Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Metroid - Other M
Wii-Addict > Nintendo Wii > Fiches de Jeux Wii
Forj

Nom :
Metroid : Other M

Editeur : Nintendo

Développeur : Team Ninja

Site Officiel :Visitez le

Type : Action Aventure

Mode de jeu : 1 Joueur / ???

Date de sortie : 2010 (EUROPE) - 27 Juin 2010 (USA) - 2010 (JAPON)

Infos :

Ce qu'on sait pour le moment :
- Sortie fin 2010
- Changement de style : fini les FPS, place à la plateforme style Action Aventure
- Dans cet opus on nous promet de creuser plus profondément le passé de Samus Aran, son histoire, ses origines.

Wait and See

Screenshots :

MAJ 27 Février 2010

Trailers / Vidéos :

MAJ 31 Mai 2010

Cinématique comparative avec Metroid NES

MAJ 31 Juillet 2010

Sources :
Gamekult
et Nintendo Master
thanos69
j'adore ce genre de jeu, çà défoule !!! biggrin.gif
WiiD
Si seulement il pouvait être en 720p...
Forj
achéte toi à la fnac un cable haute résolution pour wii

ça change déjà pas mal le rendu avec les nouvelles télé je t'assure
nutnut
Ah bah deux samus ca promet tongue.gif
Encore un carton a l'horizon
Forj
Nutnut qui est comme un gosse devant ça XD

tu sais que le jeu est déjà connu depuis au moins 4 mois wink.gif
T'étais vraiment pas au courant?
nutnut
Non parce que serieux je rejous a la wii que depuis 3 mois d'ailleurs je suis entré sur le forum il y a 3 mois puis je m'interresse pas du tout a l'actu jeux wii sauf en passant a la fnac ou a la tv lol
Par contre pour Zelda je savais lol
Forj
encore heureux que t'ai entendu parler de Zelda wink.gif tu vois que tu t'intéresse à l'actu Wii
Forj
metroid other m revient sur le devant de la scène avec un site officiel beau et mélodique et une phrase unique pour le moment

"Ce rêve... c'était comme regarder la vidéo d'une tragédie qui s'est réellement passée."

Quels indices se cahcent dans cette phrase, que nous apportent la magnifique image que l'on trouve sur ce site

Pour le voir c'est ici http://metroid.jp/

Source : PN
youlit
Whoa...
c'est tout ce que je trouve à dire...
je pense que la moindre info sur ce jeu croustillera dix fois plus qu'une craquotte!
youlit
c'est moi ou il y a deux topics pour le même jeu? shocked.gif
la y'a léger problème! ohmy.gif

edit : je suis le seul que ça choque, alors qu'il est dit un topic par jeu?
nutnut
Hum j'avais pas vu smile.gif On va regouper les deux topics wink.gif Merci !
Ca doit etre une fausse manip de Forj
Forj
ouais bizarre perso j'ai même pas fais gaffe si c'est moi qui ai fait ça ???

Pourtant je suis quasimment le seul à m'occuper de la section et j'étais pourtant sur d'avoir juste fais la news pour l'E3 2009

va savoir? bug ou autre

merci d'avoir rapporter cette petite erreur
youlit
bon, erreur à part, je sens que ce jeu va être un critical hit!
Forj
MAJ

De nouvelles images en direct du Nintendo Summit qui se déroule actuellement avec des infos venant du site PN
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064077129.html

http://img26.xooimage.com/files/c/f/7/01-1925a48.jpg
http://img26.xooimage.com/files/e/9/8/05-1925a4f.jpg
http://img26.xooimage.com/files/5/7/f/12-1925a53.jpg
http://img46.xooimage.com/files/7/4/0/16-1925a5b.jpg

Et une autre très bonne nouvelle, le jeu est prévu le 27 Juin 2010 aux US
WiiD
Site Off': http://www.metroid.com/fr/index.html

Mais toujours rien dedans...
youlit
Au moins on comprends la phrase du site japonais!
WiiD
D'après ce que je vois je crois que je vais regretter RetroStudio... Et je ne vais pas être le seul.

Graphiquement parlant les premières images étaient alléchantes, mais les nouvelles sont décevantes, voire inquiétantes...

