Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: problème lors du crackage WII noir 4.2E
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
karlito
Bonjour,

j'ai cracké ma wii noir 4.2, la HBC est installé, wiiflow, neogamma, et usbloader sont installés, mais lorsque je lance une de ces 3 chaines, j'ai un écran noir.

Petit détails qui a peut-être sont importance, lorsque je suis sur HBC, un message stipulant de mettre à jour HBC apparait, je lance la mise à jour, ça download, ça redemarre, mais malgré tout ça la mise à jour ne s'est pas effectuée car à chaque fois ça redemande une mise à jour.

j'ai passé un coup de pimp my wii (parrait que ca fait pas de mal biggrin.gif) il m'a effectivement corrigé un paquet de trucs, je l'ai relancé plusieurs fois jusqu'a ce qu'ils soit "content", il indiquait (parfait) a la fin. (il charge le IOS trucha 36)
le seul truc sur lequel il a tiqué c'est que je n'ai pas de Cios, il me met ensuite:
le cios sert a lire des backups sur dvd disque dur usb ou carte sd. Si vou voulez avoir cette fonctionnalité vous devez en installer un ainsi qu'un loader comme neogamma.

Petite question, j'ai un pote qui à une wii blanche en version 4.2, sur lesquelles les chaines citées au-dessus fonctionnent correctement chez lui, puis faire un copier coller de sa carte sd et ensuite la lancer sur ma wii ?

J'ai cracker ma wii avec le tuto Amakroz et j'ai suivi toutes les étapes jusquà l'installation de la chaine wiiflow.

Comment puis-je vérifier si le cios 249 rev 14 est correctement installé ?

Il me semble, mais je ne suis pas tout à fait sur (car après toutes les étapes du tuto, j'ai du mal à réfléchir), que j'avais un écran noir lorsque j'ai sélectionné la carte sd à la fin lorsque j'ai essayé de revenir au début pour voir si je n'avais pas loupé quelque chose.

Dans tous les cas il faut absolument que j'installe la mise à jour HBC pour que tout puissent fonctionner ?

Si j'effectue une restauration de la nand grace a BootMii, cela règlera t-il mon problème, et pourrais-je recommencer le tuto depuis le début ?

Je sais que je suis pénible mais........trop envie de lancer mes iso avec wiiflow !!!

D'avance merci de votre aide et de votre patience !!!
psxroubaix
si un mess apparait te demandant de remettre a jour le hbchannel, fait le via le bannerbomb.. hackmii0.6 est la derniere version mais désinstalle avant ton hbchannel.. ca sera plus propre wink.gif

pour savoir si tu as le cios249 d'installé, tu lance dop-ios et tu regardes si l'ios 249 est présent et sa version.. (rev 14)
tefa
Fait mon tuto dans ma signature
karlito
CITATION(tefa @ Jan 8 2010, 15:41 ) *
Fait mon tuto dans ma signature

c'est vraiment très sympa de ta part, mais je suis bloqué pour le moment pour réinstaller, donc avant d'effectuer ton tuto, ne vaut-il pas mieux que je restaure ma nand ?
tefa
si il faut mieux
psxroubaix
bah non pas forcé&ment !
tu sais moins tu toucheras à ta nand mieux tu te porteras wink.gif

tu auras tout le loisir de la réinstaller si tu plantes !!

mais en attendant tu peux faire le tuto à tefa.. so good wink.gif
karlito
CITATION(psxroubaix @ Jan 8 2010, 17:52 ) *
bah non pas forcé&ment !
tu sais moins tu toucheras à ta nand mieux tu te porteras wink.gif

tu auras tout le loisir de la réinstaller si tu plantes !!

mais en attendant tu peux faire le tuto à tefa.. so good wink.gif

Pas possible, car lorsque je lance ma carte sd ça plante. donc il vaut mieux que je passe par HBC pour lancer bootmii et restaurer ma nand....
tefa
personnellement je dirais mis à jour 4.2 pour supprimer tout la merde puis mon tuto
karlito
CITATION(tefa @ Jan 8 2010, 18:10 ) *
personnellement je dirais mis à jour 4.2 pour supprimer tout la merde puis mon tuto

Ma wii est déjà en 4.2E, j'avais effectué la mise à jour avant de hacker la wii
tefa
je te dirais de la refaire et de recommencer
karlito
CITATION(tefa @ Jan 8 2010, 18:33 ) *
je te dirais de la refaire et de recommencer

refaire une mise à jour avant de restaurer la nand ?
nutnut
Non mais laissez-le restaurer sa NAND ! laugh.gif
Si il fait la MAJ et que ca change rien, il va juste perdre du temps lol
karlito
Mouais, alors quand même !!!!!!!!!!! tongue.gif

allez pour faire plaisir à tout le monde, je vais essayer d'installer le tuto et si dès le début ça plante, je restaurais ma nand........ je vous tiendrais au courant de la suite des évenements...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module