Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Aide pour upgrader sa wii à 4.1
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
kopsud43
Bon déjà bonjour à tous, je tiens a vous féliciter pour ce site qui est vraiment complet^^

J'ai suivie à la lettre le tuto qui se trouve a cette adresse http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hack-d...-30-t12926.html je souhaite avoir de l'aide concernant upgrade de ma wii en 4.1 donc à l'étape 7(ma wii est actuellement en version 4.0).

J'ai regardé plusieurs tuto sur internet à ce sujet, dois-je utiliser l'outil "firmware installer 4.1 de Waninkoko" pour la passer en 4.1?parce qu'en faite j'ai pas vraiment compris ce qu'il faut faire à cette fameuse étape 7.

ma deuxième question qui n'a aucun rapport avec la première, si j'enlève la carte sd de ma wii et que je lance un cd original (le jeu wii fit plus) il me demande de faire une mise à jour. est ce normal? (ps j'ai toujours ma wii en 4.0)

merci d'avance de votre réponse!!
kopsud43
Personne pour me dire?
thanos69
Salut,

il y a un topic dédié à la présentation. wink.gif

pour ce qui est d'utiliser l'upgrade de waninkoko, perso, j'ai opté par la méthode Dop-IOS, au moins tu vois ce que tu fais et tu sais ce que tu fais.

pour les mises à jour, une fois, que tu auras fait ton upgrade en 4.1, et surtout que tu utiliseras SoftChipGui pour lancer tes DVDs originaux et backups, tu n'auras pas CE souci de mise à jour, car il les bloque, donc pas de risque de Brick de console.

Bien sûr, il te faudra laisser ta carte SD dans le lecteur, avec à la racine un dossier apps dans lequel tu mettras le dossier SoftChipGui (et dans ce dossier le boot.dol).
kopsud43
Merci beaucoup thanos69!
Apparemment dop-IOS si j'ai bien compris c'est l'étape 6 du tuto http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hack-d...-30-t12926.html pour patch les IOS et ensuite en étape 7 faut l'upgrader sa wii (donc de 4.0 a 4.1) a l'aide de NUS. c'est la le pbl ça reste un peu flou!
kazenokoe
Au niveau de NUS :

Tu suis ce tuto :

http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Utilis...-12-t14850.html

qui va te permettre de télécharger la version 4.1 dus système de ta Wii.

Tu auras ensuite un fichier "System Menu-NUS-v450.wad" que tu devras mettre dans le dossier "WAD" qui se trouve à la racine de ta carte SD ( si il n'y est pas, tu peux le créer manuellement)

Tu devras ensuite installer ce fichier wad grâce au logiciel WadManager 1.5 que tu dois voir dans le menu de la HomeBrew Channel

Et voila! wink.gif
kopsud43
Super merci beaucoup kazenokoe!
kopsud43
CITATION(kazenokoe @ Jan 4 2010, 12:18 ) *
Au niveau de NUS :

Tu suis ce tuto :

http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Utilis...-12-t14850.html

qui va te permettre de télécharger la version 4.1 dus système de ta Wii.

Tu auras ensuite un fichier "System Menu-NUS-v450.wad" que tu devras mettre dans le dossier "WAD" qui se trouve à la racine de ta carte SD ( si il n'y est pas, tu peux le créer manuellement)

Tu devras ensuite installer ce fichier wad grâce au logiciel WadManager 1.5 que tu dois voir dans le menu de la HomeBrew Channel

Et voila! wink.gif

Bon j'ai fais comme tu m'a dis mais dès que je lance wadmanager ça me met des ios et non le fameux system menu 4.1(v450) j'ai quand même essayer de lancer un jeu et ça fonctionne donc bon je sais pas si la mise a jour en 4.1 est obligatoire
kazenokoe
CITATION(kopsud43 @ Jan 4 2010, 14:51 ) *
Bon j'ai fais comme tu m'a dis mais dès que je lance wadmanager ça me met des ios et non le fameux system menu 4.1(v450) j'ai quand même essayer de lancer un jeu et ça fonctionne donc bon je sais pas si la mise a jour en 4.1 est obligatoire

Il faut que tu sélectionnes un ios pour installer la mise a jour ( le 36 est bon il me semble), puis ensuite que tu trouves le fichier en sélectionnant ta carte sd comme source biggrin.gif
kopsud43
CITATION(kazenokoe @ Jan 4 2010, 14:56 ) *
Il faut que tu sélectionnes un ios pour installer la mise a jour ( le 36 est bon il me semble), puis ensuite que tu trouves le fichier en sélectionnant ta carte sd comme source biggrin.gif

ok j'essaye avec le 36^^
kopsud43
CITATION(kazenokoe @ Jan 4 2010, 14:56 ) *

super ça marche niquel!merci pour ton aide^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module