Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: bonjour, message d'erreur lorsque je lance l'étape 3
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
littlekevin42
Bonjour, dans un premier temps super le tuto, je n'y connais absoluement rien en informatique et je m'en sors, bon ça fait deux jours et je n'en suis qu'a l'étape 3 ( qui me bloque ) mais en cherchant j'ai réussi à trouver jusque là.
Donc comme je le disais super tuto félicitation.
Mon probléme est celui ci, j'ai suivi le tuto le plus strictement possible, j'ai fais quelques erreurs, mais j'ai réussi jusqu'a présent à m'en dépétrer, mais là je ne sais pas où chercher.
J'ai un message d'érreur aprés l'étape 50, je sélectionne bien " wii sd slot" mais lorsque celle ci charge j'ai un message d'erreur qui est le suivant:
"mounting device, please wait ........ok
"retreiving file list...error! (ret = -1 )
press any key to continue."
Et à partir de là ça fait un moment que je cherche ou que je refais encore et encore la prépa de la carte sd et je ne trouve pas ou j'ai mer...é.
A savoir j'ai une micro sd de 2go, en fat.
et j'ai utilisé la méthode A avec wii fit.
Bon et bien je compte sur votre forum pour m'aider.
En souhaitant que ce ne soit pas une erreur béte, j'ai vraiement tenté et lu avant de vous écrire.
Merci d'avance.
PS : j'ai tenté de faire une insertion de screen shoot mais je n'ai pas trouvé comment faire.
nutnut
Utilises la balise image pour les screenshot.
Met ta SD en Fat32 pour voir !
littlekevin42
Merci beaucoup pour ta réponse rapide, le temps de refaire tout ça et de retenter ( pendant les pubs ma femme regarde la télé lol ) mais en tout cas merci.
je ne pense pas qu'il est utile pour l'instant de mettre mon screen shot?
littlekevin42

Voila pour ce qui est apparu sur mon écran, de plus je suis bel et bien passé ma cart en fat 32 et refait la procédure pour ce qui est à partir de wadeiit changé les noms des documents en tmd.2 et cetk et de même pour le cheminement....
mellow.gif
nutnut
Tu as bien le dossier "wad" avec les .wad dedans ?
littlekevin42
non il était dit qu'il fallait laisser ça sur l'ordi, dans la partie 37 je crois. Du coup je les avais enlever. Je vais tenter en les mettants de nouveau. Merci pour le coup de main si tardif, je ne t'embéte plus pour ce soir, je donnerai des nouvelles dés demain encore merci.
littlekevin42
bon j'ai pas lâché le morceau merci pour tes indications, j'ai tout repris du début ou du moins à partir de l'étape 2 finalement j'avais fait quelques erreurs mais surtout j'avais enlevé le wufe et les wad je pensais qu'une fois fait ils devaient être extrait de la carte. Donc voila je passe une nouvelle étape. Merci beaucoup.
Le tuto est vraiement top mais bon je suis vraiement une quille, les vidéos sont top aussi à regarder avant et pendant.
littlekevin42
CITATION(nutnut @ Jan 1 2010, 23:39 ) *

Bon voila j'ai terminé, donc rien à redire un tuto extra et un forum au top félicitation c'est impréssionnant, je n'avais jamais utilisé un forum ou je me demandais quand j'aurais des réponses, perso, plus qu'agréablement surpris.
J'ai donc fini l'installation du tuto, mais par contre en tant que novice si je peux apporter ma pierre à l'édifice .....
Par exemple pour le fameux "hbc_dopios_v8" ce serait bien de dire qu'il faut trouver celui de marc "27743_Dop_ios_by_marc" en tout cas sur celui ci il y a le fameux dossier à mettre dans l'apps.
Bref meric à tefa, à WiiD et à g-unit 38. biggrin.gif
littlekevin42
CITATION(nutnut @ Jan 1 2010, 23:39 ) *

Bonsoir nutnut, tout d'abord je sais pas si t'as lu mes remerciements pour ton aide du coup ça à marché je me suis sorti de la panade pour terminer le tuto en entier, sauf que j'avais pas vu qu'il fallait continuer et installer deux autres programmes sohtshopgui je crois et un usbloader.
Bon j'ai mis dans le dossier apps softchopgui et il apparait bien dans la chaine à vague bleue, mais quand je met le dossier configurable usbloader dans ce même dossier apps le softchopgui est là mais pas l'autre. Bon j'ai cherché avant de demander hein, mais je voudais pas faire de conneries alors aprés des recherches infructueuses je demande de l'aide ou l'endroit ou je pourrais trouver la soluce à mon léger probléme.
Voila d'avance merci .
nutnut
Déja les deux sont pas obligatoire wink.gif
SoftchipGUI pour lancer les DVD et le loader USB pour lancer par USB wink.gif

