Salut! J'aimerais convertir certains de mes iso en fichiers wii afin de résuire l'space qu'ils prennent sur mon disque dur.
Quel logiciel puis-je utiliser?
Merci
psxroubaix
Jan 4 2010, 07:55
boaaa qu'est ce que tu t'embettes..
étant donné que tu as les originaux et que tu te sers de copie.. tu pourras refaire un dump si jamais ta copie foire....

donc t pas obligé de garder tes iso ...
sinon un .iso => wiiscrubber et winrar
ou .iso =>wbfs
pour ma part je garde mes .iso malgrè l'original car ce qui m'embête c'est si l'original est cassé.
Perso je m'en fous vu le prix que je paie les DDE c'est pas un problème que ce soit pas en WBFS
mais c'est vrai que c'est une question intéressante car Winrar chez moi ne veut même pas me les compresser proprement
Sinon comme il dit si t'as ton original et celui sur ton WBFS bah t'as qu'a reprendre l'un ou l'autre si l'un des deux lachent
L'intérêt d'avoir un iso est de conserver une sauvegarde 1:1 de son jeu en cas de malheur.
Moi je les scrubbe puis les compresse avec Winrar. J'arrive à un résultat relativement proche d'un wbfs tout en gardant la partition update.
ok je passais jamais par scrubber voilà pourquoi ça a jamais marcher
Perso quand j'ai un jeu (je parle en temps que grand maniaque de l'ordre et du rangement que je suis) je l'ai au final en 3 exemplaires
1 original
1 sur DDE WBFS
1 sur DDE FAT32 stocké dans un coin
oui je sais je suis un grand malade mais bon on n'est jamais trop prudent
Partition GAME en wbfs sur DDWii.
et iso* scrubbé et compressé au max en RAR sur HDD ntfs compressé.
*Quand je ne me contente pas d'un unique dump via le loader.
j'vais faire du scrubbage de mes jeux
car avoir du 4Giga pour un Hasbro qui prend même pas 1 Giga sur WBFS ça fait un peu chier quand même
J'ai rien compris...
Je veux simplement prendre des .iso que j'ai et les convertir afin de prendre moins d'espace....
Ce que vous me dites c'est que je peux simplement prendre winrar???
Je fais le test
WBFSfile te converti tes .iso en .wbfs et dans ce format, ils prennent moin de place !
CITATION(nutnut @ Jan 4 2010, 15:44 )
WBFSfile te converti tes .iso en .wbfs et dans ce format, ils prennent moin de place !
Merci nutnut.
Par contre WBFSfile ne fonctionne que sous linux
Et dans la liste des téléchargements, il y as beaucoup d'application qui débute par WBFS... laquelle dois-je prendre?
La question peut sembler stupide mais je dois sans doute créer une partition WBFS sur mon disque dur afin de pouvoir stocker les fichier WBFS?
Ou seulement utiliser un programme qui pourra afficher les fichiers WBFS sur mon disque dur NTFS? (je sais pas si c'est possible)
J'ai essayer avec winrar et cela fonctionne.
Les fichiers ne sont pas aussi petit qu'en WBFS mais c'est déja beaucoup mieux.
Par contre, avant de les ajouter sur ma clef USB avec WBFS manager je dois les extraire...
WBFSFile marche sous windows.
Tu doit avoir une partition NTFS avec des .wbfs et utiliser un loader telque Configurable USB Loader ou USB Loader GX
Chez moi WBFS file 2.1 ne fonctionne pas.
J'ouvre le .exe, une fenetre dos apparait pendant 1/2 sec et se referme et plus rien
Glisse le fichier iso sur le .exe
Il marche trés bien sous Windows

tu places juste le .iso sur l'icone du .exe et voila il travail seul ! ne lance pas le .exe
Ok merci!
J'essayais avec un iso qui ne semble pas fonctionner...
Maintenant, comment je fais pour ajouter les fichiers WBFS sur ma clef USB??
WBFS manager ne voit pas les fichier WBFS sur mon DD
Et je ne peut copier directement les fichier car windows ne detecte pas le format WBFS sur ma clef USB
Tu formate ta clé en NTFS (ou FAT32 ça doit fonctionner aussi) ensuite tu copie le fichier sur clé et il ne te reste plus qu'à utiliser USB Loader GX ou Configurable USB Loader
j'ai formatter ma clef avec WBFS manager, donc je ne peux plus l'ouvrir avec windows, il me dit qu'elle n'est pas formatté
En FAT32 je ne pourrai pas mettre des fichier de plus de 4 GB...
windows va te demander de la formater a chaque fois que tu la monte (la clé pas ton pc

