Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Probleme de détection Western Digital My Passeport Essential 500
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
invoc
Bonjour a tous,

Je découvre avec bonheur ce forum smile.gif
Et j'ai donc un soucis avec ma Wii 4.2
Je viens d'acheter un disque dur tout beau tout neuf : Western Digital My Passport Essential 500 Go Ultra-portable Hard Disc.
J'ai fait les manip avec succes sur ma console, mais au moment de lancer l'UsB loader, la wii ne reconnait pas mon, disque dur, rien néant.
Je l'ai formaté avec WBFS (du moins tenter car je viens de mettre Windows Seven... ptit soucis de découverte, Seven me le format en " exFAT " !? et WBFS me le laisse ainsi alors je me demande si il est bien formater ?
Si vous pouviez m'éclairer ce serait super. J'ai vu la liste des disques compatibles, normalement y'a aucun soucis il l'est. Alors que fais-je de mal ?

Merci d'avance.
Nutnut
Sur le formatage, il faut du FAT32 avant de le passer par wbfs
psxroubaix
tu as tant d'originaux a mettre...... loll un dd de 500go wink.gif
invoc
Oui je suis une grande fan de la wii, alors il faut quand meme de la place pour sauvegarder mes jeux eu a Noel smile.gif

Ceci dit, apparemment le disque dur de Wertern Digital My passport, ne comporte pas le Fat... rien que le NTFS, ce serait un oubli de leur part. Un petit logiciel est a télécharger sur leur site officiel pour résoudre le probleme.
Mais lors du formatage il marque "error :Drive size is too small or not supported" ??? ??? ??? j'en perd mon latin. Sauriez-vous pourquoi il me marque ceci ?
Hikaru
Un disque dur supporte tout ...
C'est juste l'OS qui supporte pas tout
donc sous windows formatage tu choisis FAT32 ...

(je demande quand même confirmation sur mes dires sur ce coup)
Nutnut
Ou GParted si Windows propose pas de Fat32 (comme chez moi)
invoc
Oui j'ai utilisé un ptit logiciel pour créer du Fat32. Ca c'est bon.
Je suis revenue sous WBFS, j'ai formaté. Installé le jeu. Et la denouveau sur la Wii via L'usb loader... pas de détection de disque dur.
invoc
Oh my God.
Probleme résolu.
Fat32 grace au logiciel bien installé. Visiblement, le second probleme de non détection vient d'un mauvais contact du cable USB.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Passer un bon réveillon smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module