Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Remise à zéro wii noire en 4.2
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
GregDraux
Bonjour à tous,

Je viens d'acheté une wii noire à un mec qui avait besoin d'argent. Il a essayer d'installer plein de truc dessus et rien ne marche. La seule chose que je sais faire, c'est lancé HBC et après plus rien.

j'aimerai savoir si il y a un tuto pour nOObs pour remettre la wii complètement d'origine.
Elle est déjà en 4.2. il avait sauvegarder la Nand et il m'a remis le fichier sur clé usb sinon j'ai celle de ma wii si on peut l'utiliser.

Merci d'avance de vos réponses.

P.S.: J'aimerai vraiment remettre cette wii en état de marche, elle est destinée aux enfant d'une famille qui vient de tout perdre dans un incendie.
nutnut
Bah si ca nand est propre et qu'il a bootmii, tu peux faire comme ca smile.gif
GregDraux
CITATION(nutnut @ Jan 27 2010, 20:07 ) *
Bah si ca nand est propre et qu'il a bootmii, tu peux faire comme ca smile.gif

je suis un gros débutant, tu peux m'expliquer comment faire?
Pour retirer HBC, restaurer la nand,....
Antubis
Regarde par ici.

Comme nutnut l'a dit, assure toi que la NAND est propre, c'est à dire que la sauvegarde a été effectuée le plus précocement possible lors du hack, afin d'éviter de restaurer ce que tu as déjà sur la console.

Si la restauration ne te convient pas, essaie de suivre ce tuto, où tefa explique comment remettre manuellement d'aplomb une Wii. Je l'ai suivi afin d'effacer mes bidouillages maladroits (mais fonctionnels...) et tout est nickel maintenant... Attend tout de même confirmation avant de te lancer vu que tu as une Wii noire, même si je ne vois pas ce qui pourrait clocher (pas de downgrade, pas de stubs, tuto rédigé par un pro de la 4.2...).

Si tu as besoin de précisions, n'hésite pas, c'est admirable de vouloir offrir ce cadeau aux enfants après ce qu'ils ont vécu wink.gif
GregDraux
CITATION(Antubis @ Jan 28 2010, 07:51 ) *
Regarde par ici.

Comme nutnut l'a dit, assure toi que la NAND est propre, c'est à dire que la sauvegarde a été effectuée le plus précocement possible lors du hack, afin d'éviter de restaurer ce que tu as déjà sur la console.

Si la restauration ne te convient pas, essaie de suivre ce tuto, où tefa explique comment remettre manuellement d'aplomb une Wii. Je l'ai suivi afin d'effacer mes bidouillages maladroits (mais fonctionnels...) et tout est nickel maintenant... Attend tout de même confirmation avant de te lancer vu que tu as une Wii noire, même si je ne vois pas ce qui pourrait clocher (pas de downgrade, pas de stubs, tuto rédigé par un pro de la 4.2...).

Si tu as besoin de précisions, n'hésite pas, c'est admirable de vouloir offrir ce cadeau aux enfants après ce qu'ils ont vécu wink.gif

J'ai acheté la wii pour 100?€, je suis presque sur qu'il y a moyen de la remettre en état de fonctionnement. Quand les enfants viennent à la maison, ils jouent sur ma wii. Je pense que cette wii sera un beau cadeau après les drames qu'ils viennes de vivre
GregDraux
je suis d'accord de suivre le tuto de Tefa Comment remettre tout ces IOS d'origine rapidement mais la NAND, j'en fais quoi? je ne dois pas la remettre ??
thanos69
Salut à toi,

comme te l'as suggéré Antubis, il faudrait que tu sois sûr que la NAND que t'as laissé le vendeur de la Wii soit le plus "propre" possible, afin d'éviter de remettre ce que tu as déjà sur ta Wii.

Très belle mentalité que tu as l'ami, c'est si rare en ce bas monde. Je souhaite sincèrement que tu remettes la Wii sur pied.
GregDraux
Comment être sur que la NAND reçu est " propre " ?
Antubis
A l'heure actuelle, je te dirais que le seul moyen est de la remettre sur la Wii pour voir ce qu'il en est, mais avec çà tu sais ce que tu perds, mais tu ignores ce que tu gagnes... Surtout que ce n'est pas toi qui a fait la backup. Il semble que des solutions d'émulation existent, mais je ne suis pas expert en la matière...

Si tu veux par contre te lancer dans le tuto de tefa, inutile de restaurer quoi que ce soit (sauf les IOS pendant le tuto... secret laugh.gif). Il ne te restera grosso modo à la fin qu'à virer la HBC et BootMii via le hackMii Installer, ainsi que les éventuelles chaînes installées, et la Wii devrait être utilisable par les enfants comme si elle sortait du carton.
GregDraux
Un grand merci à tous smile.gif

Voilà comment j'ai procéder :

1) J'ai suivi à la lettre le tuto de tefa.

2) Suppression HBC et BootMii DVDX et les autres chaines.

3) ohmy.gifFormatage de la wii ( peut-être pas nécessaire ) sans problème.

4) Essai de la wii avec New Super Mario Bros et .... ça marche sans problème.

Petit question, si plus tard on voudrais hacker la wii avec le tuto de tefa Hacker facilement votre wii 4.2 , pensez vous qu'on rencontra des difficultés à le faire?

Je vais dès ce soir apporter la wii aux enfants, actuellement ils vivent chez leurs grand-parents. Ils sont pas au courant, j'ai hate de voir leur tête
nutnut
Tu pourras rehacker sans soucis smile.gif
Trés beau geste biggrin.gifFélicitation!
Antubis
Félicitations tu t'es débrouillé comme un chef wink.gif

Et encore chapeau pour ta générosité, qui, comme thanos l'a souligné, est devenue bien trop rare à l'heure actuelle... C'est un plaisir d'aider des gens qui ne veulent pas simplement hacker pour lire des backups trouvés sur le net à moindre frais. Bel exemple d'altruisme.
GregDraux
Merci à tous pour votre aide.

Vous auriez du voir la tête des deux gosses

La maman ne savait même plus parler...

J'ai fait ma B A pour 2010 wink.gif
thanos69
smile.gifVraiment très sympa !!

WiiD
innocent.gifUn saint est parmi nous...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module