Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [Resolu] Un jeu se lance sur clé usb mais pas sur DD!
Wii-Addict > Entraide > Discussions Hack & Le SAV des éMiissions > Problèmes Résolus
MrBrooks
Bonjour à tous,

Bravo pour ce forum qui a éclairci pas mal de points que d'autres avaient obscurci...

Voici mon (petit) problème :
J'ai une Wii Noire (4.2E) hacké depuis peu pour pouvoir lancer mes backups à partir d'un disque dur (hyper bien pour changer de jeu sans bouger son c... du sofa!).
Pour tester le hack j'ai utilisé une clé usb Corsair 8 Go (compatible), j'y ai mis un backup de Rayman Raving Rabbids 2. Testé avec Usbloader et Wiiflow (en forwader).
?‡a fonctionnait parfaitement, donc j'ai courru rue Moncailloux wink.gif) m'acheter un DD 1TO Western Digital (certifié compatible par tous les sites où j'ai pu trouvé des infos)
Fractionné comme suit (dans l'ordre:
1 partition Wfbs 200 Go
1 partition Ntfs 200 Go
1 partition Ntfs 500 Go (qui ne servira pas pour la wii)
Copié mes isos avec wfbs manager
Tout fonctionne parfaitement sauf Rayman Raving Rabbids 2 qui me fait un bel écran noir avec obligation de rebooté la wii avec la touche power de celle-ci.

Le plus troublant c'est que ce jeu continue à fonctionner sur la clé Usb.
Je l'ai désinstallé de la clé, du disque, effacé la sauvegarde, rien n'y fait.
J'ai cherché un peu partout et n'ai rien trouvé.

Any idea?

Merci
carbonyle
effectivement c'est bizare... peut être que l'initialisation du disque est plus longue et que ça cause un problème de timing pour ce jeu en particulier (????? ok c'est weird)
Je pense pas pouvoir te trouver une solution magique mais essaye un autre loader, un autre cIOS

genre: installe le cIOS de Hermes (222 et 223 v4 ou v5) et utilise le uLoader, juste pour voir, sinon ya WiiFlow, GX, NeoGamma, cIOS38rev14/17... (la rev9 était mythique, test ça coute RIEN et ça prend 2min de changer de cIOS, installation par dessus)

Après ya une solution ridicule mais qui peut te convenir (je propose car visiblement t'as été capable de partitionner un disque, étape insurmontable pour certains): fais une petite partition wbfs sur ta sd, pour rayman (je sais pas la place qu'il prend) comme ça tu peux y jouer sans avoir à débranché le DD... (ok c'est débile mais bon....)
nutnut
Tout les jeux fonctionnent sauf le rayman ohmy.gifVraiment bizarre !
toufi06
peut-être mauvais backup??
j'ai déjà eu le même genre de pb, et j'utilise la rev14...
j'ai effacé, et effectué un nouveau backup de mon jeux, et le tour était joué biggrin.gif
essaye ça ça coûte également rien...
nutnut
Mais son backup marche bien sur la clé donc le soucis ne vient pas du jeu smile.gifAppart peut-etre lors du transfert mais bon
MrBrooks
Merci pour vos réponses.
J'ai déjà viré la sauvegarde, mais idem, le jeu démarre bien sur la clé pas sur le disque. Si le backup était crado je vois pas pourquoi il démarrerait sur la clé.
J'ai déjà testé avec Usbloader, WiiFlow et usbloader GX, même chose.
Pour la partition sur SD c'est pas idiot, le seul truc c'est que le jeu fait un peu plus de 4 Go et que je n'ai qu'une carte de 2Go sous la main...

Par contre, je vais tenté de mettre un autre backup (que j'ai déjà sur le disque) sur la clé pour voir si le problème vient d'une vitesse de lecture comme l'a supposé l'un d'entre vous ou d'un conflit du même jeu existant sur deux supports différents.

La piste Hermès est pas idiote bien que je rechigne à installer 10 000 trucs différents sur la wii.
A ce propos y'a un truc qui n'est pas super clair pour moi c'est les désinstallations des cios (et des forwaders également). Je ne sais pas trop comment ça se passe. Si l'un de vous peut m'aiguiller sur un tuto ou autre.

Merci pour tout une nouvelle fois.
nutnut
Pour supprimer un forwarder ou une chaine que tu as ajouté, tu peux aller dans les paramètres Wii et gestion des chaines (attention pas sur la HBC ca peut bugger aprés).
Pour les cIOS, une petite mise a jour et puis s'en vont. Sinon en manuel, tu réinstalles le stub qui était la au début (s'il était la bien sur)
carbonyle
Bah le seul vrai moyen de supprimer des cIOS ou des chaines: AnyTtitle Deleter, après faut pas jouer au con avec....
MrBrooks
Re...

Aprés test avec un autre backup (NFS Carbon), aucun soucis, il se lance et depuis le DD et depuis la clé.
A partir de là, j'ai pu cibler le soucis. J'ai donc dumpé un backup du jeu incriminé "ailleurs" wink.gifet hop tout est rentré dans l'ordre.

Merci encore et à bientôt pour la prochaine embrouille
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module