)
laisse parler et utilise ensuite WBFSManager pour mettre ton dump de jeux dessus tout simplement car en format WBFS un jeu ne pésera jamais 4 Giga (ou rarement)
Pour ce faire tu vas dans le menu du WBFSManager et tu fais Parcourir
tu sélectionne ton .iso que t'as dumpé et tu l'ajoute à ta clé
Sinon tu fais ça direct depuis la wi en montant ta clé et en dumpant direct dessus
c'est clair ou pas ??
Mais le probleme c'est que lorsque l'on fait parcourir avec WBFS manager, on ne peut séléctionner que les .iso ou les .rar
CITATION(Gariep @ Jan 6 2010, 03:16 )
Mais le probleme c'est que lorsque l'on fait parcourir avec WBFS manager, on ne peut séléctionner que les .iso ou les .rar
Ah parce que c'est un problème ?
Oui c'est un problème car lui il veut utiliser des .wbfs qui prennent moins de place sur ton pc et qui te permet de garder ton DD en NTFS
Moi je pense comme WiiD que le gars veut avoir des .wbfs sur son DD mais il a pas compris que WBFSManager le fait automatiquement au transfert
Si Tefa a raison (mis à part pour le DD en NTFS puisqu'il passe par une Clé USB) alors je me répète :
CITATION(WiiD @ Jan 4 2010, 06:40 )
WBFSSync je présume.
Avec il pourra lire sa Clé WBFS à partir du PC et donc y transférer directement ses fichiers wbfs, CQFD.
Ok j'ai peut-etre pas été clair.
Ce que je veux. C'est prendre les .iso que j'ai sur mon disque dur, et les convertir en WBFS ( ou autre chose je m'en fou) afin qu'ils prennent moins d'espace car je n'ai que peu d'espace sur mon disque dur.
Ensuite, j'aimerais pouvoir les transférer sur ma clef usb formatté en WBFS pour pouvoir les ouvrir avec wiiflow.
j'ai bien réussi a convertir mon iso en wbfs mais je ne peut le transferer sur ma clef usb formatt en WBFS avec windows et WBFS manager ne permet pas de sélectionner un fichier WBFS sur un disque dur formatté en NTFS. On as que la possibilité de sélectionner .rar ou .iso lorsque l'on fait parcourir.
Est-ce plus clair comme ca?
Merci a tous pour votre aide!
Voila

c'est exactement ce que j'ai dit

Pour mettre un .iso sur ta clé en WBFS tu utilises WBFSManager ! (il te les convertira en .wbfs au passage)
Pour transformer tes .iso et avoir des .wbfs sur ton PC tu utilises WBFS File 2.1 ! (il peut faire aussi la manip inverse il me semble)
Ok merci!
j'avais bien compris ce passage.
Il n'y as donc aucun moyen de prendre directement des .wbfs sur mon disque dur NTFS et de les mettrent dur ma clef USB?
Je devrais donc utiliser WBFS file pour reconvertir mes .WBFS en .iso et ensuite prendre WBFS manager pour les reconvertir en .wbfs sur ma clef USB?
Ca fait beaucoup de manipulation pour rien mais en téorie ca devrais marcher?!? ( a condition que WBFS file peut faire la manip dans les 2 sens)
Merci
carbonyle
Jan 6 2010, 19:03
j'ai pas tout lu mais laissez tomber le NTFS c'est le pire filesystem de la terre. Le wbfs est parfaitement adapté pour la Wii
CITATION(Gariep @ Jan 6 2010, 18:51 )
Il n'y as donc aucun moyen de prendre directement des .wbfs sur mon disque dur NTFS et de les mettrent dur ma clef USB?
Surtout ignore mes réponses si je te fais chier, hein
CITATION(WiiD @ Jan 6 2010, 13:18 )
Surtout ignore mes réponses si je te fais chier, hein
Pas du tout WiiD, bien au contraire... j'essaie de suivre a la lettre ce que tu me dit.
j'avais simplement mal compris... je croyais que WBFSsync servait simplement a convertir mes fichiers car c'est la premiere question que j'ai poser et c'est ce que tu m'as suggérer.
Tes réponses ne me font pas chier

bien au contraire et je te suis reconnaissant de ton aide. l'aide de tout le monde d'ailleur. Je vais faire un petit don modeste au site question d'aider au maintient de ce forum.
Oubliez pas que je suis un noob et que je ne fait que commencer a comprendre les termes et le fonctionnement. soyez indulgent...
Merci!
Ok, mais pas tant à la lettre que ça sinon tu aurais remarqué ceci :
CITATION(WiiD @ Jan 6 2010, 13:54 )
Avec il pourra lire sa Clé WBFS à partir du PC et donc y transférer directement ses fichiers wbfs, CQFD.
je cherche encore a mettre les fichiers WBFS que j'ai sur mon disque dur et les metrent sur ma clef USB
J'ai essayer avec WBFSSync mais il ne detecte pas les fichiers WBFS sur mon disque dur... ou je m'y prend pas de la bonne facon.
Formete taclé en fat32 met les fichiers .wbfs et utilise configurable usb loader
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.