Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Ecran noir au démarrage mais démarre bien sans carte sd
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
leshadock
Bonjour !

J'ai acheté une wii en 3.1 à un ami (wii "propre", pas de hack). J'ai découvert le hack de la wii assez récemment, je suis un débutant en la matière.

J'ai installé le homebrew channel puis l'usbloader gx. Malgré quelques freezes plutôt aléatoires au lancement des backup de jeux tout marchait à peu près bien. Je n'ai jamais réussi à faire marcher new super mario bros wii mais les autres jeux fonctionnaient. Il y a quelques jours j'ai acheté une wiimote noir et deux wii motion plus. En me baladant sur le net, je découvre que pour utiliser les "jeux motion plus" je dois effectuer quelques manip' sur ma console. J'ai pris mon courage à quatre pattes et j'ai lancé pimp my wii. Tout s'est bien déroulé. A la fermeture de pimp my wii le HBC était à l'envers. Je réinstalle donc le HBC et j'en profite pour réinstaller dvdx et bootmii en boot2 (j'avais un doute je ne savais pas si je l'avais installé en IOS ou en boot2). Encore une fois, tout s'est bien déroulé. Ma wii est en 4.1.

Voila mon problème : Après toutes ces manip je redémarre la wii, et là surprise...Ecran noir !! Je réessaye avec le même résultat. Finalement je découvre que la wii démarre si la carte sd n'est pas insérée. Les homebrews marchent correctement mais lorsque je lance l'usbloader gx avec wii sports resort sur ma clé j'ai un message "Exception dsi occured" avec des lignes de codes. Je précise que j'ai installé les cios d'hermès et que mes autres jeux marchent correctement via la chaîne usbloader gx.

Pourquoi la wii ne démarre t elle pas avec la carte sd ? Comment faire marcher Wii Sports resort et new super mario bros sur ma console(vu le prix du motion plus c'est frustrant !) ? Pourquoi ce message d'erreur ? J'ai peur de bricker ma wii en faisant une fausse manip...

Merci d'avance !

ps : merci pour ce forum, vous rendez accessible une culture et des connaissances jusqu'ici réservé au initiés.
Frodo The Hobbit
Es ce que tu as formaté ta SD apres l'installation de bootmii ?
leshadock
Hello Frodo !

Non je n'ai en effet pas pensé à la formater. J'essaye tout de suite.
leshadock
J'ai copié le contenu de la sd sur le pc. Que dois-je remettre sur la carte après formatage ?
Frodo The Hobbit
Il ne faut pas la formater smile.gif
il faut laisser les fichiers de bootmii.
leshadock
Je viens de formater la carte et j'ai remis le dossier bootmii à la racine. Je lance la wii et elle démarre sur le bootmii directement. Ensuite ?
Antubis
Ben si BootMii démarre, soit :
- tu lances le menu système (1ère icône)
- tu lances la HBC (2ème icône)
- tu modifies le bootmii.ini pour qu'il passe plus ou moins discrètement au démarrage
- tu ne mets pas ta SD quand tu allumes la Wii
Attention, tu auras besoin d'une manette GC, ou bien de naviguer avec les boutons Power/Reset/Eject (cf. tuto sur BootMii)

Je suis désolé de t'apprendre qu'apparemment tout va bien, et pire ! Que tu es l'heureux possesseur d'une Wii où BootMii a pu être installé en boot2... Cà sera dur de bricker mais çà reste possible laugh.gifPense simplement à faire un backup de la NAND que tu conserveras précieusement

Sinon, concernant NSMB et WiiSport Resort, consulte les tutos qui leur sont consacrés, tu devrais trouver ton bonheur, et sans trop de risque pour la console wink.gif
leshadock
Merci pour tous ces conseils ! Par contre l'usb loader gx affiche toujours "exception dsi occured" au lancement de certains jeux. Pourquoi ? Comment règler ce problème ?

Pour l'exemple, l'usb loader m'affiche l"exception dsi occured" lorsque wario wave ou onepiece 1 est sur la clé (ces jeux fonctionnaient correctement avec mon ancienne config'). Très frustrant !!
Antubis
Peux-tu tester ces mêmes backups avec un autre launcher (genre OpenWiiFlow) pour nous dire si tu obtiens encore une erreur ?
Quelle version d'USB Loader GX utilises-tu sinon ?
leshadock
Bonne nouvelle ! J'ai installé wii flow à l'aide de wad manager 1.5. J'ai formaté ma clé avec wbfs manager et charger wario. Je le lance avec wii flow et...ça marche !! Quelle soulagement !

Je vais maintenant essayer de faire fonctionner new super mario bros et wii sports resort.

Est-ce que le téléchargement automatique des jackets via wii flow peut un jour nuire à ma wii (j'ai très peur des mises à jour lol)?
Une fois téléchargés, les jackets s'enregistrent sur la carte sd ou sur la wii?

Est-ce que je peux lancer new super mario bros avec la chaine wiiflow 1.1 rev28 ?

Merci beaucoup j'avais vraiment besoin de conseil et ceux-ci m'ont été...salvateurs !
leshadock
New super mario bros wii fonctionne parfaitement avec Wiiflow 1.1rev 28 !! Enfin !! Un grand merci à Wiipower ! Reste plus qu'à faire marcher wii sport resort...
leshadock
Ca y est ! Wii Sports Resort marche grâce à Neogamma r6 ! Ce fût un long périple mais enfin récompensé ! Pensez-vous que je peux le lancer à partir de Wiiflow 1.1 rev28 ?
nutnut
Oui tu pourras maintenant que tu as fait une suavegarde dujeu wink.gifEt ce n'est pas Wiipower le dévelloppeur de Wiiflow laugh.gif
leshadock
Non en effet mais j'ai crût comprendre qu'il était à l'origine de l'option permettant de lire NSMB. En tout cas mes problèmes sont résolus et ma wii n'a jamais aussi bien marché, un vrai bonheur ! Encore merci !

J'essaye maintenant d'installer un émulateur snes sur ma wii chérie... Quelques conseils en la matière ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module