Nom :
Metroid : Other M
Editeur : Nintendo
Développeur : Team Ninja
Site Officiel :Visitez le
Type : Action Aventure
Mode de jeu : 1 Joueur / ???
Date de sortie : 2010 (EUROPE) - 27 Juin 2010 (USA) - 2010 (JAPON)
Infos :
Ce qu'on sait pour le moment :
- Sortie fin 2010
- Changement de style : fini les FPS, place à la plateforme style Action Aventure
- Dans cet opus on nous promet de creuser plus profondément le passé de Samus Aran, son histoire, ses origines.
Wait and See
Screenshots :
Trailers / Vidéos :
Sources :
Gamekult
et Nintendo Master
thanos69
14 Jan 2010, 09:19
j'adore ce genre de jeu, çà défoule !!!
Si seulement il pouvait être en 720p...
achéte toi à la fnac un cable haute résolution pour wii
ça change déjà pas mal le rendu avec les nouvelles télé je t'assure
nutnut
14 Jan 2010, 18:05
Ah bah deux samus ca promet

Encore un carton a l'horizon
Nutnut qui est comme un gosse devant ça XD
tu sais que le jeu est déjà connu depuis au moins 4 mois

T'étais vraiment pas au courant?
nutnut
14 Jan 2010, 18:32
Non parce que serieux je rejous a la wii que depuis 3 mois d'ailleurs je suis entré sur le forum il y a 3 mois puis je m'interresse pas du tout a l'actu jeux wii sauf en passant a la fnac ou a la tv lol
Par contre pour Zelda je savais lol
encore heureux que t'ai entendu parler de Zelda

tu vois que tu t'intéresse à l'actu Wii
metroid other m revient sur le devant de la scène avec un site officiel beau et mélodique et une phrase unique pour le moment
"Ce rêve... c'était comme regarder la vidéo d'une tragédie qui s'est réellement passée."
Quels indices se cahcent dans cette phrase, que nous apportent la magnifique image que l'on trouve sur ce site
Pour le voir c'est ici http://metroid.jp/
Source : PN
Whoa...
c'est tout ce que je trouve à dire...
je pense que la moindre info sur ce jeu croustillera dix fois plus qu'une craquotte!
c'est moi ou il y a deux topics pour le même jeu?

la y'a léger problème!
edit : je suis le seul que ça choque, alors qu'il est dit un topic par jeu?
Hum j'avais pas vu

