Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [Résolu] - IOS non patchés malgré DOP-IOS Ok! sur Wii v4.1E
Wii-Addict > Entraide > Discussions Hack & Le SAV des éMiissions > Problèmes Résolus
schnoufy
Salut à tous,

Tout d'abord, bravo et merci à toute l'équipe pour le travail accompli pour les N00bs que nous sommes !!!
( Enfin, je parle pour moi !!! )

Je vous explique mon petit soucis ...

Je possède une Wii en v3.3E depuis quelques temps sur laquelle j'utilise déja un USB Loader.
La procédure de Hack s'est déroulée sans soucis et j'utilise couramment WiiFlow.
( Utilisation de Pimp my Wii au lieu de DOP-IOS)

Dernièrement, j'ai acheté une Wii (noire) ...

- Serial LEH50214...
- Firmware v4.1E

... sur laquelle j'ai voulu refaire la même chose.

J'ai donc suivi à la lettre l'excellent Tuto de Carbonyle
( [TUTO] Hack de la Wii firmware 3.0 à 4.1 )

J'ai récupéré le Pack SD (Full) et j'ai démarré la procédure.

HackMii Installer v0.6
---------------------------

- HBC v1.06 -> Ok
- BootMii via HBC (car Boot2v4) -> Ok (Bon, ça c'était peut-être pas utili !!!)

Trucha Bug Restorer v1.1 -> Ok

cIOS38rev14 -> Ok

Patch des IOS via DOP-IOS v8
-------------------------------------

J'ai exécuté le process sur tous mes IOS (sauf 36) sans erreurs.

Mais quand je veux vérifier si tous mes IOS sont bien patchés avec SignCheck,
Celui-ci me dit que seuls les IOS 36, 249 et 250 sont patchés (Trucha Enabled) mais pas les autres ???

J'ai effectué plusieurs tentatives sans résultat !!!

Est-ce que celà inspire quelqu'un ???

Est-ce vraiment bloquant si je n'utilise que la fonction USB Loader (WiiFlow en l'occurence) ???

(Petite parenthèse au sujet du Menu HBC ...)

Lors du 1er lancement de DOP-IOS, je n'ai patché que le 1er IOS, le 61 (en répondant [A] Yes aux 2 questions.)
Puis je suis sorti pour lancer SignCheck afin de vérifier le patch et là ... suprise ... Le Menu HBC était à l'envers !!!

J'ai refait plusieurs tentatives et à chaque fois que je sortait de DOP-IOS, le même soucis d'affichage !!!

Dans mon cas, j'ai remarqué que quand je sortait de DOP-IOS après avoir validé 'Apply Sig Hash Check Patch', j'avais le soucis.
Mais quand je ne valide par cette question, le Menu HBC retrouvait son affichage d'origine.

Merci
A+
tefa
Le patchage de tout les ios est inutile.
Si tu HBC à l'envres c'est parce que l'ios sur lequel elle se base à trucha de réintroduit le 61 chez toi en l'occurrence pour remédier à cela il y a deux solution réinstallé HBC ou réinstaller l'IOS sans trucha
schnoufy
Salut,

Merci bien Tefa pour ta réponse ...

Actuellement, Le HBC est affiché correctement, suite aux manips expliquée à la fin de mon post.
( De plus, SignCheck ne voit pas la faille Trucha sur l'IOS 61 )

Si le patchage des IOS 36, 249 et 250 suffit pour exécuter l'USB Loader (ex:WiiFlow), je vais en rester là.

Ce que je voulait comprendre, c'est pourquoi SignCheck ne détecte pas le patch Trucha dans les IOS
alors que process DOP-IOS a été exécuté correctement sur ces mêmes IOS.

Merci

A+
wink.gif
nutnut
Ah bah faut demander au créateur tongue.gifc'est une erreur, il détecte que les IOS trucha natif smile.gif
thanos69
N'oublie pas de passer par le topic présentation !!! huh.gif

çà serait sympa
schnoufy
Salut,

Tout fonctionne correctement maintenant !!!

J'ai du installer le cIOS38 en rev16 pour le support de 'New SuperMario Bros' car
il ne passait pas en rev14 (avec WiiFlow et/ou GX Loader), visiblement !!!

Encore Merci à tous pour votre aide !!!

A+
wink.gif

p.s : Le soucis de patchage des IOS via DOP-IOS v8 restera un mystère ... peut-être dû à mon firmware !!!
J'ai une 2e Wii en v4.1e à torturer ... je verrai bien !!!
tefa
Comme la dit nutnut SignCheck ne detecte que les IOS contenant trucha nativement si tu veut vérifier le patchage de tes IOS utilise syscheck
schnoufy
Salut,

Désolé Tefa, je n'avais pas bien lu la réponse de nutnut !!!

Merci pour la correction.

A+
wink.gif
tefa
Alors passent donc sujet en [Résolu] en éditant ton premier message dans ce cas là wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module