Si c'était pour faire régresser la licence, la team Ninja aurait mieux fait de rester dans l'ombre...
Forj
Désolé de le diore mais apparrement le jeu est PUREMENT JOUISSIF et jouable en 1ère et 3ème personne

Lisez le test ICI http://salon.p-nintendo.com/previews/P-20053-1.html

Vraiment enorme, transcendant, spectaculaire
La team Ninja m'a toujours bluffé et ce n'est pas prêt de se terminer

Allez lire le test ça donne envie
youlit
De toute façon, metroid, que ce soit à la 1ère ou 3ème personne, ça a toujours été de la bombe boule morphing!
Et c'est un joueur de super metroid qui vous le dis!
WiiD
De la "bombe de puissance" ouais...
Je suis aussi un joueur de Super Metroid et fan de la première heure et c'est justement pour ça que je tiens à ce que toute réalisation sous cette licence soit parfaite wink.gif

Or là je ne suis pas satisfait.

Je ne remets pas en cause le gameplay, difficile à évaluer avec de simples images, non, je me contente de juger les graphismes avec des images, et ceux-ci m'apparaissent comme tristement moins détaillés et moins soignés que ceux des Prime... Alors que la Wii est capable de bien mieux.

La team Ninja a peut-être du talent pour proposer un gameplay intéressant, mais je n'en dirais pas autant au sujet des graphismes.

Et les chances pour les voir améliorés d'ici la sortie sont nulles ; j'imagine que le jeu est pour ainsi dire terminé et qu'ils ne reviendront pas dessus...

Et qu'on ne me sorte pas "les graphismes ne sont pas tout dans un jeu" car je suis le premier à le penser, mais là on va avoir un jeu de folie (a priori) mais avec des graphismes manquants cruellement de savoir-faire, alors que les 2 étaient parfaitement possible sur une Wii. C'est ce que je déplore.

Metroid c'est sacré !! On a pas le droit de le massacrer !
Forj
Enorme news avec ce trailer dont j'avais entendu parler mais que j'ai manqué

Trailer de metroid other M avec des vidéos du gameplay InGame, 2min33 de bonheur wink.gif

http://www.youtube.com/watch?v=wpX98qvv9f4
nutnut
époustouflant ! On peut passe de fps a plateforme en un clin d'oeil ?
WiiD
Euh... pas exactement, puisqu'en vue fps on ne peut pas se déplacer mellow.gif
Sinon il a l'air génial à jouer, mais je maintiens que les graphismes de la Team Ninja ne sont vraiment pas à la hauteur de ceux que nous a offert RetroStudio dans les Prime, à mon grand regret...
En revanche les cinématiques sont sublimes et avec une Samus toujours plus craquante happy.gif
Claros
C'est sur qu'en armure, Samus est toujours plus belle xD
Après je dois avouer que la gestion de la caméra m'a l'air bizarre, mais qui dit bizarre dit innovant smile.gif
WiiD
CITATION(Claros @ Apr 3 2010, 14:13 ) *
C'est sur qu'en armure, Samus est toujours plus belle xD

Je pensais plutôt à Samus sans armure moi... mais chacun ses phantasmes, hein Claros secret laugh.gif
Claros
Oui je sais, je me moquais de toi biggrin.gif
youlit
arrêtez de me faire baver, mon argent de poche passe en clavier ensuite! laugh.gif
Forj
Bonjour à tous, c'est le retour des MAJ à gogo maintenat que mes exams sont terminés

On commence par Metroid Other M qui déboule avec une floppée de nouveautés

Tout d'abord de nouvelles vidéos qui avec au programme

Et ensuite niveau rumeur et bruits qui cours : Samus serait jouable en version Zero Suit !!!

A confirmer, profitez déjà de ces vidéos

PS : A confirmer aussi mais le jeu devrait sortir fin juin aux States
youlit
Attends, la zero suit, c'est samus juste avec sa ses jolis vêtements bleus.... WiiD va pouvoir fantasmer à fond... secret laugh.gif
Forj
Nouvelle MAJ avec 2 choses

Premièrement la Jaquette est enfin sortie et elle est magnifique il faut dire (New Super Mario Bros est passé par là)
http://img45.xooimage.com/files/6/8/1/boite_jp-1ed1d9a.jpg

Deuxièmement une nouvelle vidéo montrant le début du jeu a été diffusé par kotaku.com
Enjoy (ATTENTION Spoil)

http://www.youtube.com/watch?v=rRMBerJtJjM
Claros
Honte à Forj qui n'a toujours pas mise à jour le topic alors que le jeux est sortis biggrin.gif
Non je rigole, je sais que tu es occupé.
Sinon je viens de l'acheter et je vais vous faire remonter mes premières impressions en tant que joueur qui n'aime pas trop les FPS ! (là en l'occurrence s'en est pas un à 100%)
WiiD
Moi je me régale.

