Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Billet: La WODE, puce tueuse de softmod?
Wii-Addict > Entraide > Wode
carbonyle
Billet: La WODE, puce tueuse de softmod?

Dans ce billet je vais honorer ma promesse: Celle de donner un retour une fois que j'aurai ma WODE. Comme Izno et Benny l'on déjà fais je ne vais pas refaire leur travail, surtout que c'est pas ma spécialité les modchips. Je vais plutôt me contenter de donner des conseils de "n00bs" pour l'installation de cette puce. Ensuite je vais tenter d'être critique envers le softmod et les modchips et si possible lancer une discution ouverte à ce sujet.

Installation de la WODE

Honnêtement, rien de bien compliqué à ce niveau. Si vous êtes incapable de réfléchir par vous-même le "mode d'emploi" au format pdf vous guidera le long de la procédure. Par contre il faut un minimum de patience pour démonter votre console (surtout si vous décidez de la démonter entièrement, soit par curiosité, soit parce que vous voulez changer de coques).

Matériel: Il vous faut un tourne-vis triwing (et un Phillips mais ça ça se trouve dans n'importe quel tiroir de maison/appart qui se respecte) pour démonter votre console, pas de soucis on vous en offre 1 avec la WODE. J'en ai aussi reçu un lorsque j'ai acheté ma coque noire. Honnêtement ces tournes-vis sont de qualité pitoyable et heureusement que j'en avait commandé un y'a quelques mois. De même je vous recommande d'acheter des vis de rechange (au cas ou vous les abimez, ou en perdez lors de la manip, ça coute vraiment trois fois rien)

Requirement: De la patience, voir du calme. Des pouces opposables ça aide pas mal, mais au final la pose de ce genre de puce est à la portée de plus ou moins n'importe qui.

Quelques photos

Plan de travail d'un g33k qui s'ennuye (moi)

Carte mère de votre console (pour ceux qui ne l'avaient jamais vue)

Place laissée par l'absence de lecteur DVD (ya largement de quoi mettre un disque dur de 2.5")

Résultat final

La WODE en action (comme vous pouvez le voir, la Wii lit le jeu qui est sagement resté dans sa boite et comme la console ne possède plus de lecteur DVD... si on regarde l'écran LCD de la WODE on remarque que celle-ci est active) PS: Nous n'êtes PAS obligé d'ôtez le lecteur DVD c'est MON choix (crédit to Eveline Tomas wink.gif)

Alors la WODE, tueuse de softmod?

Pour moi, cette puce représente une réelle alternative au softmod: installation symple, nombreuses fonctions (region free, autoboot, flatmod, émulation de lecteur DVD, mise à jour séléctive des jeux (donc aucun risque logiciel). Avec cette puce les soucis de cIOS font parti du passé, la peur du brick aussi, de même que la peur que Nintendo bloque les exploits utilisés aussi. Jusque là c'est parfait. Par contre le softmod à des avantages: c'est fun, si on réfléchis un minimum c'est pas compliqué, le softmod est gratuit et de plus en plus "libre" (dans le sens open-source). Alors que choisir? Et ben c'est pas à moi de choisir à votre place! Faut savoir ce qu'on veut, mais si on veut juste jouer, une Wode c'est idéal. Par contre si on aime les Hombrews une puce ne vous amusera pas autant que le softmod.

Est-ce qu'elle est childproof?

Critère important à prendre en compte. Est-ce que les enfants arriveront à s'en sortir? Est-ce plus compliqué ou plus simple que le softmod à utiliser?

Difficile de répondre objectivement à cette question, il faut dire que tous les gamins sont différents. Je sais très bien qu'à 8ans (même moins) j'aurais autant été capable d'utiliser une Wii WODEée qu'une Wii softmodée. L'avantage de la WODE: elle peut bloquer les mises à jour ou sélectionner de faire uniquement celle de la région de notre Wii. Mais le softmod peut aussi les bloquer c'est pas à ce niveau qu'on va faire la différence. A mon avis la présence de l'Homebrew Channel à elle seule comporte un risque: on est curieux, les copains l'utilisent, donc y'a un risque de brick. A ce niveau la WODE gagne mais il est tout à fait envisagable de moddé une wii ainsi: priiloader autoboot WiiFlow et là c'est safe, de plus le contrôle parental est présent, ce qui est pas le cas avec la WODE.

