Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Topic: Problème lancement de jeux sur USB loader après formatage involontaire
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
thomas54_028
Bonjour à tous,
Alors voilà j'avais une Wii en 3.2 que j'ai hacké en appliquant les points suivants :
-Preloader 3.0
-Pimp my wii en installation complete
-CIOS38 rev 16
-CIOS 222 Hermes (pour Rockband et GH)

Après ces différentes installation, ma wii se retrouve avec le system menu 4.1 grâce à Pimp my wii.

J'ai donc joué pendant quelques bonnes semaines sans aucun soucis.

Puis j'ai voulu installer U sing, je l'ai chargé sur le CIOS 222 pour jouer avec le micro, et surprise : Ecran noir, et même formatage de mon disque dur !
J'ai refait tous mes backups et j'ai vu sur le forum que le formatage était dû à une version de USB loader GX trop récente et au CIOS38 rev 16 qui n'est apparemment pas au point.

J'ai donc réinstallé le CIOS38 rev 14 et remis une ancienne version de USB loader GX (789) mais mes backups ne marchent plus !

Par la suite j'ai donc remis ma wii à neuf (Cios downgrader, IOS downgrader, Cios uninstaller, nandcleaner, et formatage) pour refaire un hack bien propre à partir d'une wii 3.2E.
Malheureusement, le problème persiste après une réinstallation complète du hack ohmy.gif(j'ai suivi le tuto de Carbonyle: http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hack-d...-30-t12926.html )

Des solutions ? je suis désespéré avec ma wii inutilisable unsure.gif

Merci d'avance
Antubis
Euh, question à 2 ronds : tu n'as pas pensé à essayer un autre loader, juste pour voir si çà fonctionnait, avant de tout passer au napalm sur ta Wii ?

Autre question con : tu as vérifié que les nouveaux backups étaient bien présent sur ton disque (en branchant le DD sur ton ordi) ? Vu que je suis le roi des boulettes dans ce genre je préfère te demander... happy.gif

Et surtout, quand tu dis que ta Wii est inutilisable, c'est juste pour les backup ou bien t'as un superbe écran noir ?
thanos69
Antubis, tu as oublié de lui demander s'il avait eu la bonne idée d'aller se présenter avant de poster wink.gif

Pour en revenir à son souci, j'imagine bien le coup du disque dur sans les backups tongue.gif
thomas54_028
@Antubis : Je n'ai pas essayé avec un autre loader, j'essaye ce soir car là je suis en cours.

En revanche les backups sont bel et bien présents sur mon disque dur ( et fonctionnent parfaitement bien avec USB loader GX sur la wii d'un ami).

@thanos69: Je n'ai pas trouvé la section pour me présenter hier soir, j'étais un peu dans le brouillard, promis je le ferai avant ce soir également.
thanos69
CITATION(thomas54_028 @ Feb 5 2010, 10:03 ) *
@thanos69: Je n'ai pas trouvé la section pour me présenter hier soir, j'étais un peu dans le brouillard, promis je le ferai avant ce soir également.

Je crois que ce que je vois laugh.gif
Antubis
CITATION(thanos69 @ Feb 5 2010, 09:08 ) *
Antubis, tu as oublié de lui demander s'il avait eu la bonne idée d'aller se présenter avant de poster wink.gif

Désolé j'y ai pas songé... beaten.gif

D'ailleurs ce serait bien qu'il y passe, vu son nombre de posts.
thomas54_028
Voilà je me suis présenté sur le topic prévu à cet effet biggrin.gif
Désolé de ne pas l'avoir fait auparavant innocent.gif
thanos69
J'ai vu, je crois ohmy.gif

merci
thomas54_028
Antubis je t'aime ! Grâce à toi j'ai essayé avec d'autres loaders comme tu me l'as dit, notamment avec Configurable USB loader, qui m'a mis un message d'erreur plus particulier que les autres: manque de l'ios 222. je ne sias pas comment cela se fait car j'ai pourtant fait Dop-ios correctement, et même pimp my ride par la suite mais bon, toujours est-il que j'ai installé le CIOS 222 d'Hermes, et cela marche a merveille avec tous les loader ! biggrin.gif

Merci énormément car je pensais a envoyer ma wii a la casse !
Antubis
CITATION(thomas54_028 @ Feb 5 2010, 19:55 ) *
Antubis je t'aime ! Grâce à toi j'ai essayé avec d'autres loaders comme tu me l'as dit, notamment avec Configurable USB loader, qui m'a mis un message d'erreur plus particulier que les autres: manque de l'ios 222. je ne sias pas comment cela se fait car j'ai pourtant fait Dop-ios correctement, et même pimp my ride par la suite mais bon, toujours est-il que j'ai installé le CIOS 222 d'Hermes, et cela marche a merveille avec tous les loader ! biggrin.gif

Merci énormément car je pensais a envoyer ma wii a la casse !

C'est une déclaration huh.gif? Parce que ce çà me flatte mais les autres mecs c'est pas trop mon truc laugh.gif
Plus sérieusement, je suis content de t'avoir aidé.

Par contre c'est Pimp my Wii, pas Pimp my Ride, juste pour que ton amour pour moi retombe tongue.gif

Concernant le 222 : l'IOS que tu avais est un stub créé par Nintendo pour contrer le cIOS d'Hermes, ce qui explique que DOP-IOS ne t'ait servi à rien.
thomas54_028
Ha oui autant pour moi, pimp my wii, surement l'ethousiasme !
Oui je me doutais bien que cela venait des IOS, mais je cherchais pertinament sur le 36 trucha et sur le 249 du loader, je n'aurai jamais pensé au 222 laugh.gif

En tout cas encore merci et bonne continuation ! biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module