Chixxy_Mary
Dec 30 2009, 16:50
Salut tout le monde,
Je vous écris ici car j'ai un probleme avec lesquel je vais me prendre la tete.
J'ai l'iso du Jeu Zelda twilight princess et je fais toute les étapes demander pour empecher la mise a jour et autre.
Une fois graver avec ImgBurn a la vitesse X2, je vais l'éssayer dans ma wii et la chaine wii afficher le jeu donc je le part. et la il affiche '' impossible de lire le jeu veuillez vous réferez au mode d'emplois ''.
J'ai la puce pour la wii et je utilise de CD+R Maxell.
Ps: J'ai l'original du jeu zelda que jai acheter en magasin mais il fonctionne plus car il est trop égrattigner, a il un moyen pour le réparer ?
Merci de m'aider !
( Jai fais plein de recherche sans résultat --' )
CarrotLegacy
Dec 30 2009, 17:11
CD-R --'...?
Non, utilise un DVD-R, Verbatim.
Essaye déjà de graver sur un DVD-R, teste, et si ça marche pas repasse par ici et ne jette pas ton DVD, c'est pas lui le problème.
Tant que t'y es: Quelle version ta Wii? Quelle puce?
Chixxy_Mary
Dec 30 2009, 17:22
Humm :S
a mon avis je crois que cest la premiere car je la acheter quand la wii a sortie au canada. ( premiere journée )
Ce qui est de la puce, je l'ignore.
CarrotLegacy
Dec 30 2009, 17:26
AAAAAAAAAAAh! T'es canadienne>
Quand à la version, c'est celle du firmware de ta Wii, elle est affichée dans les options Wii, en haut.
Et rassure moi: c'était une faute de frappe "CD-R"? o_o
Chixxy_Mary
Dec 30 2009, 17:38
Je suis Quebecoise donc le francais ce nest pas mon fort meme si cé ma langue maternelle ^^,
Bon revenons au probleme.
oups, tu vien me faire remarquer mon erreur hey oui cest une faute de tape xD !!!
DVD+R XD, osti je suis conne parfois xD
Chixxy_Mary
Dec 30 2009, 18:23
Mais as-tu une solution ?
CarrotLegacy
Dec 30 2009, 18:32
" + " R O_O omg, c'est formellement interdit! il te faut absolument un ____________ R (c'est assez gros XD) Les +, la Wii n'aime pas, et ça abime le lecteur u_u...
Quand à ta nationalité, c'est parce qu'une québécoise n'a aucune chance de réussir un tuto malheureusement u_u (loooool)
Non, sans rire, les Wii canadiennes ne sont pas de la même zone, pas PAL comme chez nous. Mais je ne pense pas que ça soit un problème pour ce topic X). (quoi que...)
Bon, ta version de Wii, c'est trèèèèèès important si on veut savoir qu'est-ce que tu dois faire (Mais commence par graver en - hein X))
Chixxy_Mary
Dec 30 2009, 18:38
Mais debort quest je fais ?
Je vais essayer de changer de DVD
nutnut
Dec 30 2009, 20:03
Graves sur DVD-R en x1 avec CloneCD ou IMGburn
Utilises Neogamma R8 B15 comme loader DVD (SoftChipGUI ne marche pas pour le canada)
Donne nous la version de ta wii
Chixxy_Mary
Dec 30 2009, 21:08
Je grave déjà avec ImgBurn en X2
Loader dvd ? Cest quoi sa ?
Mais je suis novice la dedant donc je suis poche
Mais jai une puce wiikey
Hikaru
Dec 30 2009, 21:12
Oh Yeah une amie d'outre-mer depuis le temps que j'en rêve héhé !
On vas reprendre ca depuis le debut =)
déjà t'as une Wiikey (donc au niveau puce je suis le seul a pouvoir t'aider)
Ensuite il me faudrais la version de Ta wii.
