Version complète: Bloquer dans un tuto avec cBoot2Installer (dernier post)
jujulex
Dec 30 2009, 13:51
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un petit souci.
En effet j'ai bien suivi le tuto sur la HBC, je met bien les fichier a la racine de ma carte SD mais impossible de les lire sur ma WII, ca me met un point d'interrogation.
Ma carte SD est une Sandisk 1GB, la version de ma wii est 4.2E et j'ai une puce wiikey si mes souvenir son bon...
Qu'est ce qu'il faut faire pour y arriver ?
Merci de m'aider ça serais simpat
psxroubaix
Dec 30 2009, 14:24
salut,
pour une wii 4.2 il te faut le bannerbomb4.2
ensuite tu télécharge hackmii .6 et tu renommes en boot le fichier
pas plus compliqué

mais si tu buttes sur ce premier point.. la suppression des stubs et l'utilisation de cboot2 et nusdownloader.. ca risque d'être rock n roll pour toi
jujulex
Dec 30 2009, 14:31
Merci
en fait je veut installer la HBC pour pouvoir recuper la key wii, qui permet de retirer l'erreur 001 des iso des jeux.
Tu a pas une autre solution plus rapide pour eviter l'erreur 001 ?
Merci a toi, julien
CarrotLegacy
Dec 30 2009, 14:33
T'as bien suivi
ce tuto?
Sinon, je te conseille de pas sauter le dump de la Nand (même si moi je l'ai sauté à cause de ma SD trop petite, d'ailleur, bouteille à la mer, y'a pas moyen de dump sur usb X)?) et de bien vérifier et revérifier l'arborescence de ta SD, et les noms des fichiers renommés(ouais, c'est le plus fréquent quand ça marche pas --')
jujulex
Dec 30 2009, 14:38
sinon pas moyeu de retirer l'erreur 001 des iso plus simplement ? car là je suis vraiment newbie et ça commence a faire beaucoup lol
Merci
nutnut
Dec 30 2009, 14:49
Remets le cIOS rev14 (pas 15 et 16) et utilises SoftChipGUI r99 0.2
@carrot: Si si sur clé USB en FAT32 je crois que c'est possible
jujulex
Dec 30 2009, 14:52
donc il faut que je telecharge SoftChipGUI r99 0.2 pour remettre le cIOS rev14 ?? c'est bien ca ?
Apres mes iso passeront ?
CarrotLegacy
Dec 30 2009, 14:52
Le plus simple c'est de suivre le tuto à la lettre, et de vérifier ce qu'on fait avant de le faire, de faire attention à ce qu'on met sur sa SD. Après, c'est long et tu comprendra peut-être pas tout ce que tu fait, mais les tutos de ce forum sont en général fiables(certains pourraient décrire une manière plus "vintage" X) de bidouiller sa wii, mais ils sont plus vers la fin), donc n'ai pas peur et respecte les directives au pied de la lettre!
C'est un peu long à faire, mais vu que t'as pas à réfléchir beaucoup, c'est quand même simple --'... Dis toi que les premiers ont du tafer un max pour arriver à Hack la wii...
@nutnut: ouais mais bootmii détectait pas ma clé u_u, et puis c'est clairement écrit "SD"...ou alors il existe un autre dumpeur?
jujulex
Dec 30 2009, 14:57
Ok, je vais essayer, mais quel est le tuto pour passer les iso ?
(j'ai vérifier et ce qu'il y a sur ma SD correspond bien avec ce qu'il faut mettre dedans...)
nutnut
Dec 30 2009, 15:07
CITATION(jujulex @ Dec 30 2009, 14:52 )
donc il faut que je telecharge SoftChipGUI r99 0.2 pour remettre le cIOS rev14 ?? c'est bien ca ?
Apres mes iso passeront ?
Non, Tu réinstalles le cIOS rev14 avec
cIOS Installer rev14 
SoftChipGUI c'est juste un loader DVD qui est trés largement compatible avec les jeux !
@Carrot: Il y en a d'autres mais la NAND ne sera peut-etre pas compatible avec bootmii
jujulex
Dec 30 2009, 15:15
c'est bon j'ai réussis a installer la HBC
seulement je ne sais pas comment l'utiliser pour lancer mes backup...
CarrotLegacy
Dec 30 2009, 15:16
ouais, effectivement, pas possible de dump sur usb u_u...
Pour SoftShipGui, suis le tuto pour les noobs, c'est juste en dessous du lien vers le tuto du hack.
Ici
oublis pas de réinstaller cios rev14
nutnut
Dec 30 2009, 15:22

