Nico128
27 Jan 2010, 17:21
Salut!
J'ai acheter des cable (5 en tout) pour brancher ma Wii en YUV. J'ai un soucis. L'image est top mais je n'ai pas le son.
Derrière ma TV j'ai bien 3 entrée en couleurs pour l'image, et 3 autres sans couleur (pour le son j'imagine). Donc j'ai essayé de brancher mes 2 câbles restant dans les entrés restante et je n'ai pas le son.
Il y aurait quelque chose que je n'ai pas compris ?
Merci d'avance
DarK1LL3r
27 Jan 2010, 17:26
Normalement en YUV tu as la vidéo sur le câble bleu, le vert et le rouge et t'as le son sur 2 câbles blanc et rouge.
Si tu as 6 câbles c'est peut-être que ton câble fait YUV et composite et tu as un câble jaune en plus qui est la vidéo composite et que tu n'utilise pas du coup.
carbonyle
27 Jan 2010, 17:41
pour le son moi j'ai un montage spécial: adaptateur cinch "male to male" et un cinch to jack, donc le son passe via mon sound system, tu peux faire de même si t'as un homecinéma ou une bonne chaine (ou tout simplement de bons haut-parleur logictech

)
Nico128
27 Jan 2010, 18:31
J'ai 5 câbles de couleur et sur ma TV j'ai 6 entrées, 3 en couleurs où j'ai branché la vidéo, et 3 autres sans couleur. J'ai branché le son dessus.
J'ai lu une solution qui était de faire comme toi carbonyle, de prendre un adaptateur. Mes haut parleurs sont intégré à la TV donc je pense pas que je puisse ?
Ce que je comprends pas c'est à quoi peuvent servir mes 3 entrées (à côté des 3 autres entrées pour la vidéo) si ce n'est pas pour le son ? Puisque j'ai branché correctement les câbles dedans et que ce son ne marche toujours pas.
DarK1LL3r
27 Jan 2010, 18:36
Ben il n'y a que 2 entrées pour le son logiquement. Tu pourrais pas nous montrer une photo du câble et une photo du branchement de ta tv?
Nico128
27 Jan 2010, 18:49
Donc voici le set de câble que j'ai acheté, exprès pour Wii
Et voici l'arrière de ma TV
Je branche mes 3 cinch couleurs dans les 3 entrées de la même couleur. L'image marche.
Puis le câble rouge et l'autre blanc, je le branche dans 2 sorties en bas en noir. Mais il n'y a pas de son. J'ai testé 2-3 combi faudrait que je les teste tous alors.
iznogoud44
27 Jan 2010, 20:04
t'aurais pas directement le modele de ta tele, cela facilitera les reponses,
Nico128
27 Jan 2010, 20:52
Je ne sais pas le modèle de la TV alors je suis aller chercher la manuel au grenier.
Comme j'ai pu comprendre, sur ces 3 trous audio il y en a 1 entrée jack, et 2 entrées (droite/gauche) qui sont utilisés lorsqu'on souhaite brancher un écran PC avec un câble VGA.
Donc il va me falloir un adaptateur pour pouvoir connecter sur l'entrée jack. J'irai en acheter un pour tester
iznogoud44
28 Jan 2010, 07:54
vola tu as trouvé , il te faut ca
http://1db.fr/catalog/adaptateur-audio-jac...mele-p-774.html
Nico128
30 Jan 2010, 15:34
Problème résolu, j'ai acheter cet adaptateur ^^
Merci!
iznogoud44
30 Jan 2010, 18:06
de rien, on est aussi la pour cela
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.