Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Préparation de mon dd pour l'usb loader
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
Ccwii
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer une wii équipée de l'usb loader gx et comme j'ai appris qu'on pouvait copier nos jeux sur un mm support pour ne plus à avoir à changer les disques, je me suis lancé dans le labyrinthe du wii addict! Après avoir lu bcp de forum, fait des essais (qui ont tous échoués d'ailleurs),et ne voulant pas faire n'importe quoi non plus vu mes connaissance sur le sujet, je me suis dis que bien des personnes avaient du faire ca avant moi. Alors voilà, si quelqu'un peut me venir en aide, je vous en remercie d'avance.
Quelques infos dont je dispose de suite, n'hésitez pas à demander pour plus de précision.

Disque dur SATA Samsung 300g
Boitier premier prix Traval star USB 2.0

OU

Disque dur Lacie 1T avec partition 290g

Pour les 2 je les ai formaté en fat 32 avec Easeus partition master puis en WBFST avec ncWBFSTool.
Une fois l'opération réalisée je ne peux plus ouvrir le dd sur le poste de travail donc je pense que le formatage fonctionne.
Mais ensuite en branchant le dd sur la wii (le port extérieur reconnait le disque dur et demande de le formater. Lorsque j'essai de faire cette manip j'arrive sur une page ou j'ai accès à la sd mais la seul info que j'ai sur le dd est: disque 0, 0MB de 0MB.
Un truc dans le style!

Donc est ce que ma manip est mauvaise, est ce que je doit changer de dd, de boitier uniquement?
Trop de question, j'ai besoin d'aide!!!

Merci d'avance
Alex59
Tu as essayé sur les deux ports ? quand elle est debout sur son socle c'est celui à gauche pour moi.
branche ton disque sur celui là et démarre le loader... mais si la wii te demande de formater quand tu la branche, je ne pense pas que ça marchera.
je te conseille de faire le tuto de nutnut pour installer un loader USB.
Ccwii
Re,
pour le port USB, j'ai essayé les 2 et un seul détecte la présence dd, et oui la console me demande de formater car elle ne détecte pas la partition WBFST.
En ce qui concerne le tuto de nutnut je le trouve plutot bien car c'est le support que j'ai utilisé pour tenté ma prépa dd.
Mais par contre la partie prépa de la wii, je ne l'ai pas fait car l'usb loader était déja installé et je ne sais pas avec quelle rev elle a été customisée. Et de ce coté là je suis pas au point du tout.
Est-il préférable de réinstaller l'usb loader, de changer de dd, de boitier?
nutnut
Mets a jour ton USB loader smile.gif
Et si la wii ne reconnais pas le formatage fait avec WBFS Manager formatte-le avec USB Loader smile.gif
j'espère que tes deux partitions sont bien des Primaires
Forj
bon on reprend à zéro

Tu va formater ton disque avec WBFS Manager sur ton pc
Ensuite tu sélectionne tes iso et tu les ajoute au disque.
Tu branche ton disque et ça devrait marcher (ta partition WBFS doit être bancale)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module