isafredlop
Jan 9 2010, 13:27
Bonjour à tous, j'avais déjà poster ce problème dans un autre sujet, mais je pense qu'il n'était pas à sa place. (merci à Tefa pour sa réponse sur cet autre sujet.)
Petite présentation des choses:
J'ai une Wii dernière génération (Merci Papa Noël) 4.1e mise à jour en 4.2e.
J'ai installer un pack de hack pour la wii qui incluait le ciospack (je sais, c'est mal...) après avoir sauvegarder ma nand (quand même...), par contre, Boot-mii est installé en ios (pas possible en boot2) donc, il me semble avoir compris que je ne peux pas remonter ma nand.
J'ai installer un préloader.
Donc, je vous expose mes différents soucis:
Quand je lance un prog depuis homebrew chanel-->écran noir
Quand je lance des jeux très récents (w**-sp*rts r*s*rt, w**-f*t+, *-* sp*rt *ct*v*+)depuis la chaine disque-->OK
Quand je lance des jeux moins récents (w** pl*y, w**-sp*rts, m*r**t p*rt* 8, c*r*br*m)depuis la chaine disque-->écran noir
Quand je lance un hombrew depuis bannerbomb-->écran noir (le plupart du temps sauf pimp my wii et peut-être quelques autres mais en tout cas pas wad-manager, ni i/s wad).
Lorsque je lance Pimp my Wii en automatique, il plante à l'ios 37 (freeze).
En mode manuel sur PMW, si j'essaie d'installer l'ios37, il m'indique:
"67 titres trouves
Chargement du meilleur IOS trouve (37)
IOS not tested
Reload IOS37"
et là, la wiimote s'éteint et ça freeze.
Si je ré-active l'option de mise à jour par les disques (dans le préloader), W**-Sp*rts R*s*rt me propose une mise à jour, bien que je sois déjà en 4.2e, est-ce que cela pourrait me réinstaller les IOS d'origine?
Car si j'ai bien tout compris, il n'y a pas (ou peu) de risque (à part perdre le hack qui est à priori facile à réinstaller) en faisant une MàJ officielle.
Merci de votre aide...
Antubis
Jan 9 2010, 16:20
Si tu as un backup de la NAND ce doit être possible de restaurer même si BootMii est en IOS, du moment que tu y accèdes avec la HBC. L'intérêt du boot2 est surtout de pouvoir lancer BootMii avant toute autre chose en cas de problème avec le System Menu par exemple.
Sinon essaie de lancer DOP-IOS en BannerBomb et restaure les IOS et peut-être même le System Menu si çà t'est possible. La mise à jour peut s'avérer hasardeuse en fonction de ce sur quoi elle s'installe, je pense qu'elle sera plutôt à éviter.
Une fois tout restauré, repars sur les bases du tuto pour les 4.2, çà sera plus sûr
isafredlop
Jan 9 2010, 16:43
CITATION(Antubis @ Jan 9 2010, 16:20 )
Si tu as un backup de la NAND ce doit être possible de restaurer même si BootMii est en IOS, du moment que tu y accèdes avec la HBC
Oui, j'y accède, mais le souci, c'est qu'il me dit que c'est dangereux etc... et que si je veux vraiment le faire, je doit appuyer simultanement sur ABXY, hors il n'y a que 3 boutons en façade de la wii, à moins qu'il ne faille utiliser aussi le bouton de synchronisation??? . L'intérêt du boot2 est surtout de pouvoir lancer BootMii avant toute autre chose en cas de problème avec le System Menu par exemple.
Sinon essaie de lancer DOP-IOS en BannerBomb et restaure les IOS et peut-être même le System Menu si çà t'est possible.
Ca, j'ai essayé, DOP-IOS ne veux pas démarrer sous bannerbomb La mise à jour peut s'avérer hasardeuse en fonction de ce sur quoi elle s'installe, je pense qu'elle sera plutôt à éviter.
Une fois tout restauré, repars sur les bases du tuto pour les 4.2, çà sera plus sûr
En tout cas, merci pour ton aide.
ABXY ce sont les boutton de la manette GameCube
isafredlop
Jan 9 2010, 17:12
CITATION(tefa @ Jan 9 2010, 17:04 )
ABXY ce sont les boutton de la manette GameCube
Je sais bien, Tefa, mais comme je n'ai pas de manette gamecube, je me suis dit qu'il y avait une méthode avec les boutons en façade de la wii, et comme il n'y en a que 3 ......
Je cherche en // si la réponse ne se trouverait pas dans d'autres topics...
nutnut
Jan 10 2010, 13:24
Wadmanager MOD, je crois qu'il demande sur quel IOS tu veux te baser

choisis le 249 et réinstalle ton 37 en .wad
(aucune idée de si ca va marcher)
Mais l amise a jour c'est bien aussi
isafredlop
Jan 10 2010, 15:26
CITATION(nutnut @ Jan 10 2010, 13:24 )
Wadmanager MOD, je crois qu'il demande sur quel IOS tu veux te baser

choisis le 249 et réinstalle ton 37 en .wad
(aucune idée de si ca va marcher)
Mais l amise a jour c'est bien aussi
Merci, nutnut,
si tu parles de wadmanager multimod, j'ai essayé, je n'arrive à le lancer ni par bannerbomb, ni par hbc.
quant à la mise à jour, Antubis m'a dis ceci quelques posts plus haut:
CITATION
La mise à jour peut s'avérer hasardeuse en fonction de ce sur quoi elle s'installe, je pense qu'elle sera plutôt à éviter.
alors, tu pourras aisément comprendre que j'hésite...