kamaro93300
Dec 20 2009, 19:46
salut tout le monde je suis nouveau donc désoler si c'est la mauvaise section.
voila mon problème j'ai acheté une wii ya pas longtemps je me suis connecté en wifi sans problème mais depuis hier quand je veux me connecté, j'ai aucun point d'accès n'est détecté.
je suis chez free j'ai vérifié ma connexion wifi ,mon routeur et tout a l'air bon.
j'ai chercher sur internet mais je ne trouve pas de solution a mon problème.
j'ai aussi essayé de me connecté manuellement mais rien non plus.
pouvez vous m'aidez?
merci
Titoulechien
Dec 20 2009, 22:25
si tu es sûr d'emettre du wifi, j'imagine que tu as déjà essayer d'eteindre et rallumer ta wii
kamaro93300
Dec 20 2009, 22:30
oui toute la journée je n'est fait que sa (le wifi marche sur mon pc)
Essaye de passer ton réseau wifi sur le canal 1
Titoulechien
Dec 21 2009, 08:39
et ensuite justement essaye de voir si le canal est mis en auto dans ta config routeur
Groumphillator
Dec 21 2009, 08:47
Je ne sais pas comment marche le wi-fi chez free. Ya moyen de configurer ta box ? Je sais que sur la live box, il faut entrer le code de la wii pour que la console soit réellement reconnue sans soucis....
kamaro93300
Dec 21 2009, 10:49
j'ai passé mon reseau wifi sur le canal 1.
le canal est mis en auto j'ai décoche la case.
oui je peux configurer ma box je vais essayer d'enregistré la " mac adresse " et l'adresse ip fixe de la wii ds les propriétés routeur sur free.fr
je vous dit sa marche
merci de m'avoir repondu
sa ne marche toujours pas je ne sait plus quoi faire
quand je configure manuellement j'ai erreur 51030 impossible de trouver un point d'accès.
Titoulechien
Dec 21 2009, 13:08
y'a une adresse IP fixe pour la wii ??
moi l'option adresse MAC est desactivé
nb : je suis chez sfr
kamaro93300
Dec 21 2009, 13:11
je pense que l'ip de la wii est la même que celle du pc.
j'ai essayé de désactivé l'option mac mais sa ne marche comme même pas
Titoulechien
Dec 21 2009, 13:17
tu ne peut pas avoir 2 fois la meme IP, elle doit etre differente.
donc là dans tes options du routeur, l'adresse mac n'est pas activé, canal 1 est mis... je vois pas trop, mais faut pas que la WIi et le pc est la meme IP
pour le canal il faut bien sur que se soit le canal 1 dans les parametres wii
tu dois certainement redemarrer ta box après des operations comme ca
kamaro93300
Dec 21 2009, 13:25
ok mais je n'arrive pas a trouvé l'ip de la wii j'ai l'adresse mac mais pas l'ip
j'ai mis le canal 1 sur free.fr mais pas sur la wii
Titoulechien
Dec 21 2009, 14:30
elle n'est sur aucun reseau donc elle n'a pas d'IP
donc quand tu rentre le SSID et la clé WEP de ta box elle ne trouve rien ?
kamaro93300
Dec 21 2009, 14:32
oui quand je fait sa sa me met erreur 51030 impossible de trouver un point d'accès.
kamaro93300
Dec 21 2009, 15:57
es ce que bootmii et pimp my wii peuvent être a l'origine parce que mon frère les a utiliser pour installer usb loader mais il n'a pas reussit
Titoulechien
Dec 21 2009, 16:04
je viens de trouver ca ailleurs mais je sais pas si ca t'aidera :
Alors (procesus de 5-6 minutes):
1. Vérifier la MAC adresse de votre Wii (Internet-> Wii data; c'est l'adresse en haut) et la bien noter.
2. Aller à la configuration de votre box, dans le "Wireless Connection".
3. Selectionner le "channel 1".
4. Editer la liste d'adresse MAC ("Edit MAC filter list") et ajouter l'adresse MAC de votre Wii.
5. Sauver la configuration et faire un reset.
Après un minute vous pourrez vous connecter à l'Internet sans désactiver le firewall et la securité de votre Livebox.
