Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Hack d'une nouvelle wii
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
Robin61
Bonjour,

Je suis nouveau dans le milieu de la wii tongue.gif
J'ai acheté hier une nouvelle wii blanche , modele LEM.
Le firmware est le v4.0E.

Je désirerais savoir si ce tuto : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hack-d...-30-t12926.html
est bien le bon tuto a utilisé pour ma wii.
La question que je me pose surtout, c'est que le tuto parle de downgrade or j'ai lu qu'il faut absolument éviter le downgrade (surtout pour les wii récentes qui sont alors brickées).

Autre chose : je possède mario kart, cela m'empechera pas de jouer sur le net avec ?

Avec des backup on peut également jouer sur le net ?

Actuellement on est assez bien protégé de màj non désirée ? Donc le risque de brick est nulle (si on fait pas de màj par exprès) ?

Merci d'avance !
psxroubaix
oui et non, c'est un downgrade très très localisé lequel en plus tu remets par la suite.

quand on entend downgrade c'est qu'en tu passes ta console de 4.x en 3.2 par exemple.. la c'est certain c'est un vrai downgrade wink.gif

la méthode utilisée est un hack traditionnel qui ne brique pas les consoles (en tout cas jamais entendu de brick pour dwongrade ios 15..)

Robin61
Merci beaucoup ! Et concernant mes autres questions ?

J'ai également lu qu'il y avait des problèmes avec le nouveau mario bross, je désire y jouer, il y a t'il tjrs des soucis avec ?

J'ai aussi lu qu'il y avait des soucis avec wii fit + , vu que je compte l'acheter et l'utiliser, cela posera t'il probleme ?

Merci pour tout biggrin.gif
Antubis
J'ai New Super Mario Bros et WiiFit Plus (un apprenti hacker se doit d'avoir un corps en forme smile.gif) dont j'ai créé les ISO pour lancer via WiiFlow et tout marche très bien chez moi. Attention simplement à ne pas lancer les mises à jour via les disques si j'ai bien lu les différents sujets concernant ces jeux.

Bon hack à toi
Robin61
Ok wink.gif

Et sinon, ca marche toujours en mettant le dvd original j'imagine ?

Dernière question, le tuto dit que bootMii n'est pas necessaire si on sait pas le mettre sur boot2.

Vrai ? ca ne sert vraiment à rien ?
thanos69
CITATION(Robin61 @ Jan 6 2010, 13:52 ) *
Et sinon, ca marche toujours en mettant le dvd original j'imagine ? Tu devras utiliser un loader de backup (SoftChipGui par exemple) pour bloquer les mises à jour éventuelles, et donc le risque de brick

Dernière question, le tuto dit que bootMii n'est pas necessaire si on sait pas le mettre sur boot2. C'est vrai qu'à l'heure actuelle des chose, bootmii en IOS ne sert pas à grand chose, mais perso je te conseille quand même de l'installer (je l'ai fait pour la mienne)

WiiD
CITATION(Antubis @ Jan 6 2010, 12:54 ) *
J'ai New Super Mario Bros et WiiFit Plus (un apprenti hacker se doit d'avoir un corps en forme smile.gif)

Il se doit surtout d'avoir un cerveau en forme tongue.gif
nutnut
Tu pourras continuer a jouer en ligne, ca n'a pas de rapport wink.gif
Pour les jeux cités, on a des tutos spéciaux !
Bootmii en IOS est quand meme utile car il te permet d'avoir tes clés (qui nous faciliterons la tache si tu brick) et si tu n'a pas brick et que tu as accée a la HBC la restauration de NAND est toujours possible smile.gif
Robin61
Super merci beaucoup !

Dernière question, j'ai entendu parler d'un 'preloader', c'est interessant ? C'est une systeme qui se load avant le system menu si j'ai bien compris ?
Avantages ? Inconvénients ?

Bon ben dès demain je réalise le tuto, avec sauvegarde de la NAND grâce à bootmii.
Je pense utiliser Starpatch pour éviter toutes MAJ ...même si j'ai lu que certain dise préferer garder les MAJ par dvd car ca peut aider à débriquer
Vrai et fonctionnel même avec les nouvelles wii ?

Merci pour tout encore , normalement après ca, j'arrête de vous ennuyer biggrin.gif
Antubis
CITATION(WiiD @ Jan 6 2010, 15:53 ) *
Il se doit surtout d'avoir un cerveau en forme tongue.gif

Mens sana in corpore sano wink.gif

@Robin61 : je vois que tu as assimilé pas mal de bonnes infos, je pense qu'avec çà ton hack devrait se passer pour le mieux. N'oublie pas par contre d'essayer d'aider à ton tour tes confrères noobs qui auraient lu un peu trop vite et en diagonal les tutos... C'est ce que j'essaie de faire après tout biggrin.gif
psxroubaix
tu peux faire une sauvegarde de la nand c'est précieux !
nutnut
Preloader se boot bien avant le systeme menu mais serieux moi j'aime pas du tout c'est inutile (a mes yeux) si tu fais attention a ce que tu fais sur ta wii ! Si tu brick il pourras peut-etre te servir a lancer un Homebrew mais bon...

Puis si tu veux vraiment l'utiliser prends Priiloader pas Preloader wink.gifPreloader 0.29 0.30 ou autre est dépassé !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module