Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Perte du system menu => Brick ?
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
kaireny
Bonjour,

Il y a un peu plus d'un an, j'ai hacké ma wii (elle était en 3.2E, parmi les manips, j'ai passé un CIOS Pack qui permettait de lire
les jeux directement depuis la chaine principale au lieu de passer par WiiGator)

Et dernièrement, j'ai voulu évoluer un peu, en passant par Disque dur plutôt que les DVD. J'ai donc mis WiiFlow, et cela marchait nickel.

Mais pour wii sport resort, Wii fit plus et compagnie, on m'a conseillé de quitter la 3.2E et de passer en 4.2.

Je viens donc de faire la mise à jour officielle en 4.2, et j'ai commencé à suivre le tuto.
Malheureusement, c'est allé vite. Après l'installation de bootmii (en boot2 ET IOS) et la sauvegarde de la Nand, j'ai rebooté la Wii, et la...
Paf, si depuis le menu de bootmii je veux lancer le system menu, je n'ai qu'un écran noir.

Je peux toujours lancer la HBC mais c'est tout.
Mais maintenant, sous la HBC, les manettes ne sont plus synchronisées. Je prends donc une manette gamecube.

- J'ai tenté une restauration de Nand, cela ne change rien
- J'ai essayé de continuer le tuto en me disant que l'installation des IOS/CIOS pourrait peut-être corrigé le soucis, mais je bloque à l'étape 3 (N° 51) car mes manettes ne répondent pas. après quelques recherches, j'ai lu que Wad Manager 1.4 ne gère pas les manettes Gamecube.
- Un collègue m'a parlé de PimMYWii, donc j'ai tenté Pimp my wii. Lorsque je lance "lancer le test et corriger les problemes", il fige au bout du test du 8ieme IOS (ISO 38)

Je suis maintenant à cours d'idées...

Je suis preneur de toute idée ou infos qui pourrait aider à débloquer la situation :-)
Merci d'avance.
Kaireny
Antubis
Essaie I/S Wad, je crois qu'il gère les manettes GC d'après le débat animé qu'il y a dans la partie news homebrews smile.gif
Ou WadManager MultiMod s'il passe...

En tout cas je pense qu'il te faut restaurer tes IOS proprement car le cIOSCORP n'a pas la réputation d'être un hack très propre. Je pense que les "bons" IOS de la 4.2 n'ont pas pu s'installer correctement par dessus ceux du cIOSPack, d'où tes soucis (ou en tout cas même si ce n'est pas lui le fautif le résultat semble identique).

Jette un oeil au tuto de tefa sur comment restaurer ces mêmes IOS pour le détail de la chose. C'est une bonne chose que la HBC puisse être lancée, la remise en l'état devrait être assez simple je pense wink.gif

PS : as-tu pensé à te présenter dans la partie adéquate ?
thanos69
+1 Antubis pour la présentation de ce nouveau venu wink.gif

@kaireny : à l'avenir, regarde les forums avant de tenter des "trucs" si tu as des doutes, çà pourrait t'éviter des soucis.
comme te l'a dit Antubis, tu as du bol de pouvoir lancer bootmii et accéder à la HBC.

mais, avant de te lancer dans le très bon tuto de Tefa pour restaurer tes IOS, lis-le bien, et pose les questions sur ce tuto, si tu as le moindre doute.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module