Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [RESOLU] usb loader problème démarage
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Problèmes Résolus > Loaders, Disques Durs, Backups, Jeux
panpan
Bonjour à tous,

après avoir suivi tout les tutosur le hack 4.2 installer usbloaderGX et wiiflow j'ai un problème récurrent avec tout les usbloader essayé.

Je transfert New Super Mario sur le DD ( EDIT : WD MY BOOK 500 Go 'ROND BLEU") grâce à ncwbfstool (wbfs manager me retourne une erreur sous vista 32, impossible de lancer).

Tout marche super, je partitionne en wbfs, transfert le jeu...

Je branche le DD à la Wii lance le HBC puis Wiiflow ou usbloaderGX, je lance le jeu.. tou niquel je quitte je relance tout fonctionne...

Maintenant si j'éteins la console et redémarre, les usbloader plante au démarrage. (usbloadergx bloque sur le "usb initialized" et wiiflow sur "Please Wait..."

Seul solution supprimer le jeu du DD et le remettre "à neuf".

J'ai pensé à un dumpage mais je suis pas sur.

Si vous pouviez m'éclairer...

Merci d'avance.
WiiD
Change de port USB
panpan
Salut,

J'ai déjà tester quand je le branche à l'autre usb les loader me disent que je dois changer de port usb (usbloadergx me dit 30 seconde pour changer d eport et wiiflow le dessin avec le port correct entouré)... c'est à n'y rien comprendre.

d'autres idées ?
WiiD
Oui, tes/ta partitions ne sont pas des partitions principales.
panpan
Salut,

Je l'avais déjà fait mais par précaution...

Je viens de reformater mon DD en principal Fat32 ensuite j'ai reformater en WBFS et ajouter mon jeu avec ncwbfstool mais j'ai le même soucis.

le jeu fonctionne une fois et après reboot de la wii blocage sur l'écran de chargement du Loader.

Avez-vous d'autres idées ?
tefa
Tu passe par HBC ou par une chaine ?
Essaye avec Configurable USB Loader
Dare_Wii
Salut à tous.

J'ai à peu près le même problème sauf que moi ça marche même pas la première fois...

J'ai un Disque dur externe Western Digital 750 Go my passport avec une partion principale de 120Go initialement formater en fat32 par Fat32Formatter mis en wbfs par wbfs manager 3.0

J'ai une Wii en 4.2E, le Cios rev14, le CiosCORP v3.5 et j'ai installé usb loader gx 1.0 avec l'installeur sur ma SD mais après avoir affiché :

Reloading into ios 236
IOS236 not found, relaoding into 36
Starting up
Initializing controllers
Initializing USB (wake up)
Reloading IOS249...0
Init WBFS...0
Initialize Sd card
Initialize usb device

et là plus rien la wii mote s'éteint et tout est bloqué, rien ne se passe, le néant quoi... huh.gif

du coup je redémarre, installe wiiflow mais là avec l'ios 249 ça bloque au please wait sans rien faire (le retour du néan) et avec l'ios 222 la led de mon DD clignote et le lecteur de la wii aussi mais l'écran reste sur "please wait" à l'infini (ou presque j'ai pas vérifier).

QUe faire ?
WiiD
Change de port USB tongue.gif
Dare_Wii
Salut,
après changement de port :
- sur usb loader gx : il me dit qu'il attend puis que j'ai du tromper de port puis retour au menu wii
- sur wiiflow ios 222: il me dit de changer de port ou d'apuyer sur reset
- sur wiiflow ios 249 : idem (change de port ou reset)

t'aurais pas une autre idée par hasard ^^.
tefa
Réinstalle ton cIOS
Dare_Wii
Salut,

le cios rev 14 est toujours le plus stable ?
et je l'installe sur l'ios36 c'est ça ?
Dare_Wii
désolé mais le Cios est réinstallé et rien n'a changé.
Nutnut
Tente un truc wink.giflances Wiiflow249 smile.gifQuand tu es sur "please wait" tu débranches et rebranches vite ton DD pour voir wink.gifLe mien ne se load que comme ca (pb de mise en veille)
Dare_Wii
Salut,

J'ai essayé mais toujours rien... mellow.gif
Dare_Wii
Personne aurait une idée d'où pourrait venir le problème ?

[edit]

J'ai trouvé !!
Après m'être longtemps tiré les cheveux j'ai repensé que j'avais mis une protection avec mot de passe pour entrer sur le disque dur (oui ça sert à rien mais on le propose a l'installation des logiciel WD) et du coup ça plantait tout sur la wii...

Protection enlevée => Tout marche nikel !!
tongue.gif

Désolé pour le dérangement... et merci pour vos conseil biggrin.gif

Bonne journée !!
WiiD
laugh.gifAh bah d'accord...

Et quid de panpan ?
panpan
Pour ma part mon DD n'as jamais eu de mot passe (ou alors j'ai loupé un truc).

Comment tu as fait pour enlever le mdp Dare-Wii?

Je testerais fin de semaine la technique de nutnut,

Sinon début de semaine prochaine je reformate la wii du début et je reprend tout.

Je vous tiens au jus.

Merci à vous.
WiiD
Formater la Wii ne t'apportera que des problèmes et ne servira strictement à rien, ne le fais pas ! wink.gif
panpan
Bonsoir à tous.

J'ai trouvé la solution c'est un mix de l'astuce de nutnut et autre chose.

En fait mon disque à un bouton d'allumage devant (Me suis tromper un WD My Book 500 GB "bouton bleu rond").

Si le disque dur est allumé et connecté au port usb avant lancement du loader ça plante.
Si le disque dur est allumé mais pas connecter puis lancement du loader puis connexion de l'usb apres affichage de l'image ça fonctionne.
Si le disque dur est éteint et connecté puis après lancement du loader et affichage de l'image, démarrage du DD par le bouton ça fonctionne.

Il semblerait que ce soit un problème de plug-in play...

Merci à tous pour votre mobilisation smile.gif

Bonne soirée.

Panpan
WiiD
Rectifie le modèle de ton DD dans ton premier post, merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2013 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2013? IPB SEO Module