On va regouper les deux topics

Merci !
Ca doit etre une fausse manip de Forj
ouais bizarre perso j'ai même pas fais gaffe si c'est moi qui ai fait ça ???
Pourtant je suis quasimment le seul à m'occuper de la section et j'étais pourtant sur d'avoir juste fais la news pour l'E3 2009
va savoir? bug ou autre
merci d'avoir rapporter cette petite erreur
youlit
11 Feb 2010, 18:29
bon, erreur à part, je sens que ce jeu va être un critical hit!
MAJ
De nouvelles images en direct du Nintendo Summit qui se déroule actuellement avec des infos venant du site PN
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064077129.html
http://img26.xooimage.com/files/c/f/7/01-1925a48.jpg
http://img26.xooimage.com/files/e/9/8/05-1925a4f.jpg
http://img26.xooimage.com/files/5/7/f/12-1925a53.jpg
http://img46.xooimage.com/files/7/4/0/16-1925a5b.jpg
Et une autre très bonne nouvelle, le jeu est prévu le 27 Juin 2010 aux US
Site Off': http://www.metroid.com/fr/index.html
Mais toujours rien dedans...
youlit
25 Feb 2010, 09:02
Au moins on comprends la phrase du site japonais!
D'après ce que je vois je crois que je vais regretter RetroStudio... Et je ne vais pas être le seul.
Graphiquement parlant les premières images étaient alléchantes, mais les nouvelles sont décevantes, voire inquiétantes...
Si c'était pour faire régresser la licence, la team Ninja aurait mieux fait de rester dans l'ombre...
Désolé de le diore mais apparrement le jeu est PUREMENT JOUISSIF et jouable en 1ère et 3ème personne
Lisez le test ICI http://salon.p-nintendo.com/previews/P-20053-1.html
Vraiment enorme, transcendant, spectaculaire
La team Ninja m'a toujours bluffé et ce n'est pas prêt de se terminer
Allez lire le test ça donne envie
youlit
26 Feb 2010, 14:44
De toute façon, metroid, que ce soit à la 1ère ou 3ème personne, ça a toujours été de la bombe boule morphing!
Et c'est un joueur de super metroid qui vous le dis!
De la "bombe de puissance" ouais...
Je suis aussi un joueur de Super Metroid et fan de la première heure et c'est justement pour ça que je tiens à ce que toute réalisation sous cette licence soit parfaite
Or là je ne suis pas satisfait.
Je ne remets pas en cause le gameplay, difficile à évaluer avec de simples images, non, je me contente de juger les graphismes avec des images, et ceux-ci m'apparaissent comme tristement moins détaillés et moins soignés que ceux des Prime... Alors que la Wii est capable de bien mieux.
La team Ninja a peut-être du talent pour proposer un gameplay intéressant, mais je n'en dirais pas autant au sujet des graphismes.
Et les chances pour les voir améliorés d'ici la sortie sont nulles ; j'imagine que le jeu est pour ainsi dire terminé et qu'ils ne reviendront pas dessus...
Et qu'on ne me sorte pas "les graphismes ne sont pas tout dans un jeu" car je suis le premier à le penser, mais là on va avoir un jeu de folie (a priori) mais avec des graphismes manquants cruellement de savoir-faire, alors que les 2 étaient parfaitement possible sur une Wii. C'est ce que je déplore.
Metroid c'est sacré !! On a pas le droit de le massacrer !
Enorme news avec ce trailer dont j'avais entendu parler mais que j'ai manqué
Trailer de metroid other M avec des vidéos du gameplay InGame, 2min33 de bonheur
http://www.youtube.com/watch?v=wpX98qvv9f4
époustouflant ! On peut passe de fps a plateforme en un clin d'oeil ?
Euh... pas exactement, puisqu'en vue fps on ne peut pas se déplacer

Sinon il a l'air génial à jouer, mais je maintiens que les graphismes de la Team Ninja ne sont vraiment pas à la hauteur de ceux que nous a offert RetroStudio dans les Prime, à mon grand regret...
En revanche les cinématiques sont sublimes et avec une Samus toujours plus craquante
C'est sur qu'en armure, Samus est toujours plus belle xD
Après je dois avouer que la gestion de la caméra m'a l'air bizarre, mais qui dit bizarre dit innovant
CITATION(Claros @ Apr 3 2010, 14:13 )
C'est sur qu'en armure, Samus est toujours plus belle xD
Je pensais plutôt à Samus sans armure moi... mais chacun ses phantasmes, hein Claros
Oui je sais, je me moquais de toi
youlit
11 Apr 2010, 15:37
arrêtez de me faire baver, mon argent de poche passe en clavier ensuite!
Bonjour à tous, c'est le retour des MAJ à gogo maintenat que mes exams sont terminés
On commence par Metroid Other M qui déboule avec une floppée de nouveautés
Tout d'abord de nouvelles vidéos qui avec au programme
Et ensuite niveau rumeur et bruits qui cours : Samus serait jouable en version Zero Suit !!!
A confirmer, profitez déjà de ces vidéos
PS : A confirmer aussi mais le jeu devrait sortir fin juin aux States
youlit
24 Jun 2010, 19:45
Attends, la zero suit, c'est samus juste avec sa ses jolis vêtements bleus.... WiiD va pouvoir fantasmer à fond...
Nouvelle MAJ avec 2 choses
Premièrement la Jaquette est enfin sortie et elle est magnifique il faut dire (New Super Mario Bros est passé par là)
http://img45.xooimage.com/files/6/8/1/boite_jp-1ed1d9a.jpg
Deuxièmement une nouvelle vidéo montrant le début du jeu a été diffusé par kotaku.com
Enjoy (ATTENTION Spoil)
http://www.youtube.com/watch?v=rRMBerJtJjM
Honte à Forj qui n'a toujours pas mise à jour le topic alors que le jeux est sortis

