Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Ecran noir + freeze avec usb loader gx
Wii-Addict > Entraide > Le Coin du Backup
matinerojr
Bonjour à tous

J'ai une wii 4.2E noire recue pour noel. J'ai installé bannerbomb, HBC, un passage par pimp my wii, cios rev14 et j'ai installé la chaine usb loader gx. Après plusieurs péripéties, tout est installé et a l'air nickel.

Le problème c'est que malgré ça, les jeux ne se lancent pas par usb loader, à la place j'ai droit à un écran noir + freeze.
Cependant, ce n'est pas pour tous les jeux smile.gif-> j'ai dumpé wii sports resort, et en mettant oui pour le fix error 002, il se lance et tourne normalement!
J'ai donc fait pareil pour wii sports, mais à nouveau j'ai écran noir + freeze, et pareil pour le backup d'un ami de smash bros (qqsoit le réglage de error002)...
Et avec Mario kart, en changeant le réglage de l'error002 ou l'ios reload, je retombe toujours sur le menu principal de la wii...

Je trouve ça étrange que le resort se lance mais pas wii sports, alors qu'ils ont été dumpés de la même manière, et je sais pas pourquoi, donc je viens quémander de l'aide smile.gif
yo53
CITATION(matinerojr @ Dec 28 2009, 13:51 ) *
, un passage par pimp my wii,

tu peut nous donnez le lien du tuto que tu a suivi?
wido
C,est le tuto de oui-info mais ta sauter un étape et oublier d'en mensionner un si ta reussi a lancer un jeux, refait ton 'passage' (dsl nany63)

et tu peut réinstaller le cios hermes v4 intalle les trois sur 38 merge... un different pour chaque le premier avec le premier le 2e avec le 2e ...

matinerojr
oui c'est le tuto de wii-info

le "passage par pimp my wii" (lol) c'est juste une installation minimale puis lancer le test et corriger les erreurs. La ça m'a fait installer pas mal de nouveaux ios ou alors ils ont été mis à jour plus exactement(une bonne quinzaine je dirai)

je m'occuperai de hermes demain matin

Et le seul jeu que j'arrive a lancer sans problème depuis le disque dur c'est wii sport resort. Les autres c'est soit freeze (par exemple wii sport que j'ai pourtant moi même dumpé (dumpé de la même manière que wii sport resort d'ailleurs....), soit ca retourne au bout de 5 secondes au menu principal de la wii (comme avec mario kart par exemple)

voila j'espère avoir été plus clair la ^^
je posterai mes résultats demain
wido
dump tu tes jeux par usbloader ??

Quel est tas version de USB loader ? les update c'est ici:
USBloader_GX

le cios38 rev 14 si tu la fait une fois par default sur le (36) et si tu le refait apres pimp my wii il sera sur le 249 alors, Réinstalle-le sur ce dernier!

et dernierement a tu un disque partitionner ? , et la partition de tes jeux est tel 'primary, active' tu le voie dans 'gestion des disque' de windows
nutnut
essaye OpenWiifow 1.1 R25 wink.gifet vérifie que ton cIOS rev 14 est bien installé sur le 249
matinerojr
bon alors je vais essayer de répondre à toutes ces questions ^)^

- oui je dumpe mes jeux avec usb loader GX; avec cette méthode resort marche, wii sport non ...

- ma version de usb loader c'est la dernière, je l'ai mise à jour hier , je vais la remettre à jour vu qu'apparemment ça évolue très très vite chez eux lol

- tu veux dire que je choisis l'ios 249 au lieu du 36 au début en réinstallant cios rev14?
là pour l'instant en lançant neogamma, ya marqué ios249 (rev14) en bas de l'écran ...sinon je sais pas où c'est marqué^^

- oui ma clé usb fonctionne puisque j'arrive a lancer wii sports resort ^^ elle a été formatée en wbfs, mais j'ai qu'une seule partition dessus

-et enfin, l'installation du hermes est impossible, vu que la wiimote se désynchronise dès que je dois m'en servir lol...

Si ca peut aider, j'ai généré un rapport avec pimp my wii: http://spreadsheets.google.com/ccc?key=0Ak...1kcmc&hl=en
wido
- tu veux dire que je choisis l'ios 249 au lieu du 36 au début en réinstallant cios rev14?----->oui, en gros on le fait une fois sur le 36 ensuite une autre sur le 249

la wiimote se desincronise a cause que tu na pas selectionner le bon ios patcher avec hermes par default c'est le 35 mais ca marche pas le 35 laugh.gifassure toi de choisir le 36 a la premiere etape ou le 249 si tu a refait l'installation du cios 38 rev 14.
matinerojr
Je n'ai toujours aucune évolution... je commence vraiment à désespérer là...

J'ai réinstallé le cios rev14 sur l'ios249, et le hermes ne veut toujours pas s'installer, ça freeze la console

Juste histoire d'être sur: une puce n'est pas nécessaire , c'est bien ça? je commence même a avoir des doutes sur ça ...lol

Enfin bon wii sports resort marche...comme quoi ya toujours de l'espoir ^^
wido
assure toi de prendre le bon ios pour l'installation avec hermes et non tu na pas besoin de puce
xtreme
moi j'ai eu a peu pres le meme probleme et j'ai remarqué que cela venait de la carte sd j'en avait une de 4 Go SDHC et j'ai changé pour une scandisk de 2 Go non SDHC et tout fonctionne a merveille
parfois c'est un truc tout c**
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module