Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: WII 3.2E et WIIGATOR V0.3
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
Jacques
Bonjour,
Me déplaçant fréquemment entre deux résidences, j'ai fait l'acquisition d'une WII d'occasion qui est en 3.2E et sur laquelle est installé WIIGATOR V0.3.
Sur ma WII "standard", tous les jeux fonctionnent sans problème. Sur celle sur laquelle WIIGATOR est installé, certains jeux originaux récents (Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver, WIIFIT+,...) ne fonctionnent pas et retournent une erreur 0002. Je précise que je lance les jeux (DVD originaux) à partir de la chaîne WIIGATOR comme me l'a indiqué l'ancien propriétaire.
J'ai cherché dans les forums, et j'ai trouvé différentes réponses qui me paraissent contradictoires, sachant que je suis totalement néophyte dans le monde WII.
Pouvez-vous me dire si je peux mettre à jour WIIGATOR V0.3 pour que les jeux fonctionnent, et si oui avec quels utilitaires et selon quelle procédure (désinstallation de la version actuelle, installation nouvelle version, intallation IOS ou CIOS, même si je n'ai pas bien saisi la différence entre les deux,...) ? Je ne possède pas les fichiers originaux qui ont permis d'installer WIIGATOR sur la WII.
Pouvez-vous me dire si je peux faire la mise à jour en laçant le jeu depuis la chaîne WII, et si oui, quelles seraient les conséquences (WIIGATOR ne fonctionne plus, brick de la WII,...) ?
Désolé pour ces questions qui peuvent vous sembler bêtes, mais comme je l'ai dit plus haut, je suis néophyte dans le domaine.
Par avance, merci pour vos réponses.
tefa
Tu met à jour des IOS > 36 avec Dop-IOS. Tu vire WIIGATOR grâce à la gestion des chaine dans les paramètre de la wii et après tu installe SoftChipGUI avec lequel tu lance des backup et originaux.

Pour info les IOS sont des fichiers spécifique à la Wii et les cIOS sont des IOS qui te permettent la lecture de backup et l'utilisation de l'USB
Nutnut