Bonjour !
J'ai acheté une wii en 3.1 à un ami (wii "propre", pas de hack). J'ai découvert le hack de la wii assez récemment, je suis un débutant en la matière.
J'ai installé le homebrew channel puis l'usbloader gx. Malgré quelques freezes plutôt aléatoires au lancement des backup de jeux tout marchait à peu près bien. Je n'ai jamais réussi à faire marcher new super mario bros wii mais les autres jeux fonctionnaient. Il y a quelques jours j'ai acheté une wiimote noir et deux wii motion plus. En me baladant sur le net, je découvre que pour utiliser les "jeux motion plus" je dois effectuer quelques manip' sur ma console. J'ai pris mon courage à quatre pattes et j'ai lancé pimp my wii. Tout s'est bien déroulé. A la fermeture de pimp my wii le HBC était à l'envers. Je réinstalle donc le HBC et j'en profite pour réinstaller dvdx et bootmii en boot2 (j'avais un doute je ne savais pas si je l'avais installé en IOS ou en boot2). Encore une fois, tout s'est bien déroulé. Ma wii est en 4.1.
Voila mon problème : Après toutes ces manip je redémarre la wii, et là surprise...Ecran noir !! Je réessaye avec le même résultat. Finalement je découvre que la wii démarre si la carte sd n'est pas insérée. Les homebrews marchent correctement mais lorsque je lance l'usbloader gx avec wii sports resort sur ma clé j'ai un message "Exception dsi occured" avec des lignes de codes. Je précise que j'ai installé les cios d'hermès et que mes autres jeux marchent correctement via la chaîne usbloader gx.
Pourquoi la wii ne démarre t elle pas avec la carte sd ? Comment faire marcher Wii Sports resort et new super mario bros sur ma console(vu le prix du motion plus c'est frustrant !) ? Pourquoi ce message d'erreur ? J'ai peur de bricker ma wii en faisant une fausse manip...
Merci d'avance !
ps : merci pour ce forum, vous rendez accessible une culture et des connaissances jusqu'ici réservé au initiés.