Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: WII 3.2E et WIIGATOR V0.3
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
Jacques
Bonjour,
Me déplaçant fréquemment entre deux résidences, j'ai fait l'acquisition d'une WII d'occasion qui est en 3.2E et sur laquelle est installé WIIGATOR V0.3.
Sur ma WII "standard", tous les jeux fonctionnent sans problème. Sur celle sur laquelle WIIGATOR est installé, certains jeux originaux récents (Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver, WIIFIT+,...) ne fonctionnent pas et retournent une erreur 0002. Je précise que je lance les jeux (DVD originaux) à partir de la chaîne WIIGATOR comme me l'a indiqué l'ancien propriétaire.
J'ai cherché dans les forums, et j'ai trouvé différentes réponses qui me paraissent contradictoires, sachant que je suis totalement néophyte dans le monde WII.
Pouvez-vous me dire si je peux mettre à jour WIIGATOR V0.3 pour que les jeux fonctionnent, et si oui avec quels utilitaires et selon quelle procédure (désinstallation de la version actuelle, installation nouvelle version, intallation IOS ou CIOS, même si je n'ai pas bien saisi la différence entre les deux,...) ? Je ne possède pas les fichiers originaux qui ont permis d'installer WIIGATOR sur la WII.
Pouvez-vous me dire si je peux faire la mise à jour en laçant le jeu depuis la chaîne WII, et si oui, quelles seraient les conséquences (WIIGATOR ne fonctionne plus, brick de la WII,...) ?
Désolé pour ces questions qui peuvent vous sembler bêtes, mais comme je l'ai dit plus haut, je suis néophyte dans le domaine.
Par avance, merci pour vos réponses.
tefa
Tu met à jour des IOS > 36 avec Dop-IOS. Tu vire WIIGATOR grâce à la gestion des chaine dans les paramètre de la wii et après tu installe SoftChipGUI avec lequel tu lance des backup et originaux.

Pour info les IOS sont des fichiers spécifique à la Wii et les cIOS sont des IOS qui te permettent la lecture de backup et l'utilisation de l'USB
Nutnut
déja on ne sait pas si il a la HBC (homebrew channel)
WiiD
Wiigator c'est un gars, hein... pas un homebrew...
Jacques
CITATION(tefa @ Jan 7 2010, 22:32 ) *
Tu met à jour des IOS > 36 avec Dop-IOS. Tu vire WIIGATOR grâce à la gestion des chaine dans les paramètre de la wii et après tu installe SoftChipGUI avec lequel tu lance des backup et originaux.

Pour info les IOS sont des fichiers spécifique à la Wii et les cIOS sont des IOS qui te permettent la lecture de backup et l'utilisation de l'USB

Merci pour ta réponse. Pour info, la HBC est installée.
Questions :
Quelle version de Dop-IOS utiliser ?
Pour l'utiliser, si je comprends bien, je fais l'extraction des fichiers du zip, et je crée un répertoire "apps" à la racine de la SD card. dans ce répertoire "apps", je crée un répertoire "hbc_dopios_v8" (si version 8 de dopios), dans lequel je copie les fichiers "icon.png", "meta.xml" et "boot.dol". Que dois-je faire du fichier "dop_ios_v8.elf" ?
Je mets ensuite la SD card dans la wii, et à partir de la HBC, je lance dopios.
Faut-il activer le WIFI et la connexion Internet ?
Comment savoir les IOS installés sur ma Wii. Quels IOS mettre à jour et comment faire le choix des IOS ?
Comment supprimer Wiigator, et faut-il les fichiers d'origine sur la SD card ?
SoftChipGUI, c'est le loader qui va remplacer wiigator sur ma Wii ? Je l'installe à partir de la HBC, avec la SC card ? y a-t-il des choix à faire lors de l'installation de SoftChipGUI ?

Est'il nécessire (ou indispensable) de protéger ma Wii contre le brick avant, et si oui, avec quel utilitaire ?

Encore désolé pour ce flot de questions, mais avant de me lancer, je veux être certain d'avoir bien compris.

Merci d'avance.

tefa
CITATION(Jacques @ Jan 9 2010, 12:32 ) *
Merci pour ta réponse. Pour info, la HBC est installée.
Questions :
Quelle version de Dop-IOS utiliser ? -> La dernière qui doit être la 8
Pour l'utiliser, si je comprends bien, je fais l'extraction des fichiers du zip, et je crée un répertoire "apps" à la racine de la SD card. dans ce répertoire "apps", je crée un répertoire "hbc_dopios_v8" (si version 8 de dopios), dans lequel je copie les fichiers "icon.png", "meta.xml" et "boot.dol". -> Tout a fait
Que dois-je faire du fichier "dop_ios_v8.elf" ? -> Pas besoin tu peut le laisser
Je mets ensuite la SD card dans la wii, et à partir de la HBC, je lance dopios.
Faut-il activer le WIFI et la connexion Internet ? -> Oui c'est plus simple sinon tu devra télécharger les IOS avec NUS et les placer sur ta SD
Comment savoir les IOS installés sur ma Wii. Quels IOS mettre à jour et comment faire le choix des IOS ? -> Tu te déplace avec les flèche droite et gauche de la wiimote. Sur DOP-IOS il d'affiche la version que tu as d'installé en haut à droite. Pour mettre à jour tu appuie sur A mais ne les patche c'est inutile
Comment supprimer Wiigator, et faut-il les fichiers d'origine sur la SD card ? -> Gestion de chaine dans les paramètres de la Wii donc pas besoin des fichiers
SoftChipGUI, c'est le loader qui va remplacer wiigator sur ma Wii ? Je l'installe à partir de la HBC, avec la SC card ? y a-t-il des choix à faire lors de l'installation de SoftChipGUI ? -> Tu devras le copier sur ta carte SD et le lancer par HBC. Si tu veut une chaine pour SoftCHipGUI regarde sur le post #9 du topic qui lui consacré

Est'il nécessire (ou indispensable) de protéger ma Wii contre le brick avant, et si oui, avec quel utilitaire ? -> C'est préférable pour cela regarde si tu peut installer bootmii en boot2

Encore désolé pour ce flot de questions, mais avant de me lancer, je veux être certain d'avoir bien compris.

Merci d'avance.

Jacques
Merci,

C'est plus clair pour moi avec tes réponses.

Vec dopios, je vais mettre à jour tous les ios supérieurs au 36 (donc à partir du 37) que je vais voir s'afficher, en me déplaçant avec les flèches de la Wiimote ?
carbonyle
CITATION(WiiD @ Jan 8 2010, 19:02 ) *
Wiigator c'est un gars, hein... pas un homebrew...

c'est quand même à mourir de rire: tout le monde fait cette erreur
tefa
CITATION(Jacques @ Jan 9 2010, 17:06 ) *
Merci,

C'est plus clair pour moi avec tes réponses.

Vec dopios, je vais mettre à jour tous les ios supérieurs au 36 (donc à partir du 37) que je vais voir s'afficher, en me déplaçant avec les flèches de la Wiimote ?

Oui c'est bien ça
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module