L'intégration à part entière d'un scénario est très sympa.

Le jeu n'est pas exempt de petits défauts techniques, mais il (enfin elle) est hyper maniable !! Le passage de la vue à la 3eme personne à la 1ere personne est quand même très délicat dans les situations extrêmes.

Sinon je trouve un peu frustrant l'absence totale d'options, comme les réglages des volumes sonores, de la luminosité, etc auxquels nous avaient habitués les Prime.
Les seules options étant ici :
- Langage : Français/.../.../etc
- Sous-titres : Oui/Non

Un peu léger, je trouve... mais bon.

Bien heureusement, le jeu est excellent.

Graphiquement parlant, il est assez beau mais ça pourrait être mieux. ?‡a manque parfois de polygones. En revanche les détails de la combinaison de Samus sont superbes. Les textures du jeu sont vraiment fines globalement (dommage que la résolution de la console soit moins fine, elle).

Voilà pour résumer mes impressions, après y avoir joué disons 70% (estimation approximative de ma part sans aucune certitude) l'avoir terminé à 100%.
Forj
Je sais je sais j'suis à la bourre mais y'a ma rentrée, mon déménagement, mon emménagement, mes meubles IKEA à monter, la PS3 de mon frère à démonter, ... wink.gif

Promis après la semaine du 13 je me relance dedans tout ça biggrin.gif

Le jeu est déjà sorti et pour moi vivement fin septembre que je m'achète cette petite bombe

Tiens d'ailleurs ça va faire une MAJ
Le jeu est dispo en édition collector avec statuette de Samus en Zero Suit dispo sur "Jouer Malin" un site de Puissance Nintendo au prix de 70?€ TTC FDPi
Claros
Bon voici mon point de vue.

Niveau graphisme, il est sans doute le jeu wii avec les meilleures graphismes. Sur une télé HD avec le cable spéciale, cela rends très bien.
Sinon, niveau jouabilité c'est assez facile pour viser, on a une visée automatique. Cependant, ce n'est pas aussi facile que ça, puisque plus on avance dans le jeux, plus il y a de monstres qui peuvent one shoot.
Au niveau des cinématiques, je pense que Samus parle trop, beaucoup trop. N'empêche vu le retard qu'elle a pris avec les autres Metroid, il fallait qu'elle rattrape tout ça. laugh.gif
Contrairement à d'autres Metroid, Samus ne perds pas tous ses pouvoirs dés le début (ce qui est comme assez stressant). Mais elle n'aura pas l'autorisation de les utiliser (j'en vois déjà qui voulait utilisé la super bombe contre les monstres du début biggrin.gif ).

Après moi ce que je préfère c'est le côté tactique pour vaincre certains monstres (notamment les boss) vu qu'une attaque n'est pas toujours efficace sur tous.
Après rien d'autre à dire. Excellent jeu que je conseille à tout type de joueur wink.gif
Cali 7
Très bon jeu, le graphisme est particulièrement réussi (je joue aussi avec le câble HD).
Difficulté et durée de vie pas assez poussée à mon goût mais on prend beaucoup de plaisir.

Un excellent Metroid à posséder!
WiiD
Tu peux toujours le faire en difficile après l'avoir terminé.
Forj
Ca y'est jeux fini et je donne mon avis maintenant.

Un bon retour au source pour la franchise Metroid avec un gameplay plus "old-school" géré de mains de maitre par la team Ninja qui m'avait déjà épaté avec les Nija Gaidens vraiment bien foutus wink.gif

Bon ensuite on arrive à la difficulté et là et bien on pêche un peu je trouve.
Même si on peine un peu au début à prendre ses bases ça va ensuite très vite et j'ai dut mettre au grand max 20h à le finir je crois me souvenir (date d'y a 2 semaines).
Hormis cela le côté blabla film me convient parfaitement personnelement
Il rejoins la nouvelle lignée de jeux à la "Heavy rain" qui essaient de passer du côté cinéma du jeux vidéos avec un intérêt certains pour le scénario.

Au final on a selon moi ici un très bon jeu selon moi et c'est logiquement normal pour une franchise Nintendo et même si ce n'est pas le jeu de l'année (qui a dit MH3 ???) je conseille à chacun de le posséder dans sa ludothèque wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module