Il faut bien que le nom du .dol soit boot.dol et dans le dossier "apps" d'ou SD:/apps/nomdutruc/boot.dol
littlekevin42
CITATION(nutnut @ Jan 4 2010, 18:11 ) *
Déja les deux sont pas obligatoire wink.gif
SoftchipGUI pour lancer les DVD et le loader USB pour lancer par USB wink.gif

Il faut bien que le nom du .dol soit boot.dol et dans le dossier "apps" d'ou SD:/apps/nomdutruc/boot.dol

merci nutnut, ça va mieux, ça tourne j'ai déja mis wii sport sur la wii et ça l'a mis direct sur le DD, donc content biggrin.gif, maintenant il me reste à comprendre comment faire pour faire des bons iso lol parce que là c'est galére, j'ai tenté avec nsmb ou bros browl, et j'ai pas bon puisque même mis avec wbfs ils ne sont pas reconnu par la wii.
Donc j'ai encore du boulot mais merci à vous tous.
nutnut
NSMB il y a un tuto ! et SSBB normallement il passe
Tu utilise quoi comme loader finalement ?
le mieu pour faire les dumps c'est quand meme avec l'original et un loader capable d'installer tout directement sur le disque (usb loader GX et Wiiflow)
zul
bonjour , alors voila je ne sais pas ou aller mais ce qu'il m'arrive ressemble a un message d'erreur alors je me lance : j'ai deux enfants a la maison ( des mecs ) , ils ont eu une wii pour noel et pour leur montrer que leurs pere est le plus fort , j'ai installer usb loader gx en suivant un tuto de chez gueux , ma wii est en 4.1 ...
Alors pour faire un essai une fois terminer j'ai mis new super mario wii sur mon disque dur et la : genial ca marche !
Du coup trop content les enfants , le papa , la maman aussi , youpi !!!
Alors s'est trop bien , je mets les autres et la c'est le drame : je lance usb loader et direct il me dit :
" exception ( dsi) occured "
Dur dur ...
Et donc si il y a juste super mario ca roule , j'arrive au menu et je peux jouer , mais si j'en mets un autre avec : plouf !
Et si super maio n'est pas sur le disque dur , pareil , " exeception ( dsi) occurred "
Alors pour plus de details , si je lance usb loader ans avoir brancher dd et que je le branche quand il me demande : direct le message d'erreur ....
Ce serai vraiment cool si quelqu'un ou quelque chose pouvai m'aider !
J'ai oublier de dire que j'ai essayer avec une dizaine de jeux
littlekevin42
CITATION(nutnut @ Jan 10 2010, 13:30 ) *
NSMB il y a un tuto ! et SSBB normallement il passe
Tu utilise quoi comme loader finalement ?
le mieu pour faire les dumps c'est quand meme avec l'original et un loader capable d'installer tout directement sur le disque (usb loader GX et Wiiflow)

Salut nutnut, désolé j'ai pas eu le temps de répondre avant huh.gif. Bon finalement j'ai installé la homebrew channel, usb loader gx, en chaine, aprés sur la carte sd j'ai wiflow, neogamma ( j'ai lu qu'il faisait tourner nsmb facilement alors j'ai tenté, sans sucés ) softchipgui r99, et usb loader gx ( pas la chaine hein sur sd ) ohmy.gif= ça devrait être suffisant hein??? biggrin.gif
Alors pour les dumps j'ai mis wii sport, et wii fit originaux, là ça c'est trés bien passé j'ai pu les mettre sur mon disque dur sans probléme. Au passage wiiflow est une merveille c'est top tongue.gif
Là ou ça à coincé c'est lorsque je mets l'original "wii fit plus" il me met error 222 angry.gifet quand je passe par la homebrew ou loader ça marche.... Pas que ce soit grâve mais bon...
Je vais tenter de trouver le tuto pour NSMB tongue.gif. J'ai lu qu'il fallait mettre des dossiers WiiD. sur la carte sd, mais j'ai peur de faire une connerie et bloquer la console.
De plus ce NSMB et ssbb c'est sur un dvd memorex biggrin.gif, est ce que ça peut avoir une incidence sur le non fonctionnement du jeu.
Pareil pour Bleach, je suis un fan et j'aimerai y jouer mais bon c'est le même tarif que nsmb ou ssbb.
Voila pour les news. : biggrin.gif
Ha si j'arrive pas encore à pouvoir passer directement de mon pc à mon DD est ce normal??
Merci à tous pour avoir pris le temps en tout cas, à présent je dois apprendre à m'en servir tongue.giftongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module