(En bas a Droit t'as un logo c'est les options , ensuite tu vas dans paramettre et tu me dis ce qu'il y'a écrit en haut a Gauche "X.XU")
Chixxy_Mary
Dec 30 2009, 21:12
Salut, il aussi quand je lance mon jeu je le vois dans la chaine jeu de ma vie mais apres avoir cliquer sur démarrer il affiche un .cran noir. sa fais juste sa avec les jeu gravées et les jeu original ne demande aucune mise a jour lors je les part.
Je patche les jeu pour empecher la mise a jour car jai peur de briquer ma wii. Meme si je les patche pas, sa fonctionne toujourpas !
esce-que sa peux etre liée avec la verision de ma puce ou je dois faire une mise a jour ?
Si Ouui comment ?
Merci
Chixxy_Mary
Dec 30 2009, 21:14
D'accord Hikaru lolle, rare sont les quebecois sur c'est forum !
Je vais aller voir et je revien vous donner la version
Hikaru
Dec 30 2009, 21:20
Pour la Wiikey 1 je vais te reconduire chez nos affilié : ICI
Et pour la wiikey 2 : c'est nulle part je te donnerais les renseignement qu'il faut si jamais tu as celle-ci 
je te l'accorde c'est long est fastidieux a lire mais c'est ce qu'il y'a de mieux en matière de Wiikey
En attendant ta Version
Qu'as tu installée dessu Chixy ? (tout ce qui est Homebrew Channel etc.)
Chixxy_Mary
Dec 30 2009, 21:47
Voila les informations de ma wii :
Puce utilisé : Wiikey 1.9
Version Fireware wii : 3.3U
Graveur : Lg que j'utilise avec IMGBURN en vitesse X2
J'ai une wii Américaine. Le format du jeu es NTSC et j'ai des cd DVD-R et DVD+R Maintant.
Avez-vous une ou des solutions pour ne plus avoir l'écran noir apres avoir démarrer le jeu ?
Merci
Chixxy_Mary
Dec 31 2009, 05:48
Faudras-tu que je mettre ma wii en version 4.2 ?
thanos69
Dec 31 2009, 08:17
Hy pretty girl,
If you have some troubles with french language, just ask your questions in english, and we'll try to help you as much as we can.
@admins, modos : pensez-vous que cela poserait problême de la laisser poser sa question en anglais (dans le cas où elle ne saurait exprimer correctement son souci en français bien sûr) ?? Quite à ce que je traduise son post dans la foulée pour que cela puisse servir à tous les francophones avec des Wii US...
Hikaru
Dec 31 2009, 11:38
Wiikey a jour : OK
Firmware : Pas OK
(essaye de mettre a jour en t'assurant d'avoir rien d'autre d'activer que la wiikey)
(toute fois, avec cette mise a jour il y'a un petit risque de Brick (plantage total de la console) de 2% selon nutnut, en gros faut vraiment pas avoir de chance pour ca , enfin a toi de voir ce que tu veux faire)
(sinon il te reste la méthode DOP-IOS puis installation du système a la main en 4.1)
(voir le tutoriel de carbonyle dans la partie du forum adéquat)
= = = = = = = = = =
Wiikey Update: OK
Firmware: Not OK
(trying to update, make sure you have no programs active on the wii(except wiikey)
(with this update is a small risk of Brick (total crash of the console) to 2%, finally does what you want)
(otherwise it remains the DOP-IOS method and installation of the sys_menu in 4.1)
(see the tutorial of carbonyle for this)
Chixxy_Mary
Jan 2 2010, 20:29
Haha Merci de votre aide pour l'englais mais ce n'es pas nécéssaire

Je comprend bien le francais mais jai tres bien quand meme langlais
Sa veux dire il faut j'aille en 4.1 ou 4.2 ?
Je vais m'informer et je vais vous donner des nouvelles
Merci !
Chixxy_Mary
Jan 9 2010, 00:18
Ma friend ma passer un Backup du jeu zelda ntsc qui a bien fonctionner mais apres 3 heure de jeux, il ne fonctionne plus
Ma wii ne les lie plus. Donc elle sa fonctionne . ?????
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.