Non je rigole, je sais que tu es occupé.
Sinon je viens de l'acheter et je vais vous faire remonter mes premières impressions en tant que joueur qui n'aime pas trop les FPS ! (là en l'occurrence s'en est pas un à 100%)
Moi je me régale.
L'intégration à part entière d'un scénario est très sympa.
Le jeu n'est pas exempt de petits défauts techniques, mais il (enfin elle) est hyper maniable !! Le passage de la vue à la 3eme personne à la 1ere personne est quand même très délicat dans les situations extrêmes.
Sinon je trouve un peu frustrant l'absence totale d'options, comme les réglages des volumes sonores, de la luminosité, etc auxquels nous avaient habitués les Prime.
Les seules options étant ici :
- Langage : Français/.../.../etc
- Sous-titres : Oui/Non
Un peu léger, je trouve... mais bon.
Bien heureusement, le jeu est excellent.
Graphiquement parlant, il est assez beau mais ça pourrait être mieux. ?a manque parfois de polygones. En revanche les détails de la combinaison de Samus sont superbes. Les textures du jeu sont vraiment fines globalement (dommage que la résolution de la console soit moins fine, elle).
Voilà pour résumer mes impressions, après y avoir joué disons 70% (estimation approximative de ma part sans aucune certitude) l'avoir terminé à 100%.
Je sais je sais j'suis à la bourre mais y'a ma rentrée, mon déménagement, mon emménagement, mes meubles IKEA à monter, la PS3 de mon frère à démonter, ...
Promis après la semaine du 13 je me relance dedans tout ça
Le jeu est déjà sorti et pour moi vivement fin septembre que je m'achète cette petite bombe
Tiens d'ailleurs ça va faire une MAJ
Le jeu est dispo en édition collector avec statuette de Samus en Zero Suit dispo sur "Jouer Malin" un site de Puissance Nintendo au prix de 70? TTC FDPi
Claros
12 Sep 2010, 17:51
Bon voici mon point de vue.
Niveau graphisme, il est sans doute le jeu wii avec les meilleures graphismes. Sur une télé HD avec le cable spéciale, cela rends très bien.
Sinon, niveau jouabilité c'est assez facile pour viser, on a une visée automatique. Cependant, ce n'est pas aussi facile que ça, puisque plus on avance dans le jeux, plus il y a de monstres qui peuvent one shoot.
Au niveau des cinématiques, je pense que Samus parle trop, beaucoup trop. N'empêche vu le retard qu'elle a pris avec les autres Metroid, il fallait qu'elle rattrape tout ça.

Contrairement à d'autres Metroid, Samus ne perds pas tous ses pouvoirs dés le début (ce qui est comme assez stressant). Mais elle n'aura pas l'autorisation de les utiliser (j'en vois déjà qui voulait utilisé la super bombe contre les monstres du début

).
Après moi ce que je préfère c'est le côté tactique pour vaincre certains monstres (notamment les boss) vu qu'une attaque n'est pas toujours efficace sur tous.
Après rien d'autre à dire. Excellent jeu que je conseille à tout type de joueur
Cali 7
17 Sep 2010, 09:22
Très bon jeu, le graphisme est particulièrement réussi (je joue aussi avec le câble HD).
Difficulté et durée de vie pas assez poussée à mon goût mais on prend beaucoup de plaisir.
Un excellent Metroid à posséder!
Tu peux toujours le faire en difficile après l'avoir terminé.
Ca y'est jeux fini et je donne mon avis maintenant.
Un bon retour au source pour la franchise Metroid avec un gameplay plus "old-school" géré de mains de maitre par la team Ninja qui m'avait déjà épaté avec les Nija Gaidens vraiment bien foutus
Bon ensuite on arrive à la difficulté et là et bien on pêche un peu je trouve.
Même si on peine un peu au début à prendre ses bases ça va ensuite très vite et j'ai dut mettre au grand max 20h à le finir je crois me souvenir (date d'y a 2 semaines).
Hormis cela le côté blabla film me convient parfaitement personnelement
Il rejoins la nouvelle lignée de jeux à la "Heavy rain" qui essaient de passer du côté cinéma du jeux vidéos avec un intérêt certains pour le scénario.
Au final on a selon moi ici un très bon jeu selon moi et c'est logiquement normal pour une franchise Nintendo et même si ce n'est pas le jeu de l'année (qui a dit MH3 ???) je conseille à chacun de le posséder dans sa ludothèque
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.