Conclusion:

Match nul? Oui pour ma part c'est plutôt kif-kif. Après c'est des goûts et des couleurs. Personnelement je resterai un fan du softmod mais comme je dois rester objectif je conclu à un match nul. Si vous êtes incapable de lire ou suivre un tuto: courrez acheter cette WODE. Pour conclure: je recommande de faire cet achat si vous en avez besoin. (vous aurez remarqué que j'ai volontairement pas parlé des systèmes de fichiers supportés, des futurs softwares qui tournerons sur la WODE, du merveilleux noyau Linux embarqué, ... ces points, très importants ne le sont probablement pas pour les "masses"

Maintenant c'est à VOUS de donner votre avis!
nutnut
Conclusion: Ta Wii est moin lourde sans lecteur DVD laugh.gif
carbonyle
Yep! wink.gif
nutnut
Moi qui ne suis pas modchip, je trouve la WODE trés bien, le seul gros inconvégnient est son prix !
WiiD
Son prix qui est de ?
carbonyle
une centaine de $, moi avec les frais de ports j'ai du en avoir pour 150 CHF, soit 100euro.
ça fait quand même 1/3 de Wii mais bon c'est une carte mère, une carte fille, l'écran LCD, un port usb et un port sd de plus, un OS linux, ... Donc c'est correct
Et comme elle "remplace" un DVD drive, à mon avis si qqngrille son lecteur, il à meilleur temps de le remplacer par une WODE
WiiD
Voilà, au moins là c'est clair wink.gifParce que toujours dire "pour son prix", "vu son prix", sans jamais le dire ça n'informe guère smile.gif
iznogoud44
precision en europe, et oui la suisse ne fait pas partie de l'europe
la wode se trouve pour 73.95 ?€ avec environ 15 ?€ de fdp en ups, cad en recue 24h (15 à 19 ?€ suivant chez qui vous la commandez bien sur)
enfin pour moi, un total de 89 ?€ environ,
ce qui est le montant moyen d'une pose de puce sur les dernières generations
tarifs à prendre en compte si l'on ne sait pas softmodée sa wii, cad payer quelqu'un pour le faire, 20/30 ?€ en moyenne sans securité (garantie) derrière, alors que la wode, et bien nada, votre garantie vous la conservez totalement, ce qui me semble justifiée au niveau du tarif final

pour la pose, n'importe quel singe savant, je precise savant car il y a des singes idots, qui passe le temps a se mettre le doigt dans le c.l et apres dans la bouche
il vous faut un triwing, cout 0.95 ?€ à3 ?€ en se debrouillant
thanos69
Merci pour les infos sur le prix de la Wode, qui n'est vraiment pas excessif !!

Par contre Iznogoud, 20/30 ?€ pour softmoder la Wii ?? Ben merde alors, avec les 6 ou 7 Wii que j'ai faite gracieusement, j'aurais pu me la payer cette Wode tongue.gif

Ma générosité me perdra ohmy.gifTant pis, au moins, on ne viendra pas cracher sur ma tombe laugh.gif
iznogoud44
euh c'est pas moi qui fait ses tarifs, , c'est des collègues qui l'ont fait faire chez certaines personnes dans la region nantaise tout simplement, car il trouvait que 50 à 90 ?€ la pose + puce avec garantie, c'etait trop cher pour eux
lyse
salut,bien que j ais 2 pouces opposables(Y) et de la patience je n ais ni le temps, n'y le calme...je vais donc laisser ma wii tranquille (c'est meme un ordre des enfants ohmy.gif)merci biggrin.gif
iznogoud44
@ lyse,
rassure toi pour l'installation de la wode, nul besoin d'etre un pro de la puce ou de l'electrotechinque, il suffit juste de regarder le manuel d'installation et ca roule tout seul
enfin , en prevoyant bien sur un tournevis triwing, sinon, la c'est aps la peine
thanos69
juste une question débile, le tournevis Triwing, c'est le même tournevis qu'on utilise pour la DS ??
iznogoud44
oui
carbonyle
CITATION(lyse @ Feb 3 2010, 10:49 ) *
salut,bien que j ais 2 pouces opposables(Y) et de la patience je n ais ni le temps, n'y le calme...je vais donc laisser ma wii tranquille (c'est meme un ordre des enfants ohmy.gif)merci biggrin.gif

Si tu veux je te l'installe wink.gif
Forj
dans tous les cas ça fait 100?€ de plus que si tu la softmodé pour le même résultat

je penche plus pour le softmod tant que la wode n'est pas rodé complétement.

Et puis y'a pas tout le plaisir de customiser son loader ni la sécurité parental pour les bouts de choux
zaby
La wode permet bien de lire ses backup depuis un disque dur usb?
Est t'elle aussi restrictive que la wii en ce qui conserne le support de ces medias externes?
iznogoud44
@ forj, la securite parental, c'est cote wii que tu la geres, pas cote softmod, ni wode,
ensuite le peu de bug que j'ai eu sont plus souvent du à des erreurs de manips en l'essayant qu'autre chose,
mais le softmod a plus d'age donc plus de maturite cote devloppement, mais le peu de sorti au niveau de la wode est deja tres impressionnant

@zaby, perso le seul truc que j'ai pu constaté n'est pas du a la wode, mais plutot au voltage fourni par la wii ( 500ma maxi au niveau usb, donc certains disques dur externes auto alimentés ont du mal à démarrer, masi à partir du moment ou tu as un dock ou alors un disque dur externe en 3.5 " , aucun souci, sur 8 modèle differents testés tous ont été reconnu par la wode,

ps pensez à allumer le disque dur avant la wii, cela accelere le mode de detection de la wode
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module