CITATION(Forj @ Jan 6 2010, 01:11 )
moi perso je serais vous vu le nombre incalculable de nouveau qui entendent parler de WA je répondrais uniquement au gars qui se sont présenter avant
je suis en train d'halluciner en voyant le nombre de nouveau post et de doublons chaque jours
je pense que je vais faire une mini FAQ avec les problèmes les plus sollicités parce que là ça devient ridicule
y'a pas d'ailleurs une FAQ déjà faites ???
?a m'exaspère tout autant, SAUF QUE pour que le forum soit bien référencé il faut une activité maximale. C'est à dire qu'il faut que le contenu soit sans cesse renouvelé, qu'il change, qu'il s'enrichisse. Un forum où personne ne poste sombre vite dans les profondeurs du classement.
Pour l'Error#002, on peut dire que cette erreur aura bien fait notre beurre (ouais j'fais des rimes j'suis trop fort XD).
Cependant partant du constat qu'un noob est un noob, même avec une FAQ je suis persuadé qu'on nous posera encore et toujours les mêmes questions, alors tu peux en faire une.
Au sujet des présentations, bien que je n'aime pas beaucoup contraindre les membres, je suis d'accord sur le principe.
Nous pourrions empêcher un membre de poster son 1er post ailleurs que dans les présentations, MAIS il y a au moins 3 risques à prendre en considération :
- Voir fleurir plus de messages de présentation que de questions sur le Hack (référencer l'expression "salut je m'appelle" est assez peu utile nous concernant...)
- Voir les questions de Hack abordées directement dans le post de présentation... avec toutes les dérives et HS que cela implique.
- Ne plus voir de réponses spontanée de bons samaritains ne postant que pour aider de temps en temps.
C'est mon point de vue.