Bonne chance.
Gracias Cogollo ! c'est trés sympa de s'enregistrer juste pour aider les gens ! et ça fonctionne trés bien ! j'ajouterai seulement qu'il faut ensuite ajouter la clé WEP ensuite dans la WII, sans les ":".
toufi06
Dec 21 2009, 16:27
Salut à tous,
Je suis chez Free, et je ne sais pas comment et pourquoi tu as ce pb.
Voici une copie d'écran si ça peut t'aider...
Ensuite, au niveau routeur, as-tu activé le DHCP (pour info chez moi j'ai 3 PC et la wii en Wifi, 1 en filaire, et aucun soucis) et attribué une plage d'adresse IP??
Après chaque màj sur ta freebox, n'oublie pas de la rebooter.
Ensuite tu n'as pas forcément besoin de renseigner ton adresse MAC de la Wii, si tu arrives à faire la même config que j'ai, tu n'as plus qu'à renseigner ta clé WAP/WEP, sur la Wii et tout baigne
@++
toufi06
Dec 21 2009, 16:30
CITATION(toufi06 @ Dec 21 2009, 16:27 )
Salut à tous,
Je suis chez Free, et je ne sais pas comment et pourquoi tu as ce pb.
Voici une copie d'écran si ça peut t'aider...
Ensuite, au niveau routeur, as-tu activé le DHCP (pour info chez moi j'ai 3 PC et la wii en Wifi, 1 en filaire, et aucun soucis) et attribué une plage d'adresse IP??
Après chaque màj sur ta freebox, n'oublie pas de la rebooter.
Ensuite tu n'as pas forcément besoin de renseigner ton adresse MAC de la Wii, si tu arrives à faire la même config que j'ai, tu n'as plus qu'à renseigner ta clé WAP/WEP, sur la Wii et tout baigne
@++
oups la copie n'a pas fonctionné

désolé
pour faire cour:
dans les paramètres de la freebox, j'ai:
- Activer le réseau wifi personnel: X Activer
- Canal 11
- Type de protection WPA
et tout ce que je t'ai dis juste sur le post précédent
kamaro93300
Dec 21 2009, 17:12
j'ai verifié tout est bon je pense que le problème viens de la wii si il viendrait de chez moi j'aurai comme même les points de mes voisin mais la ya rien (sur mon autre pc le wifi marche et il détecte tous les points)
toufi06
Dec 21 2009, 17:36
un truc débile, tu as la possibilité de mettre ta Wii ou ton Pc l'un à côté de l'autre??
juste pour voir si tu détectes la même chose :/
tu peux déj avoir une pseudo réponse à ton pb...
@++ et bon courage
kamaro93300
Dec 21 2009, 17:38
ma wii mon pc et ma freebox sont a moins d'un mètre et sa detecte rien
Titoulechien
Dec 21 2009, 20:14
tu es en WPA sur ta box, pas en WEP ?
kamaro93300
Dec 21 2009, 20:16
oui j'ai essayé les deux mais ya toujours rien
thugs77
Jan 24 2010, 17:04
salut kamaro , j'ai le même problème que toi, as tu des nouvelles sur ton soucis de wifi?
sinon essaie de débrancher électriquement qq bonnes heures (par ex pendant la nuit) , et refait une recherche de point d'accès, chez moi ca marches mais la connexion ne dure 5/10 minutes après plus rien.
je me demande si c'est pas un soucis hard plutôt que soft.......
bon courage
kamaro93300
Jan 25 2010, 11:59
CITATION(thugs77 @ Jan 24 2010, 17:04 )
salut kamaro , j'ai le même problème que toi, as tu des nouvelles sur ton soucis de wifi?
sinon essaie de débrancher électriquement qq bonnes heures (par ex pendant la nuit) , et refait une recherche de point d'accès, chez moi ca marches mais la connexion ne dure 5/10 minutes après plus rien.
je me demande si c'est pas un soucis hard plutôt que soft.......
bon courage
mon problème est résolu j'ai envoyé ma wii au sav et il y avait bien un probleme de wifi
Il était temps de le signaler...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.