j'avais pas lu que t'avais une puce

la solution la plus simple c'est de la mettre a jour !
Mais bon si tu veux quand meme te lancer dans le Softmod (hack sans puce) c'est dans ma signature !
jujulex
Dec 30 2009, 17:50
je suis en train de faire le tuto de Tefa mais j'ai un blocage :
a la procedure :
48) Retournez sur la Wii avec la carte SD à l'intérieur et lancez la HBC puis "cBoot2Installer" et patientez. Pour ceux qui on un problème vérifier ce que vous avez avec ce listing.
49) Vous revenez dans la HBC, appuyez sur "Home" et "Lancer BootMii". Si tout s'est bien passé WAD Manager devrait se lancer.
En effet lorsque je lance cBootInstaller, il retourne dans la HBC car il me met failure......
Qui peut m'aider cela fait 2 h que je suis dessus !!
Merci a vous
CarrotLegacy
Dec 30 2009, 18:24
aha, j'ai eu le même problème une fois. Fais ce qu'il te dis, vérifies. Commence par l'arborescence, puis les fichiers renommés(c'est là que je m'était planté, le fichier crmk ou un truc dans le genre --'). Vérifies tout 3 fois, réessaye et repasse par ici.
jujulex
Dec 30 2009, 18:42
Bon, je vient de reverifier et apparement je n'ai pas d'erreur (j'ai pareil que la : http://img7.hostingpics.net/pics/874239listing.jpg) sauf que j'ai plus d'apps dans ce dossier, mais je pense pas que cela gene ?
Sinon toujours l'erreur apres la premiere ligne dans cBoot2Installer
Quel solution ?? Je suis démoraliser..
CarrotLegacy
Dec 30 2009, 18:49
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!
C'est dans apps qu'il y a ton installer!

Il te marque erreur parce que tu veux lancer un truc qui n'existe pas!

Remets moi ça comme il faut.
Bon, sérieusement, les gens suivront-ils un jour un topic sans se dire "c'est pas important" ou "la flemme je saute"?

