Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Necessité de mettre à jour firmware avant hack ?
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
Belokan
Bonjour tout le monde,

Après pas mal d'hésitations, je vais me lancer dans le hack d'une Wii.
J'en dispose déjà d'une équipée d'une Wiikey, et autrement j'en ai acheté un autre pour faire un cadeau prochainement.

L'idée est de pouvoir stocker les jeux sur un disque dur externe, j'ai vu cela chez un ami, c'est tellement pratique !!
Avant donc de dérouler le tuto de carbonyle, je voulais juste avoir une précision : la console est actuellement en 3.4E, est-ce judicieux de mettre à jour le firmware avant le hack ou non ?

Merci d'avance pour vos lumières ... wink.gif
thanos69
Bonjour à toi,

Donc avant de te donner des réponses, je voudrais juste que tu passes par la case "présentation" (il y a un topic pour çà).

Et une dernière chose, vraiment très utile sur ce forum, même sur n'importe quel forum d'ailleurs, c'est de lire les tutos avant de poser des questions wink.gif

Bon allez, je vais quand même te répondre, mais que çà ne t'empêche pas d'aller te présenter en bonne et due forme.

Donc, tu peux dérouler le tuto de Carbo (lien dans ma signature) et tu verras qu'en le suivant, tu vas avoir une console à jour en 4.1, pleinement hackée, et après tu pourras faire une recherche et choisir le loader USB (tu as le choix) qu'il te faut, et pour les backups DVDs tu auras le choix entre SoftChipGui et SoftChipGui, ou alors SoftChipGui.
nutnut
Tu peux passer en 4.2 avant ton hack et suivre le tuto 4.2 aussi mais libre a toi wink.gif
Belokan
Honte à moi, j'avais zappé la présentation ... désolé, c'est corrigé dorénavant ! ;-)

Sinon, j'ai bien déroulé le tuto de carbo mais je voulais savoir si une mise à jour était à faire plutôt avant que après le hack, non ?
Une fois hacké, on ne touche donc plus à la version du firmware, à moins de repartir dans un hack ?

Le hack avec une version 3.4 ou 4.1 est identique à ce que j'ai vu, donc pas plus de risque avec l'une ou l'autre je pense.
Par contre, pour la 4.2, c'est autre chose apparemment et de plus elle ne corrige aucun bug ... pour l'utilisateur j'entends ! rolleyes.gif
Reste donc juste à trouver comment upgradé le firmware jusqu'à telle version, mais pour ça, je pense que le champs Recherche pourra m'aider ... ;-)
nutnut
Dans le tuto de carbo, tu hack ta version actuelle et a la fin tu update en 4.1 manuellement wink.gif
kazenokoe
Mais je suppose quand meme que rien n'empeche la MàJ a la version 4.1 avant finalement ohmy.gif
nutnut
non mais bon si c'est juste une update du system menu en .wad plus l'ios 60 et 61 on peut pas appeler ca une wii 4.1 vu qu'elle aura les IOS de la version de base wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module