Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Probleme de démarrage de WII snifff !!! a l'aide
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
sfellah
Bonjour,

J'étais en WII 3.2E (avec tte la manoplie qui va avec Homebrow Chanel, USB Loader GX. Je n'ai par contre pas mis le preloader etc... en installant la Homebrow Channel, j'ai installé bootmii en IOS mais je n'ai pas pu faire la sauvegarde de la NAND car bootmii me la jamais proposé comme le pretend le tuto). Je voulais passer en version 4.1E par le fichier dol de waninoko (FirmwareUpdate4.1). J'ai bien entendu mise a jour le CIOS 60 avant. C'est une manip que j'ai fait sur une dizaine de console de mes amis sans aucun soucis. La mise à jour c'est bien fini. J'ai eu le message "succesfully update". Puis d'appuyer sur une touche pour redémarrer la wii. Je le fais mais la wii ne redémarrera jamais. Je m'explique : le bouton reste power reste vert mais rien ne passe, je n'ai plus de signal de la wii sur ma TV. Je l'ai éteinte, rallumer, enlever du secteur, puis remise mais sans succès. Cela depuis lundi.
Que s'est t'il passé ? pourquoi (je vex comprendre) ? que dois-je faire ? Pouvez vous m'aider svp. j'ai besoin de votre aide et de vos conseils.
thanos69
Salut, commence par aller faire ta présentation sur le topic ouvert pour çà.

Ensuite, tu pourrais essayer d'être un peu plus clair sur les manips que tu as faites sur ta Wii. (désolé mais en te lisant, j'ai l'impression de prendre un accent russe).
sfellah
Tu es le seul et l'unique a pas comprendre mon message. Sur d'autre forum les gens m'ont répondu en ayant compris sans aucun problème mon message.

Au tout début j'ai installé le homebrew channel via la faille trucha (donc avec le jeu Zelda). J'ai ensuite fais un downgrade pour passer en 3.2E. Tout cela a été fait il y a quelques mois. J'ai ensuite installé USBLoader GX pour joer sans souci pendant plusieurs mois.
Dimanche, je voulais mettre la console plus à niveau en la mettant en 4.1 avec le firmware que waninoko propose (c'est pas une mise à jour via un jeu mais une app qui se lance depuis la Homebrew Channel). Pour faire cela il faut mettre à jour l'ios 60 ce que j'ai fait et qui s'est bien passé. Ensuite tu connais la fin !!!! Je le répète cette opération je l'ai fais deja une dizaine de fois pour des amis et ca c'est toujours bien passée.

CITATION(thanos69 @ Dec 30 2009, 01:00 ) *
Salut, commence par aller faire ta présentation sur le topic ouvert pour çà.

Ensuite, tu pourrais essayer d'être un peu plus clair sur les manips que tu as faites sur ta Wii. (désolé mais en te lisant, j'ai l'impression de prendre un accent russe).

nutnut
Je parie que t'as pas d'IOS61 donc ton sytem menu tourne pas ou alors t'as mis un IOS60 stub
Tu peux essayer de démarrer avec le cboot2 pour voir !

A mon avis tu dois passer un coup de Dop-IOS sur le 60 et 61 sans patcher wink.gif(si tu arrives a démarrer)

Je te fourni les fichiers nécessaire si tu me dis ce que les autres forum (tu les nomme et donne un lien de ton topic) t'on dit de faire que je rigole un peu (ou pas) wink.gif

Cordialement et bonne chance
guesnseb
Salut,

je suis exactement dans le même cas que sfellah (mis à part que j'ai utilisé le FU4.2)
et un tuto de WII**N (oui, le boulet ohmy.gif, j'ai compris maintenant)

Ma Wii est caremment en low-level brick, pas de savemefree possible, je ne suis pas champion de la soudure non plus.

Qqun aurait-il une solution pour me rendre la vie un peu plus rose...
Merci
psxroubaix
mdr ....

si tu n'as pas bootmii d'installé... pas de sauvegarde de ta nand.. et que savemiifrii ne fonction ne pas.

tu as deux solutions pour avoir ta vie.. un peu plus rose..

1. va sur www.rencontresenadultesquiontbrickéleurwiietquiauraientmieuxfaitdemettreleursmai
nsailleurs.fr
2. Nany...

je te l'accorde la soluce 2 sera moins...... sex.... biggrin.gif
thanos69
Sfellah, je n'ai pas dit que je n'avais pas compris.
C'était juste une petite "boutade" pour t'inviter à prendre le temps d'écrire calmement, en faisant des sauts de lignes, juste histoire que çà ne fasse pas un gros bloc à lire et à décoder.

Pour ton problème, suis les conseils de Nutnut, et surtout n'oublie pas le nom des forums qui t'ont "aidé".
sfellah
j'ai installé "IOS60 installer.zip"

Il propose de modifier l'ios61, l'ios60 et la shopping channel. Comme dis dans le tuto de cet outil j'ai fait refuser pour l'ios61, et la shopping channel donc nutnut je pense avoir un ios61. De plus après avoir installé cet IOS60 installer.zip j'ai réussi à rebooter et à relancer la Homebrew Channel car j'ai pu ensuite installer le firmaware 4.1E de waninoko.

Sur les autres forum (wii-info) on m'a aussi dit d'installer cboot2 mais sans succès. j'ai suivi ce tuto "http://www.wii-info.fr/forum-12504-tuto-debrickage-wii-avec-bootmii-en-boot2-sans-backup-de-nand-sans-hbc.htm?page2=4#91"

Cependant deux petites précisions, le fichier armboot.bin je l'ai pris dans le rép bootmii d'une ancienne config (je ne l'ai pas généré avec cboot2 installer

La seconde précision est que l'étape du tuto avec le fichier app n'a pas pu etre faite car aucun fichier de ce type est crée (j'ai les 3 autres types de fichiers mais pas celui-ci ?

Est ce que ces deux précisions ont un effet négatif sur ma tentative de débrick ???

CITATION(nutnut @ Dec 30 2009, 03:24 ) *
Je parie que t'as pas d'IOS61 donc ton sytem menu tourne pas ou alors t'as mis un IOS60 stub
Tu peux essayer de démarrer avec le cboot2 pour voir !

A mon avis tu dois passer un coup de Dop-IOS sur le 60 et 61 sans patcher wink.gif(si tu arrives a démarrer)

Je te fourni les fichiers nécessaire si tu me dis ce que les autres forum (tu les nomme et donne un lien de ton topic) t'on dit de faire que je rigole un peu (ou pas) wink.gif

Cordialement et bonne chance
Nany63
Ce n'est pas grave si tu n'as pas généré ton fichier armboot.bin, c'est le même pour toutes les wii !

Puis pour la petite histoire, ce tuto de débrickage, Antonito ne l'a pas trouvé tout seule, il l'a suivi selon les bons conseils de Sirakain et moi wink.gif(où comment il oublie de le préciser dans le tuto wink.gif)

Normal que cette méthode ne marche pas, tu as BootMii en IOS,non ?

Je t'invite a consulté la méthode du dernier recours (lien dans ma signature)
sfellah
Sinon pour le problème du fichier app, en est-ce un ou pas ? (car wadunpacker ne m'a jamais crée ce fichier)

Je suis incapable de suivre ton tuto de souder, désouder etc...

CITATION(Nany63 @ Dec 30 2009, 09:54 ) *
Ce n'est pas grave si tu n'as pas généré ton fichier armboot.bin, c'est le même pour toutes les wii !

Puis pour la petite histoire, ce tuto de débrickage, Antonito ne l'a pas trouvé tout seule, il l'a suivi selon les bons conseils de Sirakain et moi wink.gif(où comment il oublie de le préciser dans le tuto wink.gif)

Normal que cette méthode ne marche pas, tu as BootMii en IOS,non ?

Je t'invite a consulté la méthode du dernier recours (lien dans ma signature)

nutnut
Le armboot.bin doit être fait avec cboot2installer donc le tiens n'a surement pas marché !

http://rapidshare.com/files/327532968/startup.rar.html (cboot2 autoboot sur wadmanager pour réinstaller le system menu 4.1E)
Nany63
CITATION(sfellah @ Dec 30 2009, 10:14 ) *
Sinon pour le problème du fichier app, en est-ce un ou pas ? (car wadunpacker ne m'a jamais crée ce fichier)

Je suis incapable de suivre ton tuto de souder, désouder etc...
Envoie moi ta wii!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module