Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [résolu] Jeux Virtual Console.
Wii-Addict > Entraide > Problèmes Résolus > Loaders, Disques Durs, Backups, Jeux
manoucoco
Bonjour,
Voila j'ai installé Super Metroid grâce à la merveilleuse chaine boutique mais lorsque je lance la chaine Super Metroid j'ai le son mais pas d'image. huh.gif
Lorsque j'appuie sur le bouton Home on voit tout de même l'image en arrière plan et lorsque je rappuie sur home l'image reste fixe et le son continu. ohmy.gif
Apres plusieur heures a rechercher la solution sur le net sans rien trouver je me tourne vers vous. Suis-je le seul à avoir ce probléme ? mellow.gif
Par contre j'ai acheté Mario 64 et ça fonctionne nickel . biggrin.gif
DarK1LL3r
Heu par hasard, Tu as configuré ta wii en 480P?
manoucoco
Oui, j'ai essayé toutes les résolutions d'écran. C'est la même chose pour Donkey Kong Country 2, apparemment aucun jeux de Super Nintendo fonctionnent. angry.gif
?‰trange. Quelqu'un peux m'expliquer sur qu'elle IOS on installe des jeux VC ? Et qu'elle est la fonction de chaque IOS ? (Wad Manager) smile.gif
DarK1LL3r
En fait il faut faire une combinaison de touche pour que les jeux virtual console marchent dans ce mode vidéo (avec un cable YUV donc). Par contre je me rappelle absolument plus de la combinaison
carbonyle
justement moi non plus je m'en rapelle plus, mais je sais que tu l'avais dis à qq part sur le forum
DarK1LL3r
Voilà j'ai retrouvé le truc!!

une manipulation à faire avec la wiimote pour passé en entrelacé avec le YUV connecté :

Lance le jeu VC et attends l'écran noir
- Appuie sur Home
- Clique sur le "guide électronique"
- Branche le nunchuk
- Appuie simultanément sur A, 2 et Z
- Un son bref se fait entendre, indiquant le passage en mode entrelacé
- Appuie sur Home, ça devrait marcher
- pour revenir au mode progressif (et son joli écran noir ), refait la même manip' mais appuie sur A, 1 et Z

Il faudrait y ajouter au tuto des n00b peut-être!

A savoir que quasiment personne ne connait cette technique et pense que les jeux virtual console concernés ne marchent pas tout simplement avec un cable YUV
Forj
je le mettrais dans la FAQ je pense que ce sera plus adapté

tu peux faire un copier coller de ça dans la FAQ que je viens de créer Dark, merci wink.gif
DarK1LL3r
Arf où tu l'a foutu ce tuto? Je le trouve pas ohmy.gif
WiiD
La technique, ok, mais un jeu VC installé avec WAD Manager c'est un peu du piratage non ?
Forj
@dark c'est en épinglé dans lachez vous je crois
Nutnut
Download un IOS sur NUS aussi smile.gif
WiiD
Ouais mais les IOS on est pas censés les payer pour les avoir...
manoucoco
Merci beaucoup ça fonctionne du tonerre ! Trop fort les gars. biggrin.gifA moi la planéte Zebes !! tongue.gif

PS: n'oublié pas de brancher une mannette gamecube sinon vous vous retrouverais avec un belle écran tout bizarre de couleur verte et retour au menu wii. wink.gif
carbonyle
edition du premier post
WiiD
Résolu et FAQué !
Forj
nickel chrome

vous inquiétez pas si la FAQ avance pas en fait je fais une partie par une partie et ça arrivera d'un coup
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2013 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2013? IPB SEO Module