Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [RESOLU] Ecran noir dans la HBC
Wii-Addict > Entraide > Discussions Hack & Le SAV des éMiissions > Problèmes Résolus
Obewan
Tout d'abord bonsoir à tous et merci pour le travail fourni sur WA wink.gif

Avant de décrire mon problème voici la situation actuelle :

Matériel :

Wii blanche n° de série LEH288***** 5
Acheter le 24/12 dans une grande surface (donc un gros débit )
Version avant modif : et bien comme un gros boulet j'ai effacer le message contenant la version de la mise à jour. Par contre la mise à jour a été effectuée le 26/12 (donc je suppose 4.2 ou 4.2E)

Modifications effectuées :

J'ai appliqué le tuto "Hack d?’une Wii avec un Firmware 4.2 offline, by Tefa Feat. WiiD, nutnut, et g-unit" en mode off line.

Je n'ai pas rencontrer de difficultées ou d'erreurs durant toute la procédure.
Arriver à l'étape 62 j'ai appliquer la première (62) et je pense avoir fait une boulette.

62) Sélectionnez l'IOS36 puis appuyez sur "-" pour valider l'installation de la révision 1042 et appuyez sur "A" pour continuer.
62b) Sélectionnez l'IOS36 puis appuyez à chaque fois sur "A" pour installer la révision 3094 et la patcher.

Maintenant la Wii démarre j'arrive au menu d'accueil, les jeux originaux ne se lancent pas (normal) la HBC est accessible mais dès que je lance quoique ce soit (j'ai voulu installer SoftChipGUI ) boom écran noir.

Après plusieurs heures de recherche je suppose qu'il fallait faire l'étape 62b, j'ai donc essayer de recommencer juste cette étape mais écran noir après lancement de Dop_ios dans la HBC.

J'aimerai connaitre le manip pour remettre la wii "propre" pour refaire le tuto ou alors à quelle étapes je dois recommencer.

Merci d'avance
tefa
Restaure ta nand ou refait la maj 4.2 et recommence le tuto en faisant l'étape 62b
Obewan
Merci de ta réponse rapide, par contre une des 2 manip est plus ou moins risquée ou pas?
tefa
autant de risque dans les deux cas après ça dépend si tu as bootmii en boot2 et une sauvegarde de ta nand je te conseille de la restaurer
Obewan
Alors j'ai pas bootmii en boot2 et j'ai bien une sauvegarde de ma Nand.
tefa
Donc refait la MAJ 4.2
Obewan
Ok wink.gif

Par contre après la mise à jour je reprend le tuto à quelle étape?
tefa
Reprend au debut c'est plus sur
Obewan
Merci encore wink.gif

J'avale mon diner et je m'y met direct, je repasse tout a l'heure pour les news (espérons qu'elles soient bonnes !).
Obewan
Merci pour ton mp tefa mais dès que j'ai fini mon assiette je m'y suis collé donc j'ai tout recommencer wink.gif

Alors le verdict est.......tout est ok ça roule nikel !!

Un grand merci a tefa pour ses conseils.

Donc pour ceux qui ont une Wii blanche récente étape 62b OBLIGATOIRE cela vous évitera quelques sueurs froides wink.gif

Bonne soirée à tous
tefa
C'est dit sur le tuto wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module