer votre tuto.

tout c'est très bien passé. Un grand merci à vous.

juste une dernière question, dois-je bloquer les lise à jours, et si oui, avec quoi ?
nutnut
Si tu utilises un loader, elle seront bloquées de base wink.gif
Pour bloquer les MAJ sur les originaux, lances les depuis un loader DVD wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module