Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Hacker wii sans puce possible ou pas ?
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
gsmdeblok
Bonjour,

Je suis un noob dans le domaine smile.gif

J'ai cracké ma wii qui a une puce wiikey2, installer le HBC et usb loader gx, ça marche nickel.

Maintenant je voudrais m'attaquer à celle d'un pote qui est en 4.1.

Est ce qu'il est possible d'installer le HBC et l'usb loader sur une wii d'origine ?

Merci d'avance.
CarrotLegacy
Cracker et Hacker, c'est différent... Ici c'est Hacker, alors change moi ça.

Sinon, Wii c'est possible, évidemment, d'ailleurs c'est à la base l'alternative au Modship (puce).
Si la Wii de ton pote est toute neuve, je te conseille de la passer d'abord en 4.2 puis de suivre ce tuto.
Sinon, si tu il ne peut pas (pas de connexion internet ou de jeu récent à emprunter), suis ce tuto-ci.
J'imagine que tu sais comment faire une fois HBC installée, mais je te recommande wiiflow pour l'usb.(enfin, tu fais comme tu veux ma foi, usbloaderGX est bien aussi) Et puis Soft Ship Gui parce que tu le vaux bien (si tu lui prête un des tes jeux sur DVD).
psxroubaix
la maj 4.2 peut bricker sans raisons (enfin si c'est une question de boot)....

mettre a jour ses ios et passer en 4.1.. me parrait plus cool
CarrotLegacy
On parle d'une Wii vierge, pure, pucelle de chez pucelle là --'... Elle va pas bricker si elle est clean, et pas non plus après si il fait gaffe, au même titre que les autres versions.
Et puis déjà en 4.1
gsmdeblok
Merci pour vos réponses rapides. Je la laisse en 4.1 donc et j'installe HBC après je met à jours lios usbloader etc la procédure classique quoi ?
psxroubaix
et si pourtant ca brick quand mm wink.gif
il y a déjà une tripotée de wii neuve clean qui ont méchemment tilté avec la mise à jour 4.2.... c'est un problème de boot2 si je me rapelle bien... là ou bootmii refuse de s'installer... et bien nintendo lui n'hésite po... ca passe ou ca casse wink.gifd'après mes souvenirs
CarrotLegacy
Tient, ça je savais pas X)... Donc autant de risque de passer hacké en 4.2 (comme moi) que non hacké XD...
psxroubaix
déjà si c'est la tienne tu auras bien le temps de mettre a jour quand tu en auras besoin..
les derniers jeux impose une maj en 3.4..et j'enpas core vu qui réclament plus

alors tu hack normalement
bannerbomb..
trucha ios36
cios rev14

et un usb loader

n'oublies pas la sauvegarde de ta nand.. c'est hypermega important surtout si par la suite tu touches à tes ios

bon courage
CarrotLegacy
ah, effectivement, tu dois passer par trucha u_u... ça va être long... vive la 4.2, ou la vie d'une Wii ayant survécu au génocide...
psxroubaix
boa avec le tbr via le hb channel ca roule tout seul wink.gif

c'est l'histoire de 10 minuts pour une console complete wink.gif
CarrotLegacy
Vive les nouvelles méthodes alors u_u...
nutnut
Le hack 4.2 est plus compliqué que le 4.1 a cause des IOS stub (alala je l'entend déja me parler de ATD) wink.gif

Le risque de brick sur la mise a jour 4.2 est la meme pour tous (2%)
psxroubaix
lolll mdr
bah oué ATD wink.gif

mais je ne dis plus rien wink.gif

je repasse en mode observation
gsmdeblok
Wii hackée passage d'une 4.1 en 4.2E (J'ai fait une MAJ en lancant un jeu sans faire expres biggrin.gif)

J'ai suivi ce tuto à la lettre (http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hack-dune-Wii-avec-Firmwar-t15207.html) et tout est ok sauf des petits pb mineurs que j'expliquerai plus bas.

Etape I ?– Installation Homebrew Channel (HBC) et BootMii, et sauvegarde de la NAND --> Facile, sans pb

?‰tape II ?– Préparation de la SD --> Facile, sans pb
Application de la méthode B, avec l'iso de cérebrum pour récupérer le BOOT2-v2-64.wad --> Mettre la liste des jeux compatibles à jour avec le jeu Cerebrum.

?‰tape III ?– Suppression des Stubs --> Facile, sans pb

?‰tape IV ?– Installation du cIOS38 rev14 et réintroduction du bug trucha sur l'IOS 36 --> Facile, sans pb

?‰tape V ?– Installation de l'usb loader GX dernière version (USB_Loader_GX_r815_-_ULNR) --> Facile, sans pb

Cependant j'ai des petites questions :

Installation wad IOS 36 ou 38 :
Lors de l'installation d'un wad il faut que je choisisse IOS 36 ou 38 ?

DVDX :
Lorsqu'on installe DVDX en passant par Bannerbomb, est ce qu'il y a une chaine ou autre qui s'installe car je n'ai pas vu de changement, ou est ce qu'il suffit de mettre un dvd dans la console pour qu'il se lance ?

BootMII (HackMii6) :
Je n'accede plus à bootMii au demarrage de ma console pourtant je l'ai installé en boot2 et en IOS.

Si je lance bannerbomb 4.2, il me propose bien de desinstaller bootmii que ce soit en boot2 ou en IOS. C'est donc qu'ils sont bien présent sur la wii donc je ne comprend pas.

J'ai essayé de faire une desinstall/reinstall (boot2 et IOS) boot mii se lance, pas de pb, mais si je redemarre la console, elle ne demarre pas sur bootmii. Pourtant dans bootmii editor je lui demande bien de demarrer sur "system menu".

Idem quand je vais dans HBC et que je veux lancer bootmii la jai un écran noir.

Avez vous une idée pour boot Mii, meme si je pense que je vais le virer, ça sera plus simple ?

Existe t'il un autre systeme de sauvegarde de la nand ?

Merci d'avance.
nutnut
CITATION(gsmdeblok @ Dec 31 2009, 14:10 ) *
Installation wad IOS 36 ou 38 :
Lors de l'installation d'un wad il faut que je choisisse IOS 36 ou 38 ? 36 ou 249 (enfaite il faut juste un trucha capable wink.gif)

DVDX :
Lorsqu'on installe DVDX en passant par Bannerbomb, est ce qu'il y a une chaine ou autre qui s'installe car je n'ai pas vu de changement, ou est ce qu'il suffit de mettre un dvd dans la console pour qu'il se lance ? Ca ne fait aucun changement visible, pour ce qui est des DVD je pense qu'il faut quand meme passer par un HB multimédia
BootMII (HackMii6) :
Je n'accede plus à bootMii au demarrage de ma console pourtant je l'ai installé en boot2 et en IOS. Il te faut le dossier "bootmii" a la racine de ta SD (généré a l'etape 20)

Vire pas bootmii en boot2 c'est la solution anti brick ultime wink.gif

gsmdeblok
Ca marche nickel merci merci merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module