kikilamule
Jan 3 2010, 18:17
Bonjour a tous, je poste pour un collègue qui na pas le net, et qui a un probleme de wii. Un pote a lui a hacké la wii, ne me demandez pas comment, elle etait fonctionnelle, puis son fils a mis un disque original de nfs nitro dans la console puis a lancé la maj nintendo via la chaine disque d'origine. Au reboot de la wii, plus rien, "verifiez le signal du cable"...
Manette GC en main j'ai tenter sans tout comprendre savemiifree, mais toujours rien.
Z'oriez des indications a me donner sur comment la debloquer. Je crois qu il y a pas grand chose a faire mais bon des fois que je sois passé a coté d'un truc =)
psxroubaix
Jan 3 2010, 18:24
juste pour savoir,
ta manette gamecube est officielle pour pas ?
elle est modifiée ou pas ?
normalement tu appuies sur les 4 directions en mm temps dès que tu entends le bruit du lecteur.
mais s'il ne se passe rien.. le brick est profond.
lors de l'allumage de la console, tu as la lumiere bleu du lecteur qui s'allume et s'éteinds ou alors ca flash très rapidement plusieurs fois ?
si rien de tout ca. tu es bel et bien brické et seul un expert pourra te la débloquer.. qui a pensé à Nany la ??
kikilamule
Jan 3 2010, 18:47
Pour ce qui est de la manette, elle n'est pas officielle, mais fonctionne sur ma wii pour le savemiifree. 3.2e s'affiche en bas a droite de MA wii. Celle du pote non.
pour la lumiere bleue du lecteur, ca s'allume et s'eteint vite fait une fois, et le lecteur fait un bruit genre chargement, dechargement du disque. fin de l'histoire...
psxroubaix
Jan 3 2010, 19:11
Oki...
pas de savemii frii
pas de bootmii...
in the merde
totaly stoned !
kikilamule
Jan 3 2010, 19:43
bon j'envoie mon pote chez auchan s'acheter une wii quoi. Sinon z'avez un tuto sur les securités a installer et le precautions a prendre pour pas perdre a force de jouer =)???
CarrotLegacy
Jan 3 2010, 19:59
Déjà, éviter les MaJ X)! Ensuite, avoir bootmii en boot 2 et une sauvegarde de la NAND. Pour éviter les MaJ, ou tu joues pas sur la chaîne disque, ou tu les bloques avec startpatch.
Antubis
Jan 3 2010, 20:01
Pour éviter les mise à jour intempestives, pourquoi pas Starpatch (en fonction de la version du firmware bien sûr...) ? Ou mieux amputer les mains des gamins...
Sinon mes condoléances pour la Wii de ton ami... quoique si j'ai tout suivi, Nany il est doué en récupération de cadavre de Wii
EDIT : grillé, désolé pour la lenteur...
ToTo59140
Jan 3 2010, 20:10
salut tt lmonde , j'aimerai hacké ma wii mé . je vien de l'acheté alor je galère un peu. un peu d'aide seré le bi1 vnu merci
kikilamule
Jan 3 2010, 20:20
c eest sur les majs c'est le mal... nany*?? c'est un membre =)??? mp pour plus de precisions??
Ne répondez pas a ToTo merci il va chercher un peu dans la section tuto
Oui le plus souvent les gens brickent aprés une mise a jour sur une wii hackée

Pour éviter les mises a jour, il y a plusieurs soluces :
- Ne pas les accepter
- Bloquer les mises a jour jeux avec un loader DVD (softchipGUI)
- Bloquer les mises a jour jeux et wifi avec un Homebrew (starpatch)
Aucune mise a jour Wifi n'est obligatoire !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.