Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Convertir sa NAND de BootMii pour Dolphin ou Triforce ou SNEEK
Wii-Addict > Entraide > Tuto
tefa
Extraire un dump de NAND de BootMii

BootMii étant le moyen le plus simple d'avoir un dump NAND. Cette méthode va vous permettre d'extraire de votre fichier bin toutes les données quel contient. Pour cela il vous faut un backup de NAND de BootMii à partir duquel nous allons extraire les clé AES puis décrypter le fichier bin et l'extraire. Commencer par télécharger l'archive NAND Tools. Copier votre fichier nand.bin dans le dossier ou vous avez extraie l'archive.

1. Commencer par lancer "nand-aes-dump". Il va extraire les clefs AES de votre fichier "NAND .bin" dans le fichier "nand-key.bin".
2. Lancer le racourci de "cmd" et taper "NAND-bin2raw.exe nand.bin nand_dec.bin" (sans les guillemets) et appuyer sur "Entrée" à partir de ce moment vous avez 3 fichier bin :
  • Le fichier "nand.bin" qui est le dump de votre NAND fait par BootMii
  • Le fichier "nand-key.bin" qui contient vos clé AES
  • Le fichier "nand_dec.bin" qui contient le dump décrypté de votre NAND

Ne fermez pas cette fenêtre d'invite de commandes !

3. Il ne reste plus qu'à extraire toutes les données de notre NAND. Pour cela nous allons ouvrir une seconde fenêtre d'invite de commandes. Taper la commande suivante : "zestig.exe nand-key.bin nand_dec.bin nand" (de nouveau sans les guillemets) et appuyer sur "Entrée". Cela va extraire votre NAND et placer tout ces fichiers dans le dossier "nand".

Voilà votre NAND est prête à être utilisé pour Dolphin ou TriiForce ou SNEEK. Enjoy biggrin.gif

Merci à nutnut pour la NAND.
RiderFx3
De la balle ce nouveau tuto tefa !

t'es vraiment un guerrier ! j'essairé ça bientot !

du coup dans dolphin on vera notre system menu reel ?
tefa
Sauf si tu as bootmii en boot2 enfin il me semble
RiderFx3
j'ai bootmii en boot2 mais je vois pas ce que ça change point de vue du dump de nand...
chrisss91
Hello,

J'ai décompressé les fichiers dans le dossier Wii, remis le SYSCONF fournit avec Dolphin (sinon j'ai des erreurs avec Dolphin), j'arrive bien sur la Wii mais par contre je n'ai aucune chaine de visible.
J'ai essayé de mettre un fichier sd.raw dans le dossier Wii avec le contenu de ma carte SD de 1 Go, mais rien n'y change :/

Arrivez vous à modifier la date et l'heure de la Wii ? La mienne indique février 2002 :/
tefa
Je me suis jamais amusé à changer la date
chrisss91
CITATION(tefa @ Feb 12 2010, 10:09 ) *
Je me suis jamais amusé à changer la date

C'est quand même un peu plus pratique pour gérer ses sauvegardes quand elles indiquent le bon jour wink.gif

Sinon à quoi cela sert-il de mettre sa Nand sous Dolphin, si l'on ne peut accéder qu'au Menu, sans pouvoir voir aucune chaine ?
tefa
Moi je m'en sers que pour triiforce alors je ne pourrais pas d'apporter de précision
kinik
Salut moi j'ai un probleme quand je tappe la derniere ligne de commande avec zestig.exe ;j'ai la fenetre windows d'erreur qui s'affiche et qui me dit que le programme a rencontrer un probleme
Du coup j'ai pas de dossier nand au final
tefa
tu est sous quoi xp, vista ou seven ?
kinik
Je suis sous XP
tefa
tu as bien un compte avec les droit administrateur ?

Essaye de le télécharger à nouveau http://www.load.to/M7n3zTnJpD/nand-tools.zip
kinik
Oui je suis bien en administrateur
Maintenant ca fonctionne avec le nouveau lien que tu ma donné
Merci de ton aide
caratsu
moi j'ai le meme problem avec le message derreur de windows se qui ferme linvite de comande je suis bien en admin et j'ai de'ja telecharger 3 foi larchive
Sirakain
Essaye de le lancer par le cmd.
boule
Salut, pour moi nikel aucune erreure j'ai bien les trois fichiers + le dossier nand avec les sous dossiers wink.gif

Questions:

Peut-on émuler n'importe quel nand sur n'importe quelle Wii ?
Où alors faut-il respecter comme sur Betwiin les boot1 et boot2 ?

Merci.
Sirakain
Pour émuler une nand c'est sneek, et oui c'est n'importe quelle nand à ce moment. Si tu parle de flasher une nand, c'est meme boot1 et boot2 supérieur ou égal smile.gif
jerofrofro
Like a newbie in the wind...

Bon , je m 'adresse avant tout à Caratsu et au -delà aux pros.
J 'ai galèré comme un stupid boy pour suivre ce ptit tuto : Première étape no problemo , deuxième étape no problemo et troisième étape flute je reste deux jours sur " zetig .exe " a cessé de fonctionner" et vas- y que je vais sur une cession admin que je te fais ca dans mon win32 a la racine de c sous vista xp et hop j installe un seven (on sait jamais, le new windaube qui me sauverait la vie?!!!) et CA MARCHE PAS.... Beau lire a gauche ou a droite , rien y fait ...
Jusqu ' à ce que je suive correctement le tuto ....
En effet SYSTEMATIQUEMENT , sur au bas mot la centaine de" zestig a cessé de fonctionner" , je lancais la deuxieme commande apres avoir ferme la fenetre de la cmd NAND-bin2raw.exe nand.bin nand_dec.bin .Pourquoi ? Car en copiant la deuxieme cmd dans la meme fenetre rien ne se passait....
En laissant la premiere commande tourner puis en lancant en parralèlle la deuxième , ca marche .

Voilà , aux artistes pros , je voulais que vous compreniez comment on pouvait se noyer dans un verre d'eau en suivant un tuto de trois lignes parce qu 'assez souvent les milles et une répétitions de problemes si simples pour lesquels vous etes si sollicités doivent vous forgez une bien triste image de la santé mentale de ceux qui vous les posent...

Merci encore pour votre travail a bientot .
Nutnut
Je crois qu'un dump de NAND avec FSDumper suffit pour avoir accés a TriForce et Dolphin wink.gif
themario
CITATION(nutnut @ Mar 18 2010, 12:25 ) *
Je crois qu'un dump de NAND avec FSDumper suffit pour avoir accés a TriForce et Dolphin wink.gif
C'est en tapant 'triiforce' dans Google que tu a trouvé ça ? biggrin.gif
Moi oui smile.gif
Disons que ça évite d'avoir à refaire un dump de sa nand si on l'a déjà fait.
WiiD
CITATION(jerofrofro @ Mar 18 2010, 14:35 ) *
En laissant la premiere commande tourner puis en lancant en parralèlle la deuxième , ca marche .

Voilà , aux artistes pros , je voulais que vous compreniez comment on pouvait se noyer dans un verre d'eau en suivant un tuto de trois lignes parce qu 'assez souvent les milles et une répétitions de problemes si simples pour lesquels vous etes si sollicités doivent vous forgez une bien triste image de la santé mentale de ceux qui vous les posent...

J'ai édité le tuto. Cela te convient-il désormais ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2014 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2014? IPB SEO Module