Allez petit, remet toi au taf, t'y es presque!
jujulex
Dec 30 2009, 18:52
Bin si
dans mon dossier apps j'ai bien le dossier cBoot2Installer avec dedans les 2 fichiers boot et meta.
voila
CarrotLegacy
Dec 30 2009, 18:57
erf, excuse moi alors de t'avoir pris pour un attardé... u_u
Tu voulais dire + donc... T'es sûr d'avoir bien vérifié et revérifié les noms de tes fichiers?><
dans mon cas c'était cetk que j'avais renommé en ctmd X)... ou le .2 du tmd etc, vérifie en attendant que quelqu'un te réponde, au lieu de rester debout toute la nuit
psxroubaix
Dec 30 2009, 18:59
lolll quand on sait pas.. on rale pas...
comment il peut avoir une erreur sur un lancement s'il ne peut pas le lancer s'il l'a mal positionné sur sa sd????
psxroubaix
Dec 30 2009, 19:01
tu as configuré ta connection internet pour ta wii ?
si oui pourquoi tu suis un tutos pour off line..
la procédure est la même sauf qu'il faut supprimer les stubs.
jujulex
Dec 30 2009, 19:01
j'ai exactement pareil que sur la liste du tuto.
en fait cBoot2Installer se lance, après y'a une ligne avec connexion internet et après en dessous il me met failure avec des autre phrases
.???
CarrotLegacy
Dec 30 2009, 19:06
CITATION(jujulex @ Dec 30 2009, 17:50 )
je suis en train de faire le tuto de Tefa mais j'ai un blocage :
a la procedure :
48) Retournez sur la Wii avec la carte SD à l'intérieur et lancez la HBC puis "cBoot2Installer" et patientez. Pour ceux qui on un problème vérifier ce que vous avez avec ce listing.
49) Vous revenez dans la HBC, appuyez sur "Home" et "Lancer BootMii". Si tout s'est bien passé WAD Manager devrait se lancer.
En effet lorsque je lance cBootInstaller, il retourne dans la HBC car il me met failure......
Qui peut m'aider cela fait 2 h que je suis dessus !!
Merci a vous
pour psxroubaix =). Le problème précédant est déjà réglé. Ensuite, j'ai eu le même problème et l'ai réglé en vérifiant ma SD <3.
psxroubaix
Dec 30 2009, 19:11
nan c pas ca que je veux dire...
la procédure est très bien faite pour une console offline...
si elle est connectée à internet...
le tuto des 4.1 est valable !!! sauf qu'il ya les stubs a virer avec ATD... pas plus pas moins pas de cboot2 c'est beaucoup plus rapide ! et beaucoup plus simple .
jujulex
Dec 30 2009, 19:14
et donc quel est la solution a mon pb ??
CarrotLegacy
Dec 30 2009, 19:15
Donc on récapitule:
L'arborescence est bonne.
Les fichiers ont les noms correctes
J'imagine que tes IOS sont bons, quoi que...
Bon ben, à cour d'idées, je serais pour recommencer de l'étape II... X)
Pour utiliser la méthode jusqu'à 4.1, je sais pas trop, fais ton choix <3...
psxroubaix
Dec 30 2009, 19:17
il faut que tu vires les stubs
en particulier l'ios 249.
anytitledeleter fera le ménage..
sinon core une solution, tu telecharges avec nusdownloader le stub 249 (REV 65xxx) un truc comme ca. et avec wadmanager tu uninstalles
psxroubaix
Dec 30 2009, 19:18
oué bon... je te laisse avec carrotlegacy je peux pas t'aider sur cette méthode
jujulex
Dec 30 2009, 19:51
je vient de refaire l'etape 2 et toujours pareil
il essaye de se connecter a internet mais je c pas pourquoi et apres ca remet une erreur
il essaye de downloader IOS1....
je ne sais plus quoi faire....
jujulex
Dec 30 2009, 20:08
Pb dans ma carte SD ça peut venir de ça ?
psxroubaix
Dec 30 2009, 20:21
nan peu de chance....
tu en ai ou exactement ??
le bannerbomb est installé?
le hackmii est installé ?
la nand sauvegardée ?
si oui alors on va attaquer sérieusement
jujulex
Dec 30 2009, 20:25
j'en suis a ?tape III ? Suppression des Stubs
Voila ou j'en suis...
psxroubaix
Dec 30 2009, 20:30
oki donc ... nand sauvegardée et bien au chaud .
c'est partit !
je localise les fichiers..
jujulex
Dec 30 2009, 20:32
je croit que si cela marche avec le tuto pour un firmware 4.2 je vais laisser tomber celui là et faire avec le 4.1
tu en pense quoi ?
sinon oui ma Wii est connecter en wifi.
Merci j'attend ta réponse
psxroubaix
Dec 30 2009, 20:32
voila anytittledeleter
jujulex
Dec 30 2009, 20:35
???
psxroubaix
Dec 30 2009, 20:36
voir lien en mp
jujulex
Dec 30 2009, 20:39
et je met ca a la racine de la SD ? je supprime l'autre alors
sinon msn :
[email protected]
psxroubaix
Dec 30 2009, 20:42
non ne suprime rien, tu le mets dans le dossiers apps c'est tout.. je t'envoie aussi le lien pour trucha l'ios 36
je t'attends sur msn
nutnut
Dec 30 2009, 20:59
CITATION(psxroubaix @ Dec 30 2009, 18:59 )
lolll quand on sait pas.. on rale pas...
comment il peut avoir une erreur sur un lancement s'il ne peut pas le lancer s'il l'a mal positionné sur sa sd????
Tu viens de réduire en cendre carrot
bref le probléme c'est du au boot2v2.wad surement mal placé ou avec les fichiers mal renommé.
On a besoin des super pouvoir de Cboot2 car nous on utilise pas TBR (on pourrait) donc cIOS installer doit bien ce baser sur quelque chose trucha
Si tu veux je proposerais ton tuto a tefa
psxroubaix
Dec 30 2009, 21:48
mdr.. nan je lui ai retourné son compliment sur un autre post
pour ce qui est de la méthode que j'utilise.. elle a simplement l'avantage d'être plus simple à mon gout
banner
tbr pour trucha l'ios 36
atd pour les stubs
cios rev 14..
pas de cboot2, pas de nusdownloader.. 3 homebrews et un minimum de manip
nutnut
Dec 31 2009, 01:26
http://www.megaupload.com/?d=ALWLOLB4 prend ca et retourne a l'étape III
jujulex
Dec 31 2009, 10:28
pb résolu
Encore merci Fred
psxroubaix
Dec 31 2009, 10:36
terminé ! résolu.. il est partit jouer
nutnut
Dec 31 2009, 12:46
C'est qui Fred ? il a utilisé quoi pour s'en sortir ?
jujulex
Dec 31 2009, 13:02
C'est psxroubais
il m'a guidé a faire sa methode qui fonctionne tres bien
j'arrive a jouer a tous mes backup ou avant cela ne fonctionné pas grace